Un twin dans une pedale ...

Rappel du dernier message de la page précédente :
fxdfxd
  • fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    fxdfxd
    le 03 Mar 2006, 13:43
Hello

j'ai pas lu le tuto techniguitare, mais je pense qu'il sagit de la meme chose ...
C'est un circuit twin reverb, mais j'ai remplacé les tubes par des FET, et j'ai ete obligé de modifier qq peu l'etage de sortie pour que ca sonne bien sur un ampli ...

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
salut fx!!

je suis de prés ce topic. Et la chose rigolote, c'est que mon organiste a trouvé et acheté un twin reverb...à transistor! C'est un modele de 1969. Cela ressemble en rien à un twin à lampe : Il a les 2 gamelle en verticale et a plus l'apprence d'un radiateur à gaz que d'un ampli. Mais au niveau du son, c'est vraiment trés trés proche...

Y donc moyen !

En tout cas, beau projet!
a+, ici ou ailleurs!

Jive........
voila la bête : C'est pas celle la precisement, mais c'est ce modele. Désolé, j'ai pas trouvé de meilleurs images...

et ça sonne vraiment, trés impressionant! Même la reverb est démentielle!
Du coup, je me suis commandé une cabine reverb fender de 1966 basé sur le même principe, sans lampe. Je l'ai reçu hier. Et bin ça sonne aussi d'enfer! et cela pour 140€
Donc y moyen sans lampe de faire de bonnes choses, finalement!
T.V.EYE
-Remaille- a écrit :
TRES intérréssant , j'aime bien le son sur les samples!
je suivrai le topic et attends avec impacience le schéma !

Idem.

J'ai aussi repéré sur DIYstompboxes.com une nouvelle simulation à base de j-fet d'un Bassman qui me tente bien
http://www.pbase.com/image/568(...)ginal
fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    fxdfxd
    le
Salut

C'est dans l'idée des pedales runoffgroove.
La partie FET et d'aileurs la meme sur mon pseudo-twin, aux valeurs de res et condos pres.
J'ai modifié un peu le circuit, maitenant que j'ai fini le tutorial du Small Clone, je vais faire un circuit final, et le je publierai ici

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!

En ce moment sur effet guitare...