Un pedalboard "standard"? Quels effets en priorité

Rappel du dernier message de la page précédente :
bluesy1968
regarde cher donner tu pourra te monter ton pedalboard pour pas cher tout en ayant une super qualitée
Je suis vraiment persuadée que la réincarnation existe, parce que certaines personnes n'ont pas pu devenir con à ce point en une seule vie!
av68
  • av68
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    av68
    le 23 Janv 2014, 20:55
les modulations (phaser/flanger/vibe etc...) c'est très subjectif. Je mettrais pas ca en priorité (ca dépendra des styles abordés).
Les tongs, c'est les strings des pieds

Lien vers ma chaine YouTube
av68
  • av68
  • Publié par
    av68
    le 24 Janv 2014, 04:38
lokrian a écrit :
bah un chorus quand même , c'est la base de la base.

perso pour moi l'essentiel serait accordeur/od + distortion (ou juste une OD, suivant l'ampli), une reverb et un delay. Après de façon subjective j'aime bien un petit compresseur aussi (réglé très subtilement).

Les modulations j'ai du mal (c'est difficile d'en trouver qui préservent l'intégrité du signal de la guitare), je préfère un delay à répétitions modulées (dans l'esprit de garder la pureté du signal clair).

Mais après c'est subjectif, j'ai un pote qui peut pas concevoir un phaser qui ne soit pas extreme.

acdc2051
av68 a écrit :
les modulations (phaser/flanger/vibe etc...) c'est très subjectif. Je mettrais pas ca en priorité (ca dépendra des styles abordés).

moi j'ai trouvé la solution pour ces effets que j 'utilise rarement (mais de temps en temps suivant les morceaux), dans ton pedalboard tu prend cette pédale =>
http://www.zoom.co.jp/products/ms-50g

je l'ai mise dans la boucle d'effet pour l'utiliser sur tout ce qui est modulation (phaser, flanger et autres....)

avantages => tu as rapidement accès à tous ces effets que tu utilises peux souvent et ca prend pas trop de place sur ton pedalboard

A coté de ca j'ai par contre ds effets de bonnes qualités pour ceux que j'utilises bcp (OD, delay, Wah wah, accordeur et bientot une fuzz!).
Une les Paul , un bogner ...le paradis....
Une strat, une ts 808 , un ampli à lampe... Et c est partie!
acdc2051
avant j'avais une istomp pour faire ca mais c'etait vraiment pas pratique..... il fallait télecharger sur ton iphone et transferer via un cable,... alors que avec le zoom c'est direct et en plus tu vois mieux les parametrages.... et tu as acces a TOUS les effets dont tu as besoin .

Donc en gros mon pedalboard minimaliste se resume a :

Tc polytunes => wah 95 Q cry baby=> tube screamer TS808hw=> fuzz (jmi) (en attente de livraison)
et dans la boucle d'effet :
Flashback delay => Zoom ms 50g
Une les Paul , un bogner ...le paradis....
Une strat, une ts 808 , un ampli à lampe... Et c est partie!
lo-fi reup
Pour moi la pedale d'accordage c est debile, pour 5 euros t as un korg qui va tres bien. Dépense inutile à part à faire de la scène et encore.

la reverb : vous vous en servez franchement? sert à quoi pour faire du rock? à part à faire de la surf music c'est du folklore.

chorus : à part à jouer du metal 80's ça fait vraiement un son dégeu

équalo et compresseur : des grosses blagues pour le rock ("je magnifie mon son" : mon cul achète un vrai ampli avec une vraie guitare)

le delay je dis oui : c est super marrant, super musical et ça joue tout seul ! le DD3 c est la base pour apprendre et comprendre le delay

un OD ou disto ça parait évident! une tube screamer c est une merveille c'est la base!

pour t'apercevoir que le reste ne sert à rien un multi effet est tres bien!

bon moi j'adore les fuzz mais c'est très personnel et un looper c est tout con mais ça apprend a jouer en rythme!

peace bro'
av68
  • av68
  • Publié par
    av68
    le 24 Janv 2014, 22:44
lo-fi reup a écrit :
Pour moi la pedale d'accordage c est debile, pour 5 euros t as un korg qui va tres bien. Dépense inutile à part à faire de la scène et encore.

la reverb : vous vous en servez franchement? sert à quoi pour faire du rock? à part à faire de la surf music c'est du folklore.

chorus : à part à jouer du metal 80's ça fait vraiement un son dégeu

équalo et compresseur : des grosses blagues pour le rock ("je magnifie mon son" : mon cul achète un vrai ampli avec une vraie guitare)

le delay je dis oui : c est super marrant, super musical et ça joue tout seul ! le DD3 c est la base pour apprendre et comprendre le delay

un OD ou disto ça parait évident! une tube screamer c est une merveille c'est la base!

bon moi j'adore les fuzz mais c'est très personnel et un looper c est tout con mais ça apprend a jouer en rythme!

peace bro'

Quand tu joues clair la reverb ca peut être utile (de même que le compresseur).

willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    willem
    le 27 Janv 2014, 00:16
Euh, je suis à peu près d'accord avec lo-fi sauf que un accordeur pédale c'est juste la base pour jouer un groupe. Voir un groupe amateur avec un guitariste qui met 2 min avec son accordeur avec le volume de son ampli on ça me saoule.

La ts c'est perso, y en a de plus en plus qui aime pas ça.

Après je suis à 300% d'acc pour l'eq et comp. Si t'as le son que t'aimes a quoi ça sert? Pour plus de sustain, une petite od low gain et hop. Après je peux considérer que pour certains styles...
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
M.Twirly
un peu pareil...

la base pour moi c'est un bon ampli et une bonne guitare qui sort ton son principal (en l’occurrence pour moi 2 amplis, un plexi et un NOS en Y pour faire du gras).

pédale indispensable : accordeur. scène ou pas scène. pitchblack ou polytune ou TU3 n'importe...

après j'agrémente le son de base.
- un OD qui me sert juste de boost pour les solos (une petite barber super efficace)
- un delay dans la boucle pour grossir le tout (peut servir d'écho reverb aussi)

en bonus :
- un ou deux modulations pour certains passages (au choix tremolo, phaser... les nano ehx sont bien pour tester pas cher)

Après j'utilise les effets plutôt comme des instruments à part entière. Je pars du principe que si on a besoin de tel ou tel effet autant s'en servir vraiment les réglages subtiles qu'on perçoit juste dans le fond du mix ça me parle pas.
du coup EHX est mon ami le micro POG dégouline de partout chez moi
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 27 Janv 2014, 11:26
M.Twirly a écrit :
Je pars du principe que si on a besoin de tel ou tel effet autant s'en servir vraiment les réglages subtiles qu'on perçoit juste dans le fond du mix ça me parle pas.

Une approche à la Morello, l'approche dite "de l'essai en magasin"

Etonnant

lo-fi reup a écrit :

Pour couper le son quand tu t'accordes. Indispensable quand tu joues en groupe.

Citation:

Pour ACDC, sans doute. Pour Jeff Buckley, c'est différent. Chez moi la réverbe est allumée en permanence.

Citation:

+1000

Citation:

Non, un DD3 c'est merdique, ça n'a pas de son. Un écho, ça oui. Un véritable écho ne doit pas être sur le même plan que le signal dry, il doit enrichir le son. C'est ce que faisaient les échos à bande, certains analogiques, que n'arrive pas à faire le numérique.

Citation:

+1
M.Twirly
ZePot a écrit :
M.Twirly a écrit :
Je pars du principe que si on a besoin de tel ou tel effet autant s'en servir vraiment les réglages subtiles qu'on perçoit juste dans le fond du mix ça me parle pas.

Une approche à la Morello, l'approche dite "de l'essai en magasin"

Etonnant

non c'est l'approche Zepotomorello : mon plexi reste Dry, j'ai que le NOS en Wet.
Comme ça j'ai l'effet prononcé voulu mais je garde un signal propre.

En ce moment sur effet guitare...