Un nouveau delay

Mr. dickhead
Ca y est je viens de vendre mon digidelay je pars donc a la recherche d'un nouveau delay qui comblerais mieux mes attententes pour ce type d'effets.

Le truc , c'est que c'est la jungle avec tout ces marques boutique ou autres. Donc si vous pouviez me donner quelques pistes.

Je cherche un delay pas trop compliqué (pas besoin de 5 modes différents), avec une belle sonorité analogique (purement analogique ou numérique a consonance analogique) avec pas trop de boutons.

J'ai fait un petit tour sur Crush the bottom et vus quelques marques, le malekko notament (mais pas donnée)

Donc j'en appelle a vos connaissances.
Starfucker Inc.
tap tempo ?
Auto oscillation ?

budget ?
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
crushthebutton
salut,

pour ton usage, il y les Malekko Echo 600 comme tu pensais (pour moi ça tue et je peux te faire une photo de l'intérieur, c'est bien fait et selon mon tech: " très bien pensé, tout est à sa place avec un design incroyable pour que tout rentre dans un petit boîtier)

Il y a la version Dark ou Bright, elles sont vraiment différentes donc bien écouter les démos avant de faire son choix.

Il y a la Subdecay Echobox, il y a des modulations mais pas nécessaire de les utiliser. C'est du digital (vu qu'il n'en parle pas et ne le précise nulle part...) MAIS ça sonne vraiment analogique (pour la petite histoire, un client me demande par mail des conseils pour un delay analogique, je lui parle de la Subdecay, il me dit NON! il passe ici avec un de ses amis, il entend un delay, se retourne et dit ça tue, c'était l'echo box.... j'ai un peu rix et il a du admettre que c'était très bien. En fin de compte il a pris la Subdecay et son ami la Malekko.

Je déconseille vraiment la Carbon Copy... pas la peine de m'incendier, j'en ai une pour comparer la Carbon Copy et la Malekko, la différence est énorme et je n'ai jamais vendu une Carbon Copy bien que j'en ai en stock!
Starfucker Inc.
il parait que si on relie sa gratte dans le OUT d'une carbon copy ça les fait griller :s
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
eclectik
Je possède une ARIA AD-10 qui est vachement sympa en analo: deux delays en un. Réglages de feedback & level communs mais deux potards de temps de répétition. jusqu'à 530 ms il me semble. Le premier delay fonctionne comme une pédale traditionnelle. Pour avoir accès au second, il faut garder le pieds appuyé sur le switch.

Ça se trouve pour pas trop cher, grosso modo une centaine d'€uros. Le prix d'un DD6 ou DD7 quoi !

Qui plus est, elle est stéréo il me semble, il y a une seconde sortie sur le haut de la pédale.
Mon Tube

Test EHX XO Knockout, ou comment faire sonner des micros doubles comme des simples.

665, the neighbor of the beast !
whitelion
la DD7 est pas trop cher, elle fonctionne assez bien et elle est transparente.
De plus elle peut enregistrer reproduire des boucles.
Seul "inconvénient" elle n'est pas true bypass.
gros avantage, elle se vend facilement en okaz si le produit ne convient pas.
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
Mr. dickhead
effectivement je pensais a la carbon copy aussi, masi apparement elle est tres "dark".

Citation:
pour ton usage, il y les Malekko Echo 600 comme tu pensais (pour moi ça tue et je peux te faire une photo de l'intérieur, c'est bien fait et selon mon tech: " très bien pensé, tout est à sa place avec un design incroyable pour que tout rentre dans un petit boîtier)

Effectivement, elle semble assez simpa comme pédale. je vais essayer de voir quelques vidéos sur youtube.
crushthebutton
Mr. dickhead a écrit :
effectivement je pensais a la carbon copy aussi, masi apparement elle est tres "dark".

Citation:

Effectivement, elle semble assez simpa comme pédale. je vais essayer de voir quelques vidéos sur youtube.

oui la Carbon Copy est "dark" mais surtout terne... je suis un peu méchant mais vraiment je pense qu'il ne suffit pas dire dire: Analog Delay pour que ce soit bien! Le prix n'est pas le même mais la différence est énorme!!!

Dommage que tu n'habites pas dans le coin, je te ferais tester la différence avec plaisir!
andyzola
Test aussi le Deep blue delay de Mad Professor.
C'est une excellente pédale : composant haut de gamme, 3 boutons, super
son !
Vraiment à essayer
cold
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    cold
    le
Mr. dickhead a écrit :
ha oui, pas de tape tempo, pas de modulation, un delay tout simple avec un retard resonable quand meme (je ne fais pas de rockabilly quoi)

le budget, je n'ai pas pour l'instant mais disons pas au dela de 250euros neuf mais il y a de forte chance que je me tourne vers de l'occaz'.

http://www.proguitarshop.com/p(...)ID=18

http://www.pedalspluseffectswa(...)x.htm

http://www.pedalspluseffectswa(...)v.htm
Mr. dickhead
whitelion a écrit :
la DD7 est pas trop cher, elle fonctionne assez bien et elle est transparente.
De plus elle peut enregistrer reproduire des boucles.
Seul "inconvénient" elle n'est pas true bypass.
gros avantage, elle se vend facilement en okaz si le produit ne convient pas.

En fait c'est typiquement la pédale que je veux pas. Plein de mode qui ne servirons a rien et un son "passe partout".

Bon j'ai déja noté le Malekko 600, mais bright ou Dark ?

sinon des gens ont testé le Guyatone Flipp TD-X ou un truc du genre , un echo a lampes (sur le papier en tout cas) ?
crushthebutton
encore moi

Vraiment sympa! Je l'ai prise un peu par hasard histoire d'assouvir ma passion pour les delay et entendre ça.

Un delay classique dans sa config. (plus 3 tps de delay possible grâce au switch).

Les 2 boutons du bas vraiment intéressant qui permette vraiment de modifier le son du delay et d'avoir toute une palette de son. Cela peut faire très vintage, voir crasseux si on veut!

crushthebutton
Pour la Malekko Dark ou Bright, c'est vraiment une question de choix personnel. Je vends autant de B que de D après essais.... j'ai un faible pour le Bright et je trouvais ça tellement mieux que la Dark que je n'en ai plus commandé... mal m'en a pris, j'ai été assailli de demande!
La Dark est dans l'esprit Replica Trex, carbon copy...
La Bright est plus proche d'une delay numérique comme le superdelay (mais avec plus de personnalité et un vrai son analog)

En ce moment sur effet guitare...