Au lieu de d'écouter le clic de son métronome faut que ton batteur arrive a écouter ta boucle et se cale dssus. Evidemment, plus ta boucle sera précise, plus ca sera facile pour lui de jouer dessus.
Avec le Jammamn, il doit etre possible de préparer ta boucle a l'avance, en l'important ds un ordi pour l'editer avec un logiciel genre Audacity pour la caler EXACTEMENT au bon tempo puis en la re-important ds le jammamn..
En live, tu joue, le riff que tu vas boucler, pis tu balance ta boucle (en fait pré-enregistrée, mais ca le public le sait pas), et tu fait tes overdubs dessus.
Comme ca, comme ta boucle est parfaitement au bon tempo, tes overdubs seront aussi bien en place.
Du coup, le décalage d'un quart de pouieme de chouia de quintuple-croche (dû au fait que tu n'auras pas lancé ta boucle au meme moment que le premier coup de batterie au meme millioneme de seconde pres) ne s'aditionnera pas. Juste a chaque nouvelle boucle y'aura un pouieme de seconde de décalage, totalement inaudible. alors que si ta boucle est trop longue d'un pouieme de seconde, a la deuxieme boucle y'aura deux pouieme de seconde, a la troisieme trois pouieme de sec...et ainsi de suite.
Mais bon, le truc principal, c'est d'avoir un batteur qui puisse jouer en rythme sur un truc qui ne l'est pas....