Un overdrive bien gras...

cedz
  • cedz
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    cedz
    le 05 Fév 2006, 17:23
Une belle TS9, c'est parfait pour le Blues... Chaleur à tous les étages, surtout si tu as un ampli à lampe... Pour le faire pleurer...

A voir si par gras tu entends fuzz à la Hendrix

Ou chaleur et précision à la SRV...
######
The Fog Incident
www.facebook.com/foglive
######
Radiohead, Pearl Jam, Jeff Buckley, Smashing Pumpkins, Jane's Addiction, Led Zeppelin, Dave Matthews, Keziah J, Jimi Hendrix, Grizzly Bear, Last Train
######
G&L Asat Bluesboy + Fender Telecaster 60th anniversary + Furch OM23SR + Orange AD15/12
cdmat76
  • cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    cdmat76
    le 05 Fév 2006, 17:31
cedz a écrit :
Une belle TS9, c'est parfait pour le Blues... Chaleur à tous les étages, surtout si tu as un ampli à lampe... Pour le faire pleurer...

A voir si par gras tu entends fuzz à la Hendrix

Ou chaleur et précision à la SRV...

une ts9, c'est bien mais c'est pas gras justement. Il y a sur toutes les ts une bosse dans les mediums et assez peu de basses, donc ce n'est pas gras. Après cela dépend de ce que notre camarade Bazzman appelle gras.
cedz
  • cedz
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    cedz
    le 05 Fév 2006, 17:49
Une rat
######
The Fog Incident
www.facebook.com/foglive
######
Radiohead, Pearl Jam, Jeff Buckley, Smashing Pumpkins, Jane's Addiction, Led Zeppelin, Dave Matthews, Keziah J, Jimi Hendrix, Grizzly Bear, Last Train
######
G&L Asat Bluesboy + Fender Telecaster 60th anniversary + Furch OM23SR + Orange AD15/12
erratom
  • Publié par
    erratom
    le 05 Fév 2006, 18:04
une RAT ouais

Jette un oeil sur les pédales Carl Martin, surtout la Plexi Tone, elle pourrait te convenir.
Doc Plus
la RAT c pas qu'une disto.
fredeasy
Kro Doc a écrit :
la RAT c pas qu'une disto.

Je confirme !!!
Surtout la vintage rat y'a moyen de passer de l'overdrive à la satu limite fuzz et on peut aussi s'en servir comme boost en règlant le volume très fort et en baissant le gain !!!
_Luis_
  • _Luis_
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    _Luis_
    le 05 Fév 2006, 21:57
Bah si c'est un Overdrive Blues que tu cherche pourquoi ne pas prendre ...
la Blues Driver de Boss .. Non ?
Ce n'est peut etre pas le son que tu cherche mais c'est une bonne pédale
www.myspace.com/luislepunk
www.myspace.com/leoniemusique

Membre du Gibson SG Players Club !
Membre du Vox User Club ! Ac30 Powaa !
Membre de l'Art Et Lutherie User Club

Vends,
_ Pédale Jacques Fuse blower => https://www.guitariste.com/for(...).html

_ Guitare stratocaster pour débutant => https://www.guitariste.com/for(...).html
naturalmystik
La Voodoo Lab Sparkle Drive est excellent, j'en ai une et je la lache plus. C'est une TS-like mais en mieux (avis perso evidement) et en plus polyvalente. Le clean blend est une fonction trés interressante. Elle peut soit faire office de clean boost, soit d'overdrive simple bien chaude, soit un mix des deux grace au blend... Inconveniant elle est assez chere quand même j'trouve.

Maintenant ce sera peut-être pas assez gras a ton gout, je ne sais pas (a quoi (ou a qui) tu penses quand tu dis "gras" ? Histoire de se faire une idee plus precise de ce que tu recherche).

Une pédale d'overdrive qui m'a agreablement surpris aussi (et que j'ai achetee) c'est la ptite DOD Preamp 250. Pas chère en plus, 45€. Je l'utilise principalement pour des crunch et surtout comme boost (elle a beaucoup de patate) mais si tu pousse le gain tu peux obtenir un son assez sale.

La blues driver precedement citée j'aime pas du tout, je la trouve trop synthetique, trop froide... mais bon, certains l'aime bien. Ca coute rien de l'essayer toutes facons.

Je ne sais pas si ca t'aides tout ca mais ca te donnera peut-être des pistes pour la recherche de LA pédale

A+
bongo
  • bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le 06 Fév 2006, 02:05
La TS808 de Jacques. Une Tube scramer originale, mais en mieux.
Entre autres : un EQ trable et basse au lieu du basique "Tone" et le gain qui va plus bas et beaucoup plus haut que l'originale tout en conservant un circuit identique.
Testée une petite semaine et approuvée (mais trpo chére pour moi) ..

Sinon, t'as la possibilité a moindre frais de coupler deux TO800 de Behringer
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.

En ce moment sur effet guitare...