Un loopeur pas comme les autres...

Rappel du dernier message de la page précédente :
spada
  • spada
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    spada
    le 12 Juil 2008, 19:03
le truc c'est juste que personne n'utilises en groupe plusieurs clic ou métronome sans que ceux ci ne soient synchroniser en midi. Point BAR .
va encore transformer sa spadacaster.
mollotof
spada a écrit :
le truc c'est juste que personne n'utilises en groupe plusieurs clic ou métronome sans que ceux ci ne soient synchroniser en midi. Point BAR .

et meme comme ca, y parait que ca arrive à se décaler......
C'est pour ca que c'est le batteur qui doit suivre la boucle......
HardcoreSx@OwG
Ok.
Je comprends pas alors pourquoi il arrivait pas à se caler pile poil sur le truc.
Un conseil ?
VAiHalen
je jou avec des boucles moi aussi , et faut savoir que c impossible de jouer une boucle sur un clik, car comme ca a etait dit, meme si sur quelques mesures c dedans, si ya un decalage de 0, 05 ben c mort..

alors la solution , c de faire des boucles passageres, sur des petites sequences et de relancer.

laure solution (je vais peuetre faire ca aussi) c acheter un looper qui ce calle sur le tempo , comme apparalement le lexicon jam man si jai bien compris.

ya une autre solution , tu prend le parti de pas jouer au clik mais ton batteur doit entendre ton son parfaitement et il jou sur ta boucle a toi donc pas de decalage.
mollotof
Au lieu de d'écouter le clic de son métronome faut que ton batteur arrive a écouter ta boucle et se cale dssus. Evidemment, plus ta boucle sera précise, plus ca sera facile pour lui de jouer dessus.

Avec le Jammamn, il doit etre possible de préparer ta boucle a l'avance, en l'important ds un ordi pour l'editer avec un logiciel genre Audacity pour la caler EXACTEMENT au bon tempo puis en la re-important ds le jammamn..
En live, tu joue, le riff que tu vas boucler, pis tu balance ta boucle (en fait pré-enregistrée, mais ca le public le sait pas), et tu fait tes overdubs dessus.
Comme ca, comme ta boucle est parfaitement au bon tempo, tes overdubs seront aussi bien en place.

Du coup, le décalage d'un quart de pouieme de chouia de quintuple-croche (dû au fait que tu n'auras pas lancé ta boucle au meme moment que le premier coup de batterie au meme millioneme de seconde pres) ne s'aditionnera pas. Juste a chaque nouvelle boucle y'aura un pouieme de seconde de décalage, totalement inaudible. alors que si ta boucle est trop longue d'un pouieme de seconde, a la deuxieme boucle y'aura deux pouieme de seconde, a la troisieme trois pouieme de sec...et ainsi de suite.

Mais bon, le truc principal, c'est d'avoir un batteur qui puisse jouer en rythme sur un truc qui ne l'est pas....
VAiHalen
l'interet de jouer avec des boucles c de jouer live sinon autant lancé une sequence...
Ïstrhe tôhda
mollotof a écrit :
En live, tu joue, le riff que tu vas boucler, pis tu balance ta boucle (en fait pré-enregistrée, mais ca le public le sait pas), et tu fait tes overdubs dessus.
Comme ca, comme ta boucle est parfaitement au bon tempo, tes overdubs seront aussi bien en place.

tu peux aussi venir sur scène avec juste un sampler dans ce cas, comme ça plus besoin de se trimballer les amplis....
mollotof
chuis bien d'accord.....mais bon, tes overdubs, tu les faits en live. Les premiers riffs aussi.....Y'a juste la boucle de base qu'est une séquence préenregistrée......

Ou alors, faut importer ds le Jamman, un boucle VIDE, composée uniquement de silences, et en fait tu ne fait que des overdubs dessus. Meme ton riff de base est un overdub. Du coup, il est au bon tempo.
Ou alors passer a un looper qui soit midi et puisse etre commandé par un clic....là, plus de pb.....(a part jouer en rythme, mais là, c'est pas le looper qui est en cause )
HardcoreSx@OwG
Justement en parlant de pédalier midi, la rc 2 peut être contrôlé par un switch pour le tempo.
Est ce cela peut me permettre de faire une boucle sans décalage ou c'est juste pour moins s'emmerder qu'au doigt ?
mollotof
je crains que c'est juste pour moins s'emmerder qu'au doigt .....
HardcoreSx@OwG
c'est vraiment la merde, je savais que j'aurais du acheter la jamman.

En ce moment sur effet guitare...