Un nouvelle façon de tester vos pédales.

marigold
Bonsoir à tous,

Proguitarshop propose une librarie musical à brancher direct dans votre ampli pour savoir ce que tel ou tel pédale donnerai dans votre tête/combo favori !

Andy explique tout ici

Pour les non anglophone :

Le proguitarshop proposera une librairie musical qu'il vous sera possible de charger sur un support du style pc/mac ou smartphone.
Vous reliez ensuite votre smartphone avec un cable jack/mini jack à l'ampli et vous jouer les samples de pédales qui vous plaisent.
A noter que les samples sont enregistrés avec micro simple ou doubles (au choix).
Le signal envoyé vers l'ampli est comparable à celui d'une guitare et , selon l'équipe pgs, le meilleur rendu est lorsque vous mettez le volume de votre smartphone à 70% de sa capacité.

En tout cas c'est original!
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
milenko
  • milenko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    milenko
    le 27 Mar 2013, 10:12
Vraiment très intéressant . J'y penserai quand j'aurai un GAS en pédales... même si je ne pense plus en acheter.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
marigold
Oui je trouve le concept à creuser !

Je me demande quand ce sera dispo
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
SämO
  • SämO
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    SämO
    le 27 Mar 2013, 11:18
Pas mal en effet...

Starfucker Inc.
Je sais pas si j'en avais déjà parlé ici mais à mon avis une idée qui tuerait tout ce serait :

-brancher sa guitare à son smartphone
- via une application le son est envoyé avec une qualité tip top dans un endroit où le son de la guitare irait directement dans une pédale réelle qu'on souhaite tester.
- grâce à un serveur sur-puissant, le son est renvoyé presque en temps réel (ce qui va beaucoup jouer c'est la latence) chez soi, dans lampli ou le reste du pedalboard.

ça permettrait de tester "réellement" du matos chez soi. peut etre meme en bougeant les potards de chez soi grâce à des servo moteur (tu tournes sur l'écran de l'ipad ça tourne physiquement le potard chez PGS )
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
marigold
limite envoie leur un mail pour proposer ton idée!

On ne sait jamais !
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
8oris
  • 8oris
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    8oris
    le 27 Mar 2013, 16:31
Starfucker Inc. a écrit :
Je sais pas si j'en avais déjà parlé ici mais à mon avis une idée qui tuerait tout ce serait :

-brancher sa guitare à son smartphone
- via une application le son est envoyé avec une qualité tip top dans un endroit où le son de la guitare irait directement dans une pédale réelle qu'on souhaite tester.
- grâce à un serveur sur-puissant, le son est renvoyé presque en temps réel (ce qui va beaucoup jouer c'est la latence) chez soi, dans lampli ou le reste du pedalboard.

ça permettrait de tester "réellement" du matos chez soi. peut etre meme en bougeant les potards de chez soi grâce à des servo moteur (tu tournes sur l'écran de l'ipad ça tourne physiquement le potard chez PGS )

Ca te permet donc d'avoir le son du matos chez toi, donc plus besoin d'acheter le matos, non?
lostever
Bah si puisque c des riffs pré-enregistrés et tu n'as pas la main sur les reglages de la pedale.
Dans la même veine , il faudrait pousser cette utilisation via un systeme de toneprint proposé par TC. Un boitier "vierge" et tu telecharges le son de la pedale que tu souhaites tester.
marigold
En tout as le systeme pgs va permettre de se faire une idée avent d'acheter

Ou dans certains cas une idée du son de la pédale qu'on veut cloner
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
marigold
Pesronne n'as testé?
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
Visualdistortion
lostever a écrit :
Bah si puisque c des riffs pré-enregistrés et tu n'as pas la main sur les reglages de la pedale.
Dans la même veine , il faudrait pousser cette utilisation via un systeme de toneprint proposé par TC. Un boitier "vierge" et tu telecharges le son de la pedale que tu souhaites tester.

Ca existe déjà, chez logitech, je l'ai à la boutique et c'est super!
marigold
J'essay ça cet aprem et vous ferai un topo
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
Starfucker Inc.
Impossible de la trouver sur l'app store, elle est dispo ?
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
The Trout
Il y a même des guitares!
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
The Trout
Starfucker Inc. a écrit :
Impossible de la trouver sur l'app store, elle est dispo ?

C'est pas une appli, va directement là avec ton iphone: http://proguitarshop.com/demo-it-live

edit: Bon, ça fait 20 minutes que je teste le truc avec des pédales que j'ai déjà.
C'est pas mal du tout, le rendu de la fulltone ultimate octave et de la dr.scientist reverberator est très proche de ce que j'obtiens avec les vraies.

Ils disent de mettre le volume de l'iphone à 75%, en ce qui me concerne c'est moins fort que ce que j'envoie avec mon pedalboard donc plutôt 80/85% pour moi.

Bref c'est pas mal pour se faire une idée, sont forts ces batards pour nous faire GASer
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin

En ce moment sur effet guitare...