Un looper , oui , mais lequel ?

Bonjour à tous ,

alors voilà je vous explique : Je compte m'acheter un looper mais à force de lire de multiples avis je me perd un peu. J'aimerais bien avoir quelques petits conseils avisés pour pouvoir acheter un looper qui convient à mes besoins , attentes et qui rentre dans mon budget ...

J'aimerais un looper qui :
- ai une excellente qualité audio ( j'entends par là , un looper qui fasse ressortir le son de la gratte à 100%, sans l'altérer ni le modifier )

- rentre dans mon budget : je compte mettre 300e grand maximum dans ce type d'accessoire ( 200 serait même plus raisonnable pour moi )

J'aimerais que mon looper corresponde à mon utilisation , je m'explique : Je joue dans ma chambre , je ne me produit pas en salle de concert , je joue sur electroacoustique ( Yamaha LL6 ) et sur éléctrique ( Lâg Arkanne A66 + roland cube 30 ). Je joue essentiellement pop , rock , folk. Il m'arrive aussi de toucher aux blues , jazz et hard rock ( type AC/DC )

J'aimerais enfin pouvoir exporter mes samples jusqu'à mon ordi , si possible

Ca fait beaucoup de critères j'avoue Avez vous des conseils d'achat sur ce type de matériel qui corresponde majoritairement à mes attentes ? Des marques en particulier ? Vos coups de coeur ? Des modèles à eviter ? Autres conseils ?

Je suis ouvert à toutes propositions , et merci d'avance pour vos réponses
Random
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Random
    le
Si tu veux exporter, tu peux mettre de coté le Ditto, les "vieux" RC et le boomerang.
La question essentielle à se poser ensuite, c'est "Combien de boucles?".
Un seule: RC3, Jamman...
Plus qu'une: RC30, RC300, Pigtronix...
Ouai c'est aussi la question que je me posais et à vrai dire je sais pas encore ^^
Que me conseillerais tu ? Mieux vaut il augmenter le nombre de boucles au détriment d'autre chose ? Une boucle suffit elle ou est ce vite insuffisant ?

Je savais d'avance que le ditto n'avait pas cette fonctionnalité , mais il parait qu'il est exceptionnellement performant pour un looper de ce prix là , à voir ou cas où ..

Merci d'avance pour vos réponses
Ouai j'avais remarquer cette liste, vous avez des conseils dans ceux qui sont présentés ou ? Des coups de coeurs ? Des trucs qui correspondraient bien à ce que j'attends ?

Merci d'avance
stratolobster
Une solution assez économique et plutôt sympa:
http://loopr.net/index_fr.php
La télé rend con.

"J'ai eu la chance d'être jeune quand les autres étaient tous des vieux cons et le privilège d'être vieux quand les autres étaient tous de jeunes imbéciles..."

En ce moment sur effet guitare...