Un exemple de brown sound evh (marshall gv2)

Forum Marshall
Forums
Charles XL
j'ai uploadé sur le cloud un cover guitar van halen (backing track trouvé sur le net).

j'utilise une simple pédale marshall guv'nor plus (gv2) gain à fond . suivi d'un delay boss dd2 , puis reverb spring boss rv5 et enfin la mooer radar cab simulator. Le tout dans une carte presonus studio2/6 et le logiciel studio one artist. Pas d'effet post prod sur les pistes.

c'est fou ce qu'on sait faire avec cette petite marshall à 60 euros suivi d'une mooer radar.

a la basse ca marche bien aussi pour faire cruncher plus ou moins les graves style ampeg.

voici le lien

https://soundcloud.com/user-18(...)radar

bonne écoute
Invité
Sympa, j'aime bien !
The Trout
Si tu veux faire mumuse sur les premiers Van Halen, il suffit de charger le titre (le vrai!) dans ton DAW, tu supprimes la piste de gauche et tu fais une copie de la piste droite que tu colles à gauche et oh! Miracle, la guitare a disparu! On entend plus que sa reverb qui est mixée full à droite.

Ca prend 5 minutes et c'est plus cool d'avoir David Lee Roth qui chante avec toi qu'un tocard avec une voix de hardos moisi!
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Charles XL
Citation:
Ca prend 5 minutes et c'est plus cool d'avoir David Lee Roth qui chante avec toi qu'un tocard avec une voix de hardos moisi!


Merci pour l'astuce


Citation:
Sympa, j'aime bien !


merci.
Charles XL
voilà un autre exemple de son à la evh qu'on peut avoir avec une marshall gv2 couplée à une mooer radar.

A noter que les treble sont à fond sur la marshall mais également boostés de 9 db à 8khz sur la mooer radar (les ir d'origine sont assez sombres sur cette pédale je trouve - heureusement qu'il y a un égaliseur semi paramétrique inclus)

https://soundcloud.com/user-18(...)2-mp3

Je n'ai pas utilisé l'astuce de "the trout" pour ce morceau mais bien un backing track trouvé sur le net (et avec un metronome en intro !!!)

Pour la partie solo, je me suis permis d'en créer un de toute pièce.
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #6
  • Publié par
    Gam
    le 18 Apr 19, 10:49
Charles XL a écrit :


A noter que les treble sont à fond sur la marshall mais également boostés de 9 db à 8khz sur la mooer radar (les ir d'origine sont assez sombres sur cette pédale je trouve - heureusement qu'il y a un égaliseur semi paramétrique inclus)


meme constat sur la Radar, elle denature enormement le son de base d'un preamp pour la rendre utillisable.

En ce moment sur effet guitare et Marshall...