Un overdrive bien gras...

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bongo
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  • #15
  • Publié par
    bongo
    le 06 Fév 2006, 02:05
La TS808 de Jacques. Une Tube scramer originale, mais en mieux.
Entre autres : un EQ trable et basse au lieu du basique "Tone" et le gain qui va plus bas et beaucoup plus haut que l'originale tout en conservant un circuit identique.
Testée une petite semaine et approuvée (mais trpo chére pour moi) ..


Sinon, t'as la possibilité a moindre frais de coupler deux TO800 de Behringer
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Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
BaZZman
Merci pour toutes ces idées.
En fait je voudrais éviter les TS9/808 like.
C'est pas tout a fait le son que je recherche.
Mon truc c'est plutot le mississipi blues éléctrique, si je peux dire. Un son bien roots et pas du tout SRV like.
Un truc chargé en medium et en basse et qui bave.
spada
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  • #17
  • Publié par
    spada
    le 06 Fév 2006, 09:19
Essaye quand même la Big Muff, elle est notamment utilisée par les Black Keys, qui font vraiment un blues, rock indé, au son bien gras.
va encore transformer sa spadacaster.
Flying Mat
Pour du BLues assez soft, la Boss Blues Driver BD-2 est pas mal.
Pour grossir un peu, tu as aussi la Natural OverDrive Nobels ODR-1 qui est chaude et limite un peu trop grasse pour un OD.
Sinon, de l'autre côté, pour le gros son blues bien gras et baveux, il y a les Fuzz (Fuzzface, Boss FZ-3...) et Big Muff (Electro-Harmonix, Sovtek, US, Pete Cornish P2 et G2) qui restent un régal pour faire un bon gros solo bien humide...
Et puis pour finir, tu as toujoursla possibilité de coupler tout cela 2 à 2 pour gonfler le son final.

Fmat
Alone in a cloud all blue, I'm creating a flying machine !

Mon groupe, Nano Storm, recherche un Clavier et/ou un Guitariste capables de chanter (en plus de jouer de leur instrument bien sûr ;) !) afin de développer notre ambiance pop-prog. Répètes sur Paris 20ème pour l'instant et déjà un LP en maquette. MP si intéressé :D
bongo
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  • #19
  • Publié par
    bongo
    le 06 Fév 2006, 10:43
Alors je répondrais ce que je répond toujours : une Shred Master ... Quand je dis qu'elle sait tout faire cette pédale
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Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
a reminder
bongo a écrit :
Alors je répondrais ce que je répond toujours : une Shred Master ... Quand je dis qu'elle sait tout faire cette pédale


l'ancienne génération ?
gaël
cluster
Je sais pas trop ce que t'entends par "bien gras", mais pour ma part j'utilise la digiTech Bad Monkey. Ici tu pourras entendre des samples : www.digitech.com/products/BadM(...)htm#.
Ici tu trouveras 80 commentaires d'utilisateurs, ma foi assez élogieux : www.harmony-central.com/Effect(...)html.
Enfin elle coûte vraiment pas cher (39 euros chez Thomann).
Avec de bons réglages j'arrive à jouer quelques bons gros blues mais bon je sais pas exactement ce que tu cherches.
"Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit."
La Rochefoucauld
bongo
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  • #22
  • Publié par
    bongo
    le 06 Fév 2006, 11:08
a reminder a écrit :
bongo a écrit :
Alors je répondrais ce que je répond toujours : une Shred Master ... Quand je dis qu'elle sait tout faire cette pédale


l'ancienne génération ?


Je dirais oui. Je ne sais pas si il y a une réissue. Celle que j'ai a été achetée en 94. C'est gras, en particulier associé a de la lampe, et ça part de l'overdrive au Trash bourrin, ça peut être trés propre et baver a souhait, et il parait qu'on peut l'améioler encore en changeant les TL072 a l'intérieur ... Hé bé.
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Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
lokrian
  • lokrian
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johnfru a écrit :
Attendez, la RAT est une pédale de distorsion et la Big Muff est un fuzz !!
Ca me semble bien trop saturé pour ce qu'il recherche.

Jette un oeil sur les pédales Carl Martin, surtout la Plexi Tone, elle pourrait te convenir.


big muff c'est le son gras d'hendrix
brui2fon
pour un son blues gras, c pas de la pedale c de l'ampli normalement, a qui on tord bien la gueule avec l'attaque de mediator et des micros bien puissants et chauds

la RAT c assez gras en effet, aprfois trop, ,un poil brouillon,mais y a plusieurs modèles a essayer

sinon , je vends une drivmaster d'epoque, la meme serie que la blues breaker, c pas mal pour le blues, EQ 3 bandes, on fait ce qu'oin veut, avec un combo lampes c le pied!
vois lien dans ma siganture
"IN TONE WE TRUST"

https://reverb.com/fr/shop/arn(...)aar-1
https://fr.audiofanzine.com/me(...)ucts/
Série de topics "TOUT SUR..." les fuzz, les wah, les Hp, les pédales distos et métal, les jack guitare...
https://www.guitariste.com/for(...)81042
lokrian
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BaZZman a écrit :
Le probleme c'est que le super combo à lampe que l'on fait "pleurer" comme on veut en appart, j'ai fais un croix dessus. Faut se faire une raison, à moins de mettre 2000 euros dans un handmade de la mort qui tue c'est pas jouable.
Donc je me rabats sur le moins pire...


va falloir que tu aille tester de toutes façons... pour moi il te faut un big muff , voire un double muff. enfin apres difficile de deviner ce qui te plaira
spada
  • spada
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  • #29
  • Publié par
    spada
    le 07 Fév 2006, 13:16
si tu as des exemples de ce qui te plait comme son, on pourra éventuellement t'aiguiller un peu plus précisément.
va encore transformer sa spadacaster.
viagra
  • viagra
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  • #30
  • Publié par
    viagra
    le 13 Fév 2006, 21:12
pour ma part, je vends une Carl martin Crunch drive.

Je dirais qu'elle a un champs d'application assez large. elle peut être très diffuse, pleine de sensibilité mais aussi bien grasse une fois poussée à l'extrême...

en plus c'est un true bypass...

En ce moment sur effet guitare...