Un pedalboard "standard"? Quels effets en priorité

Rappel du dernier message de la page précédente :
comas
  • comas
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    comas
    le 11 Déc 2013, 20:28
av68 a écrit :
je dirais une carbon copy comme premier delay. En plus tu as les modulations sur les repetitions, il est pas trop cher et c'est une excellente pédale que tu garderas un bon moment!

Moi je conseillerai un Memory Boy de chez EHX Mais le MXR est génial aussi
Soyez Réaliste, demandez l'impossible ...

Des tubes à tester ? Je peux faire ça pour vous !

https://www.guitariste.com/for(...).html
lostever
On peut qd même pas dire qu'un delay analogique soit l'idéal qd on aborde pour la première fois l'utilisation d'un delay...
xutos77
  • xutos77
  • Vintage Méga utilisateur
La quête du pédalboard parfait est longue. À toi de tester plusieurs pédales pour trouver la combinaison qui te convient.
L'heure est décisive, Attaque massive de Résistance Festive!
https://www.youtube.com/watch?(...)AHdxo
Seb711
  • Seb711
  • Publié par
    Seb711
    le 11 Déc 2013, 21:25
Pour le Tc flashback, le fait de pouvoir regler de timing en grattant le rythme sur sa guitare c est top quand meme
C est mon premier delay et du coup avec ca j arrive a faire ce que je fais super vite
Geek-Tariste
av68
  • av68
  • Publié par
    av68
    le 11 Déc 2013, 21:26
cette fonction est bien mais ca ne rattrape pas le Tap Tempo via un footswitch
Les tongs, c'est les strings des pieds

Lien vers ma chaine YouTube
soupesoise03
Vos différents avis me donnent en tout cas de précieuses indications quant aux éléments à prendre en compte, et quelques modèles références en guise de "repères".

merci à l'équipe comme on dit
av68
  • av68
  • Publié par
    av68
    le 11 Déc 2013, 21:48
yep! have fun! et tiens nous au courant de l'evolution de ton board sur le topic des pedalboards/racks!

Invité
  • Invité
Personne cite la whammy
comas
  • comas
  • Publié par
    comas
    le 11 Déc 2013, 22:32
rascalobistrot a écrit :
Personne cite la whammy

C'est pas très courant .... ca reste un effet marginal et peu utilisé.
Soyez Réaliste, demandez l'impossible ...

Des tubes à tester ? Je peux faire ça pour vous !

https://www.guitariste.com/for(...).html
xutos77
  • xutos77
  • Vintage Méga utilisateur
comas a écrit :
rascalobistrot a écrit :
Personne cite la whammy

C'est pas très courant .... ca reste un effet marginal et peu utilisé.

+ 1 hormis pour me prendre pour Morello ou Dimebag, je m'en sert peu.
L'heure est décisive, Attaque massive de Résistance Festive!
https://www.youtube.com/watch?(...)AHdxo
Invité
  • Invité
C'est clair que c'est très typé mais avec une whawha et un delay sur des ambiances c'est monstrueux.
arsenelapin
Mfff a mon avis le top pour un truc compact et bon :

Pour un son vintage
Tuner - Wha - Fuzz type Fuzz Face - Booster - OD - echo

Après les modulations, trouves toi un multi, ou alors une vibe devant la fuzz pour faire un PB bien 70 (attention la fuzz face est un instrument à part : obligation de jouer du volume guitare pour retirer toute la quintessence de l'effet. Ne pas mettre de buffer avant)

Pour un son rock plus moderne
Tuner - wha - OD - Booster - Dist ou big muff like - Echo

Sinon je te conseille de rester sur ta réverbe d'ampli pour l'instant, ne sachant où t'orienter vaut mieux dépenser pour des trucs nouveaux plutôt qu'optimiser.

Attention pour les échos, un écho avec une modulation bien pensée n'a rien à voir avec un écho simple. Un écho reproduisant la perte et la déformation du signal comme un vieux echo à bandes apporte vraiment quelque chose de franchement différent. C'est l'une des pédales les lus essentielles à mon goût, plus que la réverbe ! (pourtant j'ai une wet)
bobo23
  • bobo23
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    bobo23
    le 12 Déc 2013, 01:08
Essaie donc la zoom ms70cdr. Elle fait chorus, delay, reverb, vibrato et tout jusqu'aux shimmers et autres dual delay modernes. Elle intègre un accordeur, un EQ et un noise gate. Et elle fait tout ça plutôt bien. Place sur le pedalboard et argent économisés....
av68
  • av68
  • Publié par
    av68
    le 12 Déc 2013, 05:26
arsenelapin a écrit :

Attention pour les échos, un écho avec une modulation bien pensée n'a rien à voir avec un écho simple. Un écho reproduisant la perte et la déformation du signal comme un vieux echo à bandes apporte vraiment quelque chose de franchement différent. C'est l'une des pédales les lus essentielles à mon goût, plus que la réverbe ! (pourtant j'ai une wet)

Oui, et l'avantage d'utiliser un delay avec modulation permet de conserver au centre son signal dry, et toute sa dynamique. Par contre la modulation devient plus subtile. Question de goûts, mais je n'utilise plus que ca pour mes modulations.

bobo23 a écrit :
Essaie donc la zoom ms70cdr. Elle fait chorus, delay, reverb, vibrato et tout jusqu'aux shimmers et autres dual delay modernes. Elle intègre un accordeur, un EQ et un noise gate. Et elle fait tout ça plutôt bien. Place sur le pedalboard et argent économisés....

Excellente suggestion, c'est un très bon couteau suisse pour ceux qui ont un budget limité et qui veulent se commencer un petit board!

soupesoise03
La Zoom a l'air très pratique et complète, mais dans la démarche qui est la mienne aujourd'hui, je pense privilégier des pédales à effet unique histoire de les apprivoiser successivement. j'ai "peur" d'être trop superficiel dans mon approche vis à vis d'un outil trop complet/polyvalent.... mais bon on est d'accord... c'est de l'enculage de mouches...

Quoi qu'il en soit, merci pour toutes ces infos pertinentes.
bluesy1968
en fait tout depend de ton style musical souvent un bon ampli a lampe suffit apres tu peux mettre un delay et des overdrives,pour ma part j'ai sur mon pedalboard un delay,2 overdrive et un accordeur
je me sert souvent que du delay pour du rockabilly et comme je joue du blues a 99% je fait cruncher les lampes de mon ampli.
Je suis vraiment persuadée que la réincarnation existe, parce que certaines personnes n'ont pas pu devenir con à ce point en une seule vie!

En ce moment sur effet guitare...