Un multi pour un papy !!! (enfin des effets plutot...)

meduz
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    meduz
    le
hello

pour une fois c est pas pour moi...
mon papa (oui la meduz a aussi un papa qui grattouille et mm bien en +... bref) cherchouille un multieffets type pedalier.

EDIT:

suite a de tres bonnes remarques, je change un peu le truc...
donc çà serait plutot quel OD/chorus/delay/comp a rajouter...
???

alors le but:
avoir plusieurs types de disto dispo (il a deja une ts9) avec les effets classic (reverb, delay, comp., chorus...)

pour jouer:
rock n 'roll 60's jusqu a 80's... (du chuck berry a ZZtop en gros...)
donc aussi bien du crunch a de bons leads

pour jouer avec :
Vibrolux d époque
strat (d époque,aussi) , Sg, gretsch et télé...

budget: pas vraiment fixé, il cherche surtout des infos sur ce qui pourrait correspondre...

(il est tres old school niveau son)
des avis ???
Tof the F*up guy
Du rocktron pour un Vibrolux 65 et une strat L en gros, tu nous fait une farce ou quoi ?

Il a besoin que de deux pedale ou 4 au max ton papa Pas plus.

Pour du Chuck Berry, c'est la ES335 dans le Twin à fond donc pas besoin d'effet. Le vibrolux par lui meme marche aussi bien. Donc le crunch c'est deja possible avec le vibrolux, la reverbe aussi le tremolo aussi.

Une TS808, ou une Fulltone Fulldrive II.

Un Delay Analagique, Genre Maxon AD9.

C'est dejà pas mal là.

Puis une Vibe, Microvibe par exemple.

Une Zvex Box of Rock ou une CrunchBox MI Audio ou une Barber Direct Drive, elles font la même chose. Pour du crunch poussif donc Donc.

Pas besoin de plus.
Tophe
tetsuo_fr
je pense aussi que c'est très dommage de foutre un multi sur ce matériel... Je suis pas sûr qu'il en trouve un à la hauteur du vibrolux... mais vraiment pas du tout !

Néanmoins, quand meme, dans quel budget ?
Il y a au moins un pédalier TC electronics haut de gamme, mais je trouve les sons TC assez "modernes", donc sur le vibrolux, ça va etre chaud.
Et j'ai un doute sur le fait qu'il aie des distos, d'ailleurs. et il coute une paille (plus de 1000e de mémoire)
Après, s'il n'est pas exigeant, y a le choix dans les gros multi, mais mettre un line 6 ou un vox à modélisation dessus, bon, bof quoi. J'ai essayé le pocket pod sur mon concert amp d'époque... vraiment pas beau du tout du tout, il est parti illico chez mon frère

Pourquoi il ne prend pas des pédales d'effet analogiques bien séparées, le tout reliées à un switcher de pédales comme les gig rig ou autres ?

(ah, et perso, je trouve que la fulldrive 2 sur ce genre d'ampli, c'est vraimemnt pas génial. Une TS like est vraiment plus sympa)
Tof the F*up guy
tetsuo_fr a écrit :
je pense aussi que c'est très dommage de foutre un multi sur ce matériel... Je suis pas sûr qu'il en trouve un à la hauteur du vibrolux... mais vraiment pas du tout !

Néanmoins, quand meme, dans quel budget ?
Il y a au moins un pédalier TC electronics haut de gamme, mais je trouve les sons TC assez "modernes", donc sur le vibrolux, ça va etre chaud.
Et j'ai un doute sur le fait qu'il aie des distos, d'ailleurs. et il coute une paille (plus de 1000e de mémoire)
Après, s'il n'est pas exigeant, y a le choix dans les gros multi, mais mettre un line 6 ou un vox à modélisation dessus, bon, bof quoi. J'ai essayé le pocket pod sur mon concert amp d'époque... vraiment pas beau du tout du tout, il est parti illico chez mon frère

Pourquoi il ne prend pas des pédales d'effet analogiques bien séparées, le tout reliées à un switcher de pédales comme les gig rig ou autres ?

(ah, et perso, je trouve que la fulldrive 2 sur ce genre d'ampli, c'est vraimemnt pas génial. Une TS like est vraiment plus sympa)

Il est possible que çà marche qu'avec des amplis avec un voicing "brittish". J'ai pas pu essayer dans un vibrolux encore, le voicing du tone est particulier. C'est du TS-like de toute maniere avec plus de capacité.
Faut les avoir les deux
Tophe
tetsuo_fr
Tof the Fender guy a écrit :

Il est possible que çà marche qu'avec des amplis avec un voicing "brittish". J'ai pas pu essayer dans un vibrolux encore, le voicing du tone est particulier. C'est du TS-like de toute maniere avec plus de capacité.
Faut les avoir les deux

Oui, ça ne s'accorde pas super bien avec les fender, par contre, sur un laney ou un marshall, c'est bien sympa.
c'est pas la meme chose qu'une TS808 dans tous les cas au niveau son.
meduz
  • Publié par
    meduz
    le
Du rocktron pour un Vibrolux 65 et une strat L en gros, c'est une belle connerie, tu nous fait une farce ou quoi ?

ouais en fait moi je pensais aussi plutot a 2-3 pedales en plus...
il a deja une ts9.
genre un chorus un delay un comp (et encore...)
meduz
  • Publié par
    meduz
    le

Un Delay Analagique, Genre Maxon AD9.
Puis une Vibe, Microvibe par exemple.
Une Zvex Box of Rock ou une CrunchBox MI Audio ou une Barber Direct Drive, elles font la même chose. Pour du crunch poussif donc Donc.
Pas besoin de plus.

çà je note...

je vais reformuler le truc alors...
Tof the F*up guy
tetsuo_fr a écrit :

Faut les avoir les deux

Oui, ça ne s'accorde pas super bien avec les fender, par contre, sur un laney ou un marshall, c'est bien sympa.
c'est pas la meme chose qu'une TS808 dans tous les cas au niveau son.

La tonalité est différente et marche différemment en effet, je suis tout a fait d'accord sur ce point.
Par contre avec un Twin Reverb ou un deluxe Reverb ou un Hot Rod, çà marche plutôt bien. Les amplis Fender sont pas tous pareil.
.
Tophe
Tof the F*up guy
meduz a écrit :
Du rocktron pour un Vibrolux 65 et une strat L en gros, c'est une belle connerie, tu nous fait une farce ou quoi ?

ouais en fait moi je pensais aussi plutot a 2-3 pedales en plus...
il a deja une ts9.
genre un chorus un delay un comp (et encore...)

OK

Tophe
meduz
  • Publié par
    meduz
    le
et donc pour une OD "dans l esprit" billy gibbons parmis celles que tu m as cité ???

(note: le son old school c est pas trop mon domaine donc je preferes plutot me renseigner aupres de ceux qui sont plus dedans... )
funky r
billy gibbons c'est l'expandora.
Make it funky
Toloose Punkers
Progès-Son

Technicien son sur toulouse avec studio bien équipé propose séance d'enregistrement, mixage, prise de son.
meduz
  • Publié par
    meduz
    le
---
edit
---

je re-note
marigold
Un chorus un bon vieux CE2 et un comp un dynacomp non?
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
meduz
  • Publié par
    meduz
    le
je note aussi...
merci...

(c est bientot son anniv'...)

En ce moment sur effet guitare...