Moog MoogerFoogers - MF104-Z Analog Delay

Forum Moog
Forum
gunsvl
  • #1
  • Publié par
    gunsvl
    le 19 Nov 06, 20:57
bon ce week-end j'ai craqué sur la moog analog delay (ma dernière mogerfoogers pour compléter la collection ... comme les images "panini" à l'époque )

voilà un petit descriptif de la bête :

"Le nouveau '104Z' de Moog Music est un délai analogique de 1000 msec. Ce délai analogique d'une seconde fait du MF-104Z le délai analogique le plus long du marché. Mais au-delà de cette nouveauté, le MF104Z rassemble toute la chaleur, la qualité et la flexibilité de ce dernier moogerfooger développé par Bob Moog."

Caractéristiques :

"Potentiomètre rotatif de contrôle du temps de délai DELAY TIME qui permet d'ajuster le temps de délai de moins de 50 millisecondes à 500 msec dans la position SHORT ; de 100 msec à plus de 1000msec (1 seconde) dans la position LONG.

Potentiomètre rotatif de contrôle du MIX qui permet d'ajuster le mix entre les signaux traité/non-traités. Potentiomètre de contrôle du FEEDBACK pour l'ajustement du signal traité réinjecté à l'entrée.

Switch INT. LOOP-EXT. LOOP pour le routage du feedback soit direct soit par le biais d'un processeur d'effets externe.

L'insertion d'un modulateur en anneaux MF-102 dans la boucle de feedback créera un échos qui changera le timbre du son.

Potentiomètre de contrôle du DRIVE pour l'ajustement du gain de l'entrée audio du delay. Potentiomètre de contrôle OUTPUT LEVEL qui permet d'ajuster la balance entre le signal traité et le signal en bypass. ,

Potentiomètre de contrôle LOOP GAIN pour l'ajustement du gain de la boucle de feedback externe. 1 LED tricolore LEVEL montre le statut du contrôle DRIVE. 1 LED LOOP LEVEL permet un réglage plus facile du niveau de la boucle externe.
1 LED BYPASS bicolore indique le statut BYPASS/ON. Switch ON/BYPASS Connexions AUDIO IN jack1/4".
MIX OUT jack1/4" DELAY OUT jack 1/4" TIME, MIX, FEEDBACK, jacks 1/4" stéréo LOOP IN - jack 1/4" LOOP OUT jack 1/4" +9V POWER INPUT jack Boîtier : avant noir et côtés en bois"

et voici une petite video en double amplification : marshall 1974X et vox ac15 avec la moog 12 stage phaser couplée à la moog analog delay (amis et amies du floyd ...)



l'apn bouffe hèlas pas mal le rendu sonore mais bon ... ca donne une petite idée

dream until your dream comes true

the wild boar's dance
rock@powa
Super

Vraiment génial ce son j'adore, et avec le montage vidéo ça cartonne bravo.

Ah, on sent l'esprit barje...
EL CINCO
8O wooooow bien cool la vidéo!!!!
spada
  • #4
  • Publié par
    spada
    le 20 Nov 06, 09:21
sympa ! j'aurais juste aimé que ça parte vraiment en vrille !
va encore transformer sa spadacaster.
gunsvl
  • #5
  • Publié par
    gunsvl
    le 20 Nov 06, 14:18
spada a écrit :
sympa ! j'aurais juste aimé que ça parte vraiment en vrille !


je vais essayer de faire ca ... en branchant une pédale d'expression sur le feedback ca peut largement partir en vrille
dream until your dream comes true

the wild boar's dance
gunsvl
  • #6
  • Publié par
    gunsvl
    le 20 Nov 06, 21:19
amis et amies des sons de l'espace (Ulysse revient ) voici un petit sample qui combine la moog ring modulator et la moog delay

http://s146470132.onlinehome.f(...)y.mp3

dream until your dream comes true

the wild boar's dance
gunsvl
  • #8
  • Publié par
    gunsvl
    le 20 Nov 06, 21:41
el Cirujano a écrit :
Juste une question, le delay Moog il est pilotable par MIDI ou pas ?


à priori non
dream until your dream comes true

the wild boar's dance
gunsvl
  • #9
  • Publié par
    gunsvl
    le 21 Nov 06, 23:43
nouvelle petite video avec la moog delay et la 12 stage phaser

dream until your dream comes true

the wild boar's dance
spada
  • #10
  • Publié par
    spada
    le 22 Nov 06, 11:31
rahh, je peux pas écouter en ce moment...
va encore transformer sa spadacaster.
gunsvl
samedi en repet avec mon batteur, j'ai testé la double amplification avec double delay ... d'un côté HIWATT + MOOG et de l'autre FENDER TWIN + 16 SECONDS DELAY .... orgasme assuré
dream until your dream comes true

the wild boar's dance
e.clapton
OUah c'est sympa...

Combien coûte une Moog Delay
"I never set myself too high a goal. It was always tone and feeling, for me" E.C

http://www.myspace.com/kledbasam

Né en l'an 47 après Chuck Norris...
gunsvl
e.clapton a écrit :
OUah c'est sympa...

Combien coûte une Moog Delay


la peau des c"@illes ... près de 600 roros
dream until your dream comes true

the wild boar's dance

En ce moment sur effet guitare et Moog...