Un meilleur son "7ender", pour la nuit?

instit
  • #1
  • Publié par
    instit
    le 22 Jul 08, 16:55
Je suis un retraité qui se met à la gratte depuis un an, (sérieusement? ) et pour cela, j'ai fait des achats pas toujours judicieux mais je pense avoir trouver le matériel qui me comble!
- un ampli fender blues junior tweed avec HP Jensen
- une strat Mex classic player 60'S
- une Télé lite ash

Donc pour jouer, c'est parfait! mais j'ai un problème.....
Je me lève très tôt le matin et je branche la gratte sur l'ordi pour bosser et là,...j'ai pas le "son".
Pour mon départ à la retraite, mes collègues m'ont offert un ZOOM G2.1U et la simulation Fender n'est pas terrible et je trouve le ZOOM difficile à programmer....et y'a pas trop de sons que j'aime!!
Je ne cherche pas l'équivalent du "Blues Junior", je ne me fais pas d'illusions mais des sonorités qui s'en approchent

Je recherche donc une simulation fender moins moche que je pourrais brancher sur l'ordi!
Pas de Amplitube ou guitar rig,....poussif l'ordi...
Pas de multi effets, genre GT10 ou podX3, chers et compliqués pour un "vieux"
Alors j'ai pensé à ça:
http://www.bosscorp.co.jp/prod(...).html
ou ça:
http://www.tech21.fr/characters.asp
Ou autre chose!!!!

(Ma banquière chérie a dit: "Oui,.... mais à la fin du mois d'août!")


J'ai trouvé pas mal de renseignements sur les BOSS mais peu sur tech 21 series "blonde"
Est-ce que quelqu'un peut m'aider?
Je sais que je peux essayer les Boss chez GUITARSHOP à BX et je vais commencer par là.....mais pour le tech 21 "blonde".... introuvable en gironde, il semblerait!!!!

Suis-je sur la bonne voie???

Merci pour vos réponses!
Et vos conseils!
Fêlé de ...........tele!!!!!!!!!!!
Mu.
  • Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    Mu.
    le 22 Jul 08, 16:57
Si la "Blonde" est aussi bonne que la VT Bass que j'ai pu essayer, fonces! Impossible d'être déçu
Si tu n'en trouves pas, toujours moyen de commander sur le net mais bon
Bêêêh
muse59
  • #3
  • Publié par
    muse59
    le 22 Jul 08, 17:22
Bah personnellement, moi j'ai un toneport gx pour jouer sur le pc, et je joue avec gearbox qui est donc fourni avec.
Mais je ne sais plus si il y a une simu fender dedans

edit : Je confirme il y a 3 simu fender dans ce programme :

-1953 Small Tweed basé sur* un Fender® Deluxe Reverb® à “large panneau”

-1964 Blackface 'Lux basé sur* un Fender® Deluxe Reverb®

-1958 Tweed B-Man basé sur* un Fender® Bassman®

par contre, je ne peux donner mon avis car je suis en vacances et que je n'ai donc pas ma guitare avec moi et surtout que les amplis fender, c'est pas trop mon truc
Philou13
Salut l'instit !!!
bon je ne suis plus tout jeune non plus mais pas encore à la retraite

je pense que l'idéal du pas cher pour jouer dans un ordinateur c'est soit une interface dédiée (genre tone port de pod , ou behringer) tu rentres en jack dans la bébette et elle sort en USB ...,soit un petit multiFx simulateur d'ampli ,j'ai eu des zoom ,un pod live,j'ai actuellement un digitech rp 350 le prix est vraiment bas pour les capacités offertes ,ya de très chouettes sons clairs voire saturés ...Ca permet également de t'enregistrer ,tu regles les sons via une interface très intuitive sur ton ordi ...je trouve ça très simple et de bon gout ....Faut se dire aussi que c'est pour bosser ou s'enregistrer et que ce n'est que de la simulation d'ampli et de HP ....
je ne connais pas les pédales que tu proposes ...les marques sont serieuses ...
instit
  • #5
  • Publié par
    instit
    le 22 Jul 08, 18:01
Merci pour les réponses!!!
Citation:
Si la "Blonde" est aussi bonne que la VT Bass que j'ai pu essayer, fonces! Impossible d'être déçu
Si tu n'en trouves pas, toujours moyen de commander sur le net mais bon


Je me laisserais bien tenter.... mais j'aimerais essayer!!!!

Citation:
Bah personnellement, moi j'ai un toneport gx pour jouer sur le pc, et je joue avec gearbox qui est donc fourni avec


Oui, ça semble bien mais mon ordi est fort vieux et il rame!!!!
M'enfin ...c'est à étudier!!!!

Citation:
Faut se dire aussi que c'est pour bosser ou s'enregistrer et que ce n'est que de la simulation d'ampli et de HP ....

Tout à fait, seulement pour bosser!!!!
(Ma banquière chérie est musicienne et c'est pour ça que je bosse ....pour être au niveau car moi je débute....Non, je déconne...elle est sympa et elle patiente...n'empêche que j'aimerais avoir son niveau, du moins m'en approcher!!!)
Mais mon p't... d'ordi est à la ramasse!
Va falloir le changer aussi!

Ce que je recherche, ça doit être simple
Fêlé de ...........tele!!!!!!!!!!!
Philou13
Citation:
Oui, ça semble bien mais mon ordi est fort vieux et il rame!!!!
M'enfin ...c'est à étudier!!!!


j'avais l'interface audio USB de behringer et ça marchait sur mon ordi qui n'est pas un foudre de guerre non plus ...
la dessus tu as le choix entre 3 type d'ampli :

Toute une série fender
une série Marshall
une série Mesa

ça valait largement moins de 50 euros ... ça enregistre ,c'est pas mal ...
tu peux te renseigner sur le site behringer sur les caracteristiques minimales de ton ordi ... pour que ça fonctionne ....

Faut dire également que si ta carte son et tes enceintes ordi sont nazes tu as peu de chance d'avoir un super méga son de la mort de fender nocturne
ZeGlobox
si tu peux l'essayer, jete une oreille sur l'Amplug de VOX (le modele AC30) ...




sinon.. tente de jeter une oreille sur le pocket-Pod .. ca devrait suffire pour jouer la nuit sans prise de tete
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !
Starfucker Inc.
c'est quoi 7ender ?

encore quelqu'un qui pense que le F de fender est un 7 ?

VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
dhaiphi
StratLover a écrit :

encore quelqu'un qui pense que le F de fender est un 7 ?

Tiens, je trouvais ça pas mal d'écrire 7ender, une sorte de clin d'oeil à la graphie utilisée par la marque.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
Starfucker Inc.
je trouvais ça sympa, jusqu'au jour où t'as un gamin qui te soutient coute que coute que les guitares s'apellent des " Seven ender" et pas Fender.
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Earthworm Jim
StratLover a écrit :
je trouvais ça sympa, jusqu'au jour où t'as un gamin qui te soutient coute que coute que les guitares s'apellent des " Seven ender" et pas Fender.


ba tu lui remonte son slip slip dans la raie des fesses un bon coup et ça devrait le calmer...
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
instit
7ender?...C'était pour le 7un!!!!
Voili!

J'ai entendu parler de toneport et gearbox!
Mon ampli va-t-il supporter?

J'avais voulu essayer une démo de Native Instruments "guitar combos" avec des simulations de 7...heu Fender, Marshall et Vox....ça n'a jamais marché...horrible le son...
J'ai un truc pas assez rapide dans le PC
J'ai désinstallé Cubase LE fourni avec le ZOOM...trop de latence!!
C'est pour cette raison que je me suis tourné vers une pédale simple et la "blonde" de Tech 21 me semble sympa (moi qui adore les brunes!!!!!)
Je vais tester quand même les boss fbm1 et fdr1!
Thank's pour les réponses!!
Fêlé de ...........tele!!!!!!!!!!!
dhaiphi
instit a écrit :
7ender?...C'était pour le 7un!!!!

C'est bien comme cela que je l'avais compris.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
Hara-Kiri
amplitube est excellent!
sinon j'ai un gt2 de tech 21 est c'est vraiment bien! l'imitation de l'ampli fender est très bien(j'ai comparer avec un twin reverb et c'est bien le son fender)
Nirvana -- Son Of A Gun : The sun shines in the bedroom
When we play
The raining always starts
When you go away
instit
Je réveille le topic.

Résultats de mes recherches.........
Tout ce que je vais dire ne concerne que moi et mes vieilles oreilles!
Cela n'engage en rien la valeur du matériel testé!

Premier épisode, magasin de Libourne: La BOSS bassman:
La même guitare (Strat CP 60's), un ampli Roland pour synthé donc neutre à priori et ...grosse déception...d'abord la guitare mal accordée et le son très moyen, parfois passable,...... même après une heure d'essais!
J'ai eu quelques difficultés avec les doubles potards et peu de variations!
Bref, plutot déçu!!!!!
Je me dis qu'un essai avec "mon" casque serait peut-être meilleur!

Deuxiéme épisode: Tech 21 "Character series" BLONDE, simu fender!
D'abord en trouver un...un email à filling distribution...réponse: un modèle à Bordeaux!
Tant qu'à faire je vais essayer les 2 BOSS et la TECH 21 avec mon casque!
La Tech 21: LA CLAQUE!!!Bleuffant!
Tout à fait ce que je recherchais!
Les 2 BOSS:...mieux qu'au premier essai..... mais y'a pas photo!

Je suis reparti avec la "Blonde" et après quelques essais, peu concluant, au début ...mon rapport:
Direct dans un ampli (guitare/blonde/ampli), c'est pas terrible!
Dans le return de la boucle d'effets...c'est nettement mieux, car on évite le préamp!
Dans l'ordi, c'est presque parfait, même avec une carte son pourrie et des connexions faiblardes!
Mais dans l'ampli de ma chérie, qui a une prise casque, c'est terriblement efficace avec la CP60's et idem pour la Télé!!

Le vendeur m'a dit:"Essayez sur votre ampli à lampes (Fender Blues Junior Tweed)!!"
Ben, il avait raison...C'est pas mal du tout, aussi!

Bilan: (pour moi, évidemment!! le "jeune" retraité "débutant de chez débutant"):
J'aurais jamais espéré trouver le "son" Fender dans une simple pédale d'overdrive!
Plutôt, les "sons" fender
Les potards sont très efficaces (voire trop)...on évite de tourner comme un bourrin car entre 1 et 2 la différence est énorme!
Chacun des 6 potards colorent différemment le son.
tous sont importants.....
J'ai l'impression de changer d'amplis: des sons très clairs et avec toutes les couleurs aux grosses saturations (ne pas abuser du Drive mais le potard "character" est un vrai plaisir...
A vrai dire, tous sont plaisir mais faut y aller mollo

Bref, que du bonheur!

Cette pédale existe aussi en simus Marshall, Vox et Mesa!!!!

Si j'arrive à faire les bonnes connexions, je mettrais des samples!

J'ai trouvé mon son 7ender pour la nuit et plus car va y avoir affinité!!!!
Fêlé de ...........tele!!!!!!!!!!!

En ce moment sur effet guitare...