Un truc que je n'ai jamais pigé !!!!????

nakadai
  • nakadai
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    nakadai
    le 22 Août 2012, 15:41
Pourquoi toutes les pédales de delay (à ma connaissance) ont une réverbe intégrée ?

Existe-t-il une pédale de delay qui ne reproduirait uniquement que le son de la guitare ?

Merci

Doc Loco
nakadai a écrit :
Pourquoi toutes les pédales de delay (à ma connaissance) ont une réverbe intégrée ?

Existe-t-il une pédale de delay qui ne reproduirait uniquement que le son de la guitare ?

Merci

Gné

La grande majorité des pédales de delay n'ont pas de reverb. En fait, le problème est plutôt inverse: beaucoup de pédales de reverb ont une sélection delay, rarement intéressante.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
dhaiphi
  • dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    dhaiphi
    le 22 Août 2012, 16:37
Disons que l'on peut "simuler" une reverb avec des répétitons très rapprochées...
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
nakadai
  • nakadai
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    nakadai
    le 22 Août 2012, 17:21
Moi je pense au contraire que la quasi-totalité des delays, en plus de proposer la répétition du signal, rajoute aussi une réverbe.

Par exemple, si vous jouez sans réverbe et que vous souhaitez répéter votre son avec un delay, vous n'aurez jamais ce même son en actionnant le delay.

Il s'agira toujours d'une répétition réverbée.

Ce que je trouve très emmerdant.

dhaiphi
  • dhaiphi
  • Publié par
    dhaiphi
    le 22 Août 2012, 17:37
Lulu W a écrit :
Pas du tout non.

Je dirais même plus : pas du tout, non.
Josh43
  • Josh43
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Josh43
    le 22 Août 2012, 18:03
Moi ce qui m'enerve avec le delay, c'est cette impresssion d'écho

(BON!!!!! Ben il faut que j'aille éplucher des bigornaux, moi, je m'excuse de pas pouvoir rester, hein, je me casse... )
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
Mr. dickhead
heu les amis vous etes conscient de ce que vous dite ?

Une reverb "pédale" est un delay , un delay tres court mais un delay quand même .

Vous pouvez avoir une reverb' avec une pédale de delay , suffit de bien regler le le temps de delay justement (echo "slapback")

rubrique "Réverbe à lignes à retard" pour les pédales dites "analogiques"
dhaiphi
  • dhaiphi
  • Publié par
    dhaiphi
    le 22 Août 2012, 18:35

Lien qu'il est bon de compléter par celui-ci par exemple :
http://fr.wikipedia.org/wiki/C(...)A9cho
Dans la pratique, une chambre d'écho fera une très mauvaise simulation de réverb et réciproquement car elles ont été conçues pour des besoins différents.
Maintenant, en théorie et selon les réglages, il est évident que la frontière devient floue entre les deux.
Lulu W
  • Lulu W
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Lulu W
    le 22 Août 2012, 19:00
Dans ce cas remplaçons le terme de reverb par delay, si cela vous fait plaisir.
Et aussi overdrive par distorsion. Et même guitare par basse.
Non.
Le delay répète uniquement ce qu'il reçoit et ne rajoute rien, sauf de la modulation dans certain cas.
Cette effet d'espace/echo.. est là car il répète tout ce que capte le micro de la gratte (bruit parasite..) ce qui donne cette impression... A mon sens...
Versus People (indie/shoegaze/dream pop)
http://versuspeople.bandcamp.com
http://soundcloud.com/versuspeople
Lulu W
  • Lulu W
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Lulu W
    le 22 Août 2012, 19:24
haha oui c'est bien se que je dis. Le delay ne répète que la note et fait rien de plus. Donc une reverb n'est pas un delay. Et inversement.

edit: et je te mets au défi d'utiliser une distortion type mt-2 de la même facon qu'une ts-9..
Versus People (indie/shoegaze/dream pop)
http://versuspeople.bandcamp.com
http://soundcloud.com/versuspeople
Josh43
  • Josh43
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Josh43
    le 22 Août 2012, 20:31
Lulu W a écrit :
Dans ce cas remplaçons le terme de reverb par delay, si cela vous fait plaisir.
Et aussi overdrive par distorsion. Et même guitare par basse.
Non.
Le delay répète uniquement ce qu'il reçoit et ne rajoute rien, sauf de la modulation dans certain cas.
Cette effet d'espace/echo.. est là car il répète tout ce que capte le micro de la gratte (bruit parasite..) ce qui donne cette impression... A mon sens...

à mon avis c'est purement psychologique: avec un echo "naturel" (dans une grotte par ex), il y a toujurs une "reverb" (une resonnance parasite, quoi), jamais une répétition pure. Le cerveau est conditionné à croire que s'il entend des répétitions, il se trouve dans un espace oouvert et ajoute inconsciemnt la "reverb" ....
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
* Ghost Dog *
Peut être que ce que notre ami veut dire, c'est qu'il cherche un delay qui répète les notes de façon "droite", sans effet de damping / baisse de volume entre les répétitions (ce qui doit lui donner une impression de reverb).
Non ?

En ce moment sur effet guitare...