M.Twirly a écrit :
Je pars du principe que si on a besoin de tel ou tel effet autant s'en servir vraiment les réglages subtiles qu'on perçoit juste dans le fond du mix ça me parle pas.
du coup EHX est mon ami
le micro POG dégouline de partout chez moi
Une approche à la Morello, l'approche dite "de l'essai en magasin"
Etonnant
lo-fi reup a écrit :
Pour moi la pedale d'accordage c est debile, pour 5 euros t as un korg qui va tres bien. Dépense inutile à part à faire de la scène et encore.
Pour couper le son quand tu t'accordes. Indispensable quand tu joues en groupe.
Citation:
la reverb : vous vous en servez franchement? sert à quoi pour faire du rock? à part à faire de la surf music c'est du folklore.
Pour ACDC, sans doute. Pour Jeff Buckley, c'est différent. Chez moi la réverbe est allumée en permanence.
Citation:
équalo et compresseur : des grosses blagues pour le rock ("je magnifie mon son" : mon cul achète un vrai ampli avec une vraie guitare)
+1000
Citation:
le delay je dis oui : c est super marrant, super musical et ça joue tout seul ! le DD3 c est la base pour apprendre et comprendre le delay
Non, un DD3 c'est merdique, ça n'a pas de
son. Un écho, ça oui. Un véritable écho ne doit pas être sur le même plan que le signal dry, il doit enrichir le son. C'est ce que faisaient les échos à bande, certains analogiques, que n'arrive pas à faire le numérique.
Citation:
pour t'apercevoir que le reste ne sert à rien un multi effet est tres bien!
+1