Un meilleur son "7ender", pour la nuit?

Rappel du dernier message de la page précédente :
instit
Je réveille le topic.

Résultats de mes recherches.........
Tout ce que je vais dire ne concerne que moi et mes vieilles oreilles!
Cela n'engage en rien la valeur du matériel testé!

Premier épisode, magasin de Libourne: La BOSS bassman:
La même guitare (Strat CP 60's), un ampli Roland pour synthé donc neutre à priori et ...grosse déception...d'abord la guitare mal accordée et le son très moyen, parfois passable,...... même après une heure d'essais!
J'ai eu quelques difficultés avec les doubles potards et peu de variations!
Bref, plutot déçu!!!!!
Je me dis qu'un essai avec "mon" casque serait peut-être meilleur!

Deuxiéme épisode: Tech 21 "Character series" BLONDE, simu fender!
D'abord en trouver un...un email à filling distribution...réponse: un modèle à Bordeaux!
Tant qu'à faire je vais essayer les 2 BOSS et la TECH 21 avec mon casque!
La Tech 21: LA CLAQUE!!!Bleuffant!
Tout à fait ce que je recherchais!
Les 2 BOSS:...mieux qu'au premier essai..... mais y'a pas photo!

Je suis reparti avec la "Blonde" et après quelques essais, peu concluant, au début ...mon rapport:
Direct dans un ampli (guitare/blonde/ampli), c'est pas terrible!
Dans le return de la boucle d'effets...c'est nettement mieux, car on évite le préamp!
Dans l'ordi, c'est presque parfait, même avec une carte son pourrie et des connexions faiblardes!
Mais dans l'ampli de ma chérie, qui a une prise casque, c'est terriblement efficace avec la CP60's et idem pour la Télé!!

Le vendeur m'a dit:"Essayez sur votre ampli à lampes (Fender Blues Junior Tweed)!!"
Ben, il avait raison...C'est pas mal du tout, aussi!

Bilan: (pour moi, évidemment!! le "jeune" retraité "débutant de chez débutant"):
J'aurais jamais espéré trouver le "son" Fender dans une simple pédale d'overdrive!
Plutôt, les "sons" fender
Les potards sont très efficaces (voire trop)...on évite de tourner comme un bourrin car entre 1 et 2 la différence est énorme!
Chacun des 6 potards colorent différemment le son.
tous sont importants.....
J'ai l'impression de changer d'amplis: des sons très clairs et avec toutes les couleurs aux grosses saturations (ne pas abuser du Drive mais le potard "character" est un vrai plaisir...
A vrai dire, tous sont plaisir mais faut y aller mollo

Bref, que du bonheur!

Cette pédale existe aussi en simus Marshall, Vox et Mesa!!!!

Si j'arrive à faire les bonnes connexions, je mettrais des samples!

J'ai trouvé mon son 7ender pour la nuit et plus car va y avoir affinité!!!!
Fêlé de ...........tele!!!!!!!!!!!
instit
Voilà un petit essai fait ce matin très tôt!
C'est minable quant à la mélodie, .....c'est plein de pains et .....c'est pas calé
Mais ça vous donnera une idée!!!!!
Fait avec Jamstudio pour le BT
Le début avec une strat CP60's et la fin avec une télé lite ash.
Réglage basique de la Blonde pour un seul son ....mais les variétés sont infinies!!!!

Voici le lien qui semble marcher mais j'ai galéré pour le mettre ...bref!!!

http://www.mediafire.com/?kmb7lu11esl
Fêlé de ...........tele!!!!!!!!!!!
Mr Scrogneugneu
Ah ça sonne bien en effet!
Merci pour le sample, puis je dois dire que pour un "débutant de chez débutant", tu t'en sors vraiment bien! Evidemment ce n'est pas calé à la perfection, mais ça reste très bon pour quelqu'un qui joue depuis aussi peu de temps, très propre, et on sent que tu as déjà du feeling Puis on ne sent pas d'empressement inutile, comme ces djeuns qui veulent tout de suite jouer au Fangio sur le gratte et qui, au final, sont totalement à côté de tout. Continue comme ça!
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
  • #18
  • Publié par
    leded
    le 09 Aug 08, 18:33
Salut, emménageant bientôt dans un petit appart étudiant, je suis très intéressé par ces pédales (je ne pourrais pas emmener mon ampli).
j'ai déjà un Korg D4 qui fait simulateur d'ampli, pensez vous que le son sera beaucoup amélioré si j'utilise plutôt une de ces tech 21 directement branchée à l'ordinateur, si oui quelle carte son me conseillez vous sans me ruiner?
merci
Lord knows I'm a voodoo child... ou pas
instit
Je pensais que quelqu'un de plus compétent que moi te répondrait!!!
Pour la carte son je n'y connais rien!!!(mais alors rien du tout!)
Voilà mon branchement:
Guitare----tech 21 blonde-----ZOOM G2.1U------entrée micro de l'ordi!!!
Le Zoom sert pour ajouter de la réverb et un poil de delay et j'ai annulé tous les autres presets ....car la tech 21 n'en a pas, de réverb et de delay!
Faut se méfier car la "blonde" n'a qu'une seule couleur(fender, dans son cas) et même si elle est considérée comme un overdrive, ce modèle ne fait pas les gros sons !!!
Il existe d'autres modèles très typés aussi mais en ce qui me concerne ça me suffit amplement, ....vu que l'on peut créer du très clean au gros son fender en passant pas le blues, le rock...
Mais ça reste coloré!!
J'avais lu un article qui trouvait que son gros défaut était de ne pas pouvoir bypasser la simu du HP (un Jensen dans le cas de la "blonde")...Ben pour moi c'est une qualité!!!
Fêlé de ...........tele!!!!!!!!!!!
dhaiphi
instit a écrit :

Voilà mon branchement:
Guitare----tech 21 blonde-----ZOOM G2.1U------entrée micro de l'ordi!!!
Le Zoom sert pour ajouter de la réverb et un poil de delay et j'ai annulé tous les autres presets ....car la tech 21 n'en a pas, de réverb et de delay!

Tout cela est fort bien, j'ajouterais simplement que si ton PC dispose d'une entrée "line" utilise la plutôt que l'entrée "micro".
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
instit
Exact!!!
Merci dhaiphi!!!
J'avais jamais vérifié la face obscure de l'ordi!!!
J'ai mis du temps à retrouver le bouquin du Pc, mais effectivement il y a une entrée line....mais il fait trop sombre, près du PC!!! Je verrai demain ...sûr!

J'ai découvert 2 prises USB supplémentaires!
Pourtant il n'est pas jeune l'ordi!!!

J'vais peut-être brancher le ZOOM sur l'une d'elles ...
J'ai déjà essayé devant et c'est pas génial!!
Je dois pas faire comme il faut??????

On se moque pas!!!
On respecte les vieux retraités!!!
Fêlé de ...........tele!!!!!!!!!!!
  • #22
  • Publié par
    leded
    le 11 Aug 08, 22:29
Citation:
Faut se méfier car la "blonde" n'a qu'une seule couleur(fender, dans son cas) et même si elle est considérée comme un overdrive, ce modèle ne fait pas les gros sons !!!


j'avais bien compris mais ça ne me dérange pas, je préfère une bonne simulation à plusieurs moyennes.
Si j ai bien compris les tech 21 sont des préamplis, donc je peux brancher comme ça: guitare -> effets -> tech 21 -> enceinte ou bien je dis une grosse connerie?
Enfin d'après vous est-ce que ça vaut vraiment le coût par rapport à ce que j'ai déjà ( Korg D4 qui fait simulateur d'amplis "moyens") ?
Lord knows I'm a voodoo child... ou pas
instit
Moi, je branche dans l'ordre:
guitare--tech 21...Effets...PC (ou ampli neutre avec enceintes) + casque !!
ça marche bien comme ça!

Pour ce qui est de la qualité du produit tout ce que j'ai dit est personnel et n'engage que moi!
Maintenant je peux jouer n'importe quand, au casque............ je n'embête personne!
Et je retrouve du plaisir car mon multi-effets ZOOM c'était pas le panard!
Une autre oreille peut ne pas aimer! J'en conviens!
En plus c'est relativement cher: 170 euros!
Mais perso, je ne regrette rien, mais alors rien du tout!

Il faut essayer!!!! ça.... c'est la première règle!
Fêlé de ...........tele!!!!!!!!!!!
dhaiphi
instit a écrit :

J'vais peut-être brancher le ZOOM sur l'une d'elles ...

Prises USB en façade ou à l'arrière, peu importe...
Par contre, leur utilisation est recommandée : le signal numérique est traité directement et on évite une conversion digitale/analogique supplémentaire.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
dhaiphi
leded a écrit :
Si j ai bien compris les tech 21 sont des préamplis, donc je peux brancher comme ça: guitare -> effets -> tech 21 -> enceinte

Enceinte, certes, mais "active" c'est à dire amplifiée.
Citation:

Enfin d'après vous est-ce que ça vaut vraiment le coût par rapport à ce que j'ai déjà ( Korg D4 qui fait simulateur d'amplis "moyens") ?

Perso, je dirais oui.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
instit
voilà quelques enregistrements, faits ce matin à 5h 30! (merci le casque!!):
C'est toujours "bof"! mais...
Télécaster, son clean, sur un BT de ma chérie qui est douée, elle!!
m'enfin, c'est pour vous faire écouter! (pas moi, mais la "blonde")
http://www.mediafire.com/?shar(...)02bda


Strato, clean, ......toujours un BT de ma douce
http://www.mediafire.com/?shar(...)02bda

Strato , léger overdrive , et sur un autre BT de ma tendre
http://www.mediafire.com/?shar(...)02bda

Bon, à la maison, les liens marchent!!
Et chez vous....on sait jamais!
Fêlé de ...........tele!!!!!!!!!!!
  • #27
  • Publié par
    leded
    le 12 Aug 08, 19:42
Citation:
Enceinte, certes, mais "active" c'est à dire amplifiée.


Ok donc je peux pas y brancher des enceintes d'ordinateur de base
il faudrait que je passe par une carte de son comme le fait instit.

j'ai fait une recherche sur le forum mais j'ai rien trouvé qui correspondait à ce que je recherche: je n'ai pas besoin de m'enregistrer ou d'avoir pleins d'effets intégrés (pour ça j'ai déjà mon enregistreur). je veux simplement pouvoir jouer dans mon appart à faible volume et avec un bon son.
j'ai vu que tu participais beaucoup à ce genre de sujet dhaiphi, sais-tu ce qui répondrait le mieux à mes besoins (sans dépasser les 100€)?
Lord knows I'm a voodoo child... ou pas
instit
Citation:
Ok donc je peux pas y brancher des enceintes d'ordinateur de base
il faudrait que je passe par une carte de son comme le fait instit.

j'ai fait une recherche sur le forum mais j'ai rien trouvé qui correspondait à ce que je recherche: je n'ai pas besoin de m'enregistrer ou d'avoir pleins d'effets intégrés (pour ça j'ai déjà mon enregistreur). je veux simplement pouvoir jouer dans mon appart à faible volume et avec un bon son


En fait, je ne fais que très rarement des enregistrements!
Mais je pense que si tu veux ton son sur les enceintes de l'ordi, tu es obligé de passer par la carte son!!
Il faut un ampli quoiqu'il en soit!
Et ça peut être une mini chaine, s'il y a un entrée line, il me semble!
Je branche le casque sur un enceinte de l'ordi...mais sans casque tu as toujours le son!!
Je crois que les petits ampeg de Vox peuvent le faire....
Il doit y avoir 3 modèles classic rock et hard il me semble mais tu auras toujours besoin soit de l'ordi et sa carte son, soit une mini chaine!
Fêlé de ...........tele!!!!!!!!!!!
instit
Sorry, c'est pas ampeg mais amplug!!! comme le dit willem.
Et ça coûte moins de 50 euros!
Y a des topics sur ces Vox sur le site!!
Fêlé de ...........tele!!!!!!!!!!!

En ce moment sur effet guitare...