Un ordinateur pour le traitement audionumerique

ibanox
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    ibanox
    le
bonjour,

j'ai un budget de 2000 euros pour m'acheter un PC portable et tout ce qui va avec afin de commencer mon initiation au traitement audionumerique.

quel PC me conseillerez-vous?
quels materiels acheter à coté?
quelle carte son?
quel logiciel?

........

merci pour tous vos conseils.
funky r
  • Publié par
    funky r
    le
Conseil, si tu peut faire aurement évite le portable et fait toi ton pc sur mesure, ça coute moins cher c'est + stable et mieux pour la zik.
Make it funky
Toloose Punkers
Progès-Son

Technicien son sur toulouse avec studio bien équipé propose séance d'enregistrement, mixage, prise de son.
ibanox
  • Publié par
    ibanox
    le
je sais.mais pour les années qui arrives je vais surement beaucoup bouger donc je pense que pour moi le portable c'est mieux.
kbö
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    kbö
    le
mais pour un portable, changer des pièces n'est pas plus cher?
The Dawa il se passe quoi... :)
silencer
Salut,

dans l'absolu c'est certain, une station de travail c'est beaucoup mieux qu'un portable. Mais depuis un an je ne travaille plue que sur portable en fait je doit bouger en permanence donc c'est une obligation.

Juste pour info perso j'ai un Dell Latitude D 820 (dual core / 80 Go DD / 1 Go Ram ) et en carte son une Edirol UA101. Et j'en suis plus que satisfait.
Ca tient carrément la route avec Reason et Live (les 2 que j'utilise principalement), et le tout rentre dans un ptit sac à dos

Après pour les contraintes du portable, c'est une question d'organisation. Si tu as 300 Go de samples (ou moins) il faut de toute facon il faut qu'il soient sur un DD Externe. Si tu veux booster ton portable, pareil c'est pas évident...

Voilà
M.Twirly
oups doublon
Modifié le 09/07/2007 à 21:56
M.Twirly
apres pour le traitement du son vu ton budget pourquoi pas un mac ?
Earthworm Jim
un powerbook ce serait l'idéal pour de l'audio nomade, avec au moins 1Go de ram des le départ (ça revient moins cher que d'acheter séparément), et ça me parait un minimum pour faire de l'audio...
un DD externe firewire, moi j'ai un ICE 320go (7200 tr/min, et 8mo de buffer, compatible usb 2.0 aussi) c'est important de ne pas faire tourné son boulot sur le même disque que l'OS car c'est plus stable et plus éfficace.

pour la carte son, a toi de voir, moi j'ai une Mbox mini car j'avai besoin de protools, mais pas spécialement de beaucoup d'entrées...

je te conseille pas le firepod 8entrées car si tu as deja un DD externe firewire tu va être emmerdé, mais c'est vrai que c'est un super truc niveau rapport qualité préamp/nbre et variété d'entrées...
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
ibanox
  • Publié par
    ibanox
    le
en fait je crois que je vais me faire monter mon pc par dell en choisissant mes composants.en gros c'est les memes caracteristiques que le powerbook.

sinon,faut-il que j'achete autre chose que le pc?des interfaces audio?lesquels?quels prix?

de plus etant donné que je commence, vous me conseillerez quoi comme logiciel de traitement audionumerique sachant qu'en premier lieu je compte travailler mes compos personnelles?
midnightus
ici j'utilise le m audio blackbox, c'est comme le pod sauf qu'il y a aussi des modélisation d'ampli pour basse, et on sait enregistrer avec sans être devant le pc, idéale pour composer
ibanox
  • Publié par
    ibanox
    le
comme sequenceur je pense utiliser cubase.c'est ce qui me semble le plus simple par rapport a ce qu'on peut en faire.qu'en pensez vous?

sinon je usi vraiment largué quant a l'interface audio.que choisir?
@rnowood
ibanox a écrit :
en fait je crois que je vais me faire monter mon pc par dell en choisissant mes composants.en gros c'est les memes caracteristiques que le powerbook.

sinon,faut-il que j'achete autre chose que le pc?des interfaces audio?lesquels?quels prix?

de plus etant donné que je commence, vous me conseillerez quoi comme logiciel de traitement audionumerique sachant qu'en premier lieu je compte travailler mes compos personnelles?

Tu m'excuseras mes ces phrases me herissent les poils...

De 1 : si tu fais monter un pc , fais le chez un monteur , il te fera une config autrement plus interessante que peu te sortir DELL.

De2 : si le MAC marche bien c est aussi parceque cest un mac et donc sous OS mac, a qualité de matos egal l un sur xp l autre vista l autre osx l autre linux tu aura autant de perf différente que d os.

Donc en résumé ; un pc fixe se transporte mais surtout permet un large choix. (en comptant, les DD, en raptor ou autre, les différentes CM ou CPu etc)
le top est d avoir un staion dédié a la zic (le core deux duo est gerer par cubase) et d'avoir une chtite becane portable d'"apoint a coté.

LE tout en restant quasiement dans les clou de ton budget.

ou alors tappe sur un powerbook et la complete apple
ibanox
  • Publié par
    ibanox
    le
pourriez-vous me fournir l'adresse de site d'assembleur autre que dell...

quelle carte son pour la MAO pour un portable??
ibanox
  • Publié par
    ibanox
    le
merci.

pensez qu'il est possible d'utiliser VISTA pour la MAO?car j'ai vu que tres tres peu de sequenceur ou autre logiciel sont compatibles avec VISTA.

En ce moment sur effet guitare...