Un multi-effects pour un Rectifier ? Help !

Forum Mesa Boogie
Forums
greg_5150
Bonjour, pour des raisons d'encombrement, poids et reglages, j'ai changé recemment mon rig en rack (comprenant entre autres un Triaxis) pour une tête Dual Rectifier 100w.

Je souhaite conserver la souplesse du pilotage des effets via MIDI et j'ai donc branché mon Rocktron Multivalve (vieux modèle US, survivant de l'epoque bénie où la marque faisait des racks de qualité...) dans la boucle d'effet du Rectifier.
Le tout est piloté par un couple ENGL Z12 et Z11.

Apres un ajustement du niveau d'entrée-sortie sur l'ampli et le niveau dry/wet du rack ( 100% dry en l'occurrence), mon son de rythmique saturée (je fais de la fusion-metal) se retrouve "étriqué", comme s'il sortait d'une boite de conserve.
Je perds completement le grain, la dynamique et la compression naturelle du recto que je peux avoir juste en branche la gratte...
Je n'avais pas ce probleme avec mon ancienne config rack.
Plusieurs options s'offrent à moi:

- Brancher le Mutivalve en série plutôt qu'en parallèle (et zapper la boucle d'effet du recto)

- virer le rack, prendre des pédales pilotées par un switch MIDI à la Gilmour (option que je tiens à éviter car je tiens pas à retourner à une config style "usine-à-gaz-qui-nécessite-7-mecs-pour-tout-transporter-et-brancher" )

- Changer de controleur MIDI et de multieffets et prendre un pédalier MIDI du style PODXTlive ou Tonelab (sous réserve de pouvoir bypasser la partie émulation d'ampli et utiliser uniquement la partie effets).

Des avis et conseils ? Notamment de personnes ayant une config similaire ?

Merci d'avance pour votre aide éclairée.
2ba13
  • #2
  • Publié par
    2ba13
    le 26 Oct 08, 12:41
salut
j'ai une peu la meme config que toi.
jusqu'a present j'utilisais un rocktron intellifex xl dans la boucle du recto ,le tout piloté par engl z11 et z12.
j'ai laissé tomber pour un looper midi qui me pilote des pedales de delay,chorus,tuner, ns2 mais uniquement sur le son clair.
je n'utiliseplus la boucle du recto car le graou est bien meilleur comme ca et je reapprends a faire des soli sans effets.
c'est un peu dur au debut mais le son est bien meilleur
Starfucker Inc.
t'as essayé la méthode des 4 cables ?
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Starfucker Inc.
fonction recherche!
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Starfucker Inc.
c'est un sujet qui a déjà été abordé de nombreuses fois...
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
greg_5150
Startloser a écrit :
t'as essayé la méthode des 4 cables ?


Ok, effectivement, la fameuse "méthode des 4 cables" a été abordées dans plusieurs posts mais elle reste assez nébuleuse.

D'après ce que j'ai pu comprendre, la méthode consiste à brancher comme suit:

Guitare -> input rack FX
Rack FX Send -> Entrée instrument Ampli
FX loop ampli Send -> Rack FX Return
Output rack FX -> FX loop ampli return


Là où je bloque, c'est: Comment on fait s'il n'y a qu'un Input et un Output (Left & Right) comme sur la plupart de racks d'effets ?!?
Cette méthode semble applicable sur les pédaliers multis (Boss GT, PodLive, etc...) mais pas pour les racks.

Si on pouvait m'éclairer sur la question, ce serait bien aimable.
J'ai épluché ce forum (et bien d'autres) sans vraiment trouver de réponse...
Merci d'avance
guillaume_pille
Citation:
Là où je bloque, c'est: Comment on fait s'il n'y a qu'un Input et un Output (Left & Right) comme sur la plupart de racks d'effets ?!?


C'est simple : tu ne peux pas.

Cette méthode ne fonctionne que pour les multis équipés d'une boucle d'effets.
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
jiji
  • #11
  • Publié par
    jiji
    le 26 Oct 08, 22:24
c'est une boucle d'effet en série ou parallèle sur les rectifier?
car si c'est une boucle parallèle il faut que tu mettes la fonction "direct" de ton multivalve sur out pour supprimer les problèmes de phase (qui détruisent le son)
analgrinder333
jiji a écrit :
c'est une boucle d'effet en série ou parallèle sur les rectifier?
car si c'est une boucle parallèle il faut que tu mettes la fonction "direct" de ton multivalve sur out pour supprimer les problèmes de phase (qui détruisent le son)


Parrallele

En ce moment sur effet guitare et Mesa Boogie...