Un ordinateur pour le traitement audionumerique

Rappel du dernier message de la page précédente :
ibanox
  • ibanox
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    ibanox
    le 18 Juil 2007, 14:54
merci.

pensez qu'il est possible d'utiliser VISTA pour la MAO?car j'ai vu que tres tres peu de sequenceur ou autre logiciel sont compatibles avec VISTA.
Rivera
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Rivera
    le
Si tu tiens vraiment à un portable, ne compte que sur un Powerbook, un gros DD externe (bien ventilé et avec amortisseur), ainsi qu’une grosse cate son en firewire ou PCMCIA.
Une telle config te permettra de faire des enregistrement live de très grande qualité (pour peu que tu ais un parc de micros sympa).

Si tu restes chez toi, montes-toi même ton PC, c’est vraiment pas compliqué quand on suit le manuel sans être pressé et calmement!

Pour Vista, je pense qu’il faut encore attendre 6 mois pour que tous soit compatible !
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
ibanox
  • Publié par
    ibanox
    le
Avec ce portable je desire m'initier à la MAO. mais je ne desire pas acquerir un mac du fait que j'aurais à utiliser des logiciels non dediés à la MAO et qu'il me sera imperatif qu'ils soient compatibles avec mon systeme d'exploitation.

est ce que vous etes d'accord avec ce delai de 6 mois?

j'ai trouvé cela:

DELL

Processeur:
Processeur Intel® Core™ 2 Duo T7400 (2,16 GHz, 667 MHz, mémoire cache L2 de 4 Mo)

Système d'exploitation:
Windows Vista™ Édition Familiale Premium authentique (32 bits) - Français

Ecran:
Ecran large WUXGA 17" UltraSharp™ (1920 x 1200) TFT avec TrueLife™

Mémoire:
2048 Mo de mémoire bicanale SDRAM DDR2 667 MHz [2x1024]

Disque dur:
Disque dur SATA 160 Go 7200 tpm

Carte vidéo:
Carte graphique Go 7900 de 256 Mo DDR3 nVidia® GeForce™

Périphériques optiques:
Fixed Internal 8X DVD+/-RW Drive including software - Vista

Batterie principale:
Batterie Lithium-Ion 9 cellules (80 Wh)

prix:1881 euros

qu'en pensez vous pour le MAO?
Mortal Kastor
quels sont les logiciels que tu dois utiliser ? (sous entendu : histoire de voir si c'est pas compatible mac)
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
ibanox
  • Publié par
    ibanox
    le
pour l'instant je ne sais pas encore.mais ce sont des logiciels pour mes cours.(ecole d'ingenieurs)

expl:latis pro,solid works,synchronie,voltamaster.......et d'autres dont je ne connais pas le nom
aritomi
N'importe quel ordi ferait l'affaire pour s'initier. Tout va dependre de ton OS et des logiciels que tu veux faire tourner dessus.
Ca fait plus de 15 ans que j'utilise l'informatique pour faire de la musique, et deja a l'epoque sur un 386sx 16MHz, j'avais un sequenceur sous DOS qui donnait de super resultats, presque aussi bon qu'avec un ATARI STE

De ce fait, un portable standard peut te suffir, si tu ne veux pas faire tourner tout un tas de VSTi et autres plugins en meme temps.
Privilegie une interface audio avec un minimum de temps de latence pour etre tranquille.
J'eviterai de prendre un PC avec Vista. tu seras embete pour faire tourner quelques logiciels ou plugins anciens (qui ont des petits bouts en 16bits), et Vista bouffe trop de RAM.
Linux c'est bien, mais pas assez de softs musicaux a mon gout.

Je suis pas trop fan de Cubase. J'ai trop l'habitude d'utiliser des derives de Cakewalk. Reason est une solution tout en un sympatique, mais je ne sais pas si on peut utiliser des plugins VST avec?
Depuis quelques annees, j'utilise trois softs : Fruityloops (pour faire mes boucles des batteries et basses, et synthes VSTi), Acid (pour sequencer les boucles faites avec fruityloops), je finalise le tout avec SoundForge.
Tu peux enregister ta guitare via des plugin VST comme Guitar Rig ou Amplitube.

A part pour les plugin VST, je pourrais faire aussi bien avec un simple K6II ou un Pentium II, en installant des versions anterieurs de Fruityloops/Acid/SoundForge. On peut faire un son tres pro avec trois francs six sous maintenant.
Aritomi's Delivery Service !!

---SETUP ACTUEL---
Fender Japan Telecaster 55 --> CryBaby --> ProCo RAT2 --> Boss BD-2 --> Fender Twin
ne prends surtout pas un PC ,cherche du coté d'apple...
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
Tristan Klein a écrit :

La connerie de cette phrase est proportionnelle à ton niveau de guitare.
Manu a écrit :
Tristan Klein a écrit :

si tu le dis...j'ai pas le souvenir d'avoir vu un studio (un vrai) tourner sur autre chose que mac...et maintenant que les machines et les softs sont ultra accessibles, il n'y à qu'une raison de sublir le PC : le mazochisme.

la suite Ilive, garage band, logic express, le core audio... tout ca est non seulement inegalable, mais même inaprochable par un PC...et j'ai pratiqué des années, je sais de quoi je parle.
@rnowood
je suis forcé d etre d'accord avec maitre Manu.
Bien que je trouve que le mac est ultra valable pour la zic, et tout les trucs qui finissent en AO. je pense que la problematique pc... c est aussi tres alarmistes.. et moi aussi je pratique

LE pc a 1 avantage : le prix. dans le cas présent je pense que ce n est pas à mettre de coté.
Le pc a aussi l evolutivité, et la encore rien a dire car 90% des probleme sur un pc se situe entre le fauteuil et le clavier.

Le mac est stable et bien branlé au niveau de la gestion de ressource, je te l accorde.

PErso je tourne sur un corp deux duo avec en maitre un dur de 10 000trs, 2G de vraie ram et sa tourne d enfer
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
Tristan Klein a écrit :
Manu a écrit :
Tristan Klein a écrit :

si tu le dis...j'ai pas le souvenir d'avoir vu un studio (un vrai) tourner sur autre chose que mac...et maintenant que les machines et les softs sont ultra accessibles, il n'y à qu'une raison de sublir le PC : le mazochisme.

la suite Ilive, garage band, logic express, le core audio... tout ca est non seulement inegalable, mais même inaprochable par un PC...et j'ai pratiqué des années, je sais de quoi je parle.

J'utilise le PC en MAO quasi quotidiennement et je ne suis pas maso... .

Un PC dédié/optimisé pour la MAO tourne sans soucis et n'est en aucun cas un frein à la créativité/rendement et effectivement, le point fort du MAC est le fait que ce soit du "prêt à utiliser" et optimisé, ce qui demande un peu de connaissances lorsqu'on monte un PC dans la même optique.

Il y a un vieux thread avec un débat PC/MAC où nino (qui a disparu du forum ) expliquait qu'il avait vu tourner beaucoup de PC et de MAC et que chacun avait son lot de merdouilles.

Pour le reste, inapprochable, inégalable... vu l'argumentaire, ça n'a pas tellement de poids dans ce faux débat. C'est comme un "vrai" studio, ça ne veut pas dire grand chose (surtout que là, on reste dans un contexte home-studio pour le sujet du topic).

En ce moment sur effet guitare...