Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Un ring modulator dans l'esprit Moog mais pour petit budget?

Forum Moog
Forum
pepete
  • #1
  • Publié par
    pepete
    le 05 Oct 08, 00:32
Salut tout l'monde !

Voila ca fait quelques temps que je lorgne de plus en plus vers le Moog MF102 !

J'aime beaucoup les son un peu originaux , etranges et bla et bla et bla , bref la moog qui rassemble une modulation LFO , plus un ring modulator qui lui meme peut servir de tremolo moi ca m'botte , seulement j'ai pas vraiment les moyens de me payer ce genre de bijoux !

Parceque je trouve tres interessant ce genre de son phasing , avec le ring mod derriere !

Alors question con , mais a part le moog quel autre Ring mod sur le marché a un prix interessant rassemble ring mod + LFO comme ca ?!


Maintenant une petite question concernant la Moog justement , est ce qu'il est possible de n'utiliser chaque effet de la pédale independemment ?! du genre se servir du LFO comme d'un phaser sans qu'on entende le moindre phasing ?!

Merci d'avance

Flo
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

Henry Spencer
Ben déjà, gaffe : le LFO il fait absolument pas de phasing. En fait il permet de faire... comment dire, "tourner" la fréquence sélectionnée dans une certaine plage. Un LFO tout seul ça sert à rien.
Après, sur le MF-102, il peut être désactivé en réglant l'Amount du LFO à zéro. (et encore, même là le rate influence un peu le frequency de l'autre partie de la pédale...)

Sinon, je suis pas sûr du tout qu'il existe un autre Ring Modulator avec un LFO intégré. De toute façon y'a pas beaucoup de ring mods... à par l'EHX et le Moog... C'est plutôt rare.
Your mother is so fat, the escape velocity at her surface exceeds 3*10^8 M/S.
Starfucker Inc.
pepete a écrit :

J'aime beaucoup les son un peu originaux , etranges et bla et bla et bla , bref la moog qui rassemble une modulation LFO , plus un ring modulator qui lui meme peut servir de tremolo moi ca m'botte , seulement j'ai pas vraiment les moyens de me payer ce genre de bijoux !



prends toi un mini kaoss pad, parmi tous les sons de "piou piouuuu" y'en a des sympa pour la guitare
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
pepete
  • #4
  • Publié par
    pepete
    le 05 Oct 08, 14:55
Merci Lopsided pour la reponse ! en effet il n'existe pas grand chose a part le moog , qui est vraiment celui qui m'interesse le plus dans le lot , justement a cause du LFO , mais question moyen ca pique un peu pour le moment !

Stratlover , en effet j'y pensais au Kaoss Pad , mais bon il faudrait un systeme avec un looper pour pouvoir etre plus a l'aise , mais triturer les son en temps reel c'est génial , d'autant que j'ai vu quelques demos y'a des sons completement dingue la dedans
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

Starfucker Inc.
pepete a écrit :
Stratlover , en effet j'y pensais au Kaoss Pad , mais bon il faudrait un systeme avec un looper pour pouvoir etre plus a l'aise ,


c'est la conclusion à laquelle on était arrivé avec le kaoss pad user club, perso j'utilise une boss RC2
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
pepete
  • #6
  • Publié par
    pepete
    le 05 Oct 08, 17:04
StratLover a écrit :
pepete a écrit :
Stratlover , en effet j'y pensais au Kaoss Pad , mais bon il faudrait un systeme avec un looper pour pouvoir etre plus a l'aise ,


c'est la conclusion à laquelle on était arrivé avec le kaoss pad user club, perso j'utilise une boss RC2


Ok d'acc ! merci pour les reponses en tout cas , je vais me pencher de plus pres sur les specs du kaoss pad , ca pourrait etre interessant !
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

Starfucker Inc.
la catalinbread ça doit etre la heliotrope
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #9
  • Publié par
    J.
    le 10 Dec 08, 09:52
Pour la Catalinbread, Nedz pensait peut-être à l'Ottava Magus sinon;
EHX vient de sortir une version downsizée du Frequency Analyzer aussi… mais avec tout ça on s'éloigne du modèle du Moog. Franchement je ne pense pas qu'il existe un ring mod qui joue dans la même cour que le Moog…
Jean
Invité
Le Ring Modulator a l'air fabuleux, comme tous les produits de cette marque d'ailleurs... tu ne peux pas essayer d'en trouver un en occaze Flo?

Je l'ai vu a 230 euros chez Comeback... les prix sont vraiment hallucinant chez Moog

En ce moment sur effet guitare et Moog...