Tristan Klein a écrit :
Manu a écrit :
Tristan Klein a écrit :
ne prends surtout pas un PC ,cherche du coté d'apple...
La connerie de cette phrase est proportionnelle à ton niveau de guitare.
si tu le dis...j'ai pas le souvenir d'avoir vu un studio (un vrai) tourner sur autre chose que mac...et maintenant que les machines et les softs sont ultra accessibles, il n'y à qu'une raison de sublir le PC : le mazochisme.
la suite Ilive, garage band, logic express, le core audio... tout ca est non seulement inegalable, mais même inaprochable par un PC...et j'ai pratiqué des années, je sais de quoi je parle.
J'utilise le PC en MAO quasi quotidiennement et je ne suis pas maso...
.
Un PC
dédié/optimisé pour la MAO tourne sans soucis et n'est en aucun cas un frein à la créativité/rendement et effectivement, le point fort du MAC est le fait que ce soit du "prêt à utiliser" et optimisé, ce qui demande un peu de connaissances lorsqu'on monte un PC dans la même optique.
Il y a un vieux thread avec un débat PC/MAC où nino (qui a disparu du forum
) expliquait qu'il avait vu tourner beaucoup de PC et de MAC et que chacun avait son lot de merdouilles.
Pour le reste, inapprochable, inégalable... vu l'argumentaire, ça n'a pas tellement de poids dans ce faux débat. C'est comme un "vrai" studio, ça ne veut pas dire grand chose (surtout que là, on reste dans un contexte home-studio pour le sujet du topic).