Une bonne ABY box à me conseiller ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Tduke
  • Tduke
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Tduke
    le 14 Déc 2013, 17:29
batteurfun a écrit :
une batterie
2 baguettes
=
moins de prise de tête

Ouais mais moi les baguettes c'est que pour les sushi
fab75019
Fait gaffe sans led c'est chiant, j'ai testé je me suis finalement repris la twin city
Mark Twang
Narci a écrit :
Mr. dickhead a écrit :
pourquoi tu t'embetes ?

http://www.thomann.de/fr/morley_aby.htm

sinon effectivement, si tu as un pote avec un fer et un peu de soudure , 30euros sont suffisant pour se monter ce genre de chose.

Elle m'avait intéressé celle-ci fut un temps, mais plusieurs avis disent qu'elle n'est pas totalement transparente et bouffe pas mal d'aigus…

Une AB box, c'est simple. C'est le Y qui pose problème. J'ai la Radial Big Shot, et j'ai eu tout un tas de problèmes sur des configs à deux amplis en fonction des amplis, de l'électricité du lieu, etc. Et oui, j'avais parfois du Tone suck, mais alors vraiment bien audible.
Bref, pour du AB, prendre le moins cher. Mais si on compte un jour faire du Y (A+B), alors il faut investir dans un routeur actif de qualité, comme le switchbone.
Narci
  • Narci
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Narci
    le 15 Déc 2013, 11:05
Effectivement c'était pour une utilisation en Y tout le temps, du coup j'ai passé mon tour vu que cette utilisation ne nécessite pas de switch pour activation. J'utilise ça de temps en temps sans avoir remarqué de dégradation du signal, peut-être parce que c'est actif justement ? Je n'avais jamais fait le lien, du coup un truc passif comme ça pourrit aussi le signal ?
Narci
  • Narci
  • Publié par
    Narci
    le 15 Déc 2013, 11:38
C'est un un prix conséquent en effet (et ne permet de sortir que sur 2 amplis mais c'est bien le sujet de ce topic ) , je ne pensais pas qu'on pouvait atteindre ce prix pour un "simple" splitter de signal.
Mark Twang
Narci a écrit :
C'est un un prix conséquent en effet (et ne permet de sortir que sur 2 amplis mais c'est bien le sujet de ce topic ) , je ne pensais pas qu'on pouvait atteindre ce prix pour un "simple" splitter de signal.

Le prix est clairement exagéré, mais je ne supporte pas de pourrir mon signal alors que le matos derrière est de qualité. Et le A + B demande vraiment un système sérieux (boucles de masse, pertes de signal, ajustement du gain...)
Narci
  • Narci
  • Publié par
    Narci
    le 15 Déc 2013, 11:47
C'est sûr, je suis dans le même cas que toi, c'est dommage d'avoir une bonne guitare et 2 bons amplis et que tout soit gâché par un mauvais signal. As tu pu tester une Boss LS-2 ? Elle fait A + B et est active.
Mark Twang
Narci a écrit :
C'est sûr, je suis dans le même cas que toi, c'est dommage d'avoir une bonne guitare et 2 bons amplis et que tout soit gâché par un mauvais signal. As tu pu tester une Boss LS-2 ? Elle fait A + B et est active.

Non, mais ça peut m'intéresser.
Tduke
  • Tduke
  • Publié par
    Tduke
    le 15 Déc 2013, 11:52
fab75019 a écrit :
Fait gaffe sans led c'est chiant, j'ai testé je me suis finalement repris la twin city

Exact vu aussi cette twin city de chez radial...
Tduke
  • Tduke
  • Publié par
    Tduke
    le 15 Déc 2013, 12:10
Mark Twang a écrit :
Narci a écrit :
Mr. dickhead a écrit :
pourquoi tu t'embetes ?

http://www.thomann.de/fr/morley_aby.htm

sinon effectivement, si tu as un pote avec un fer et un peu de soudure , 30euros sont suffisant pour se monter ce genre de chose.

Elle m'avait intéressé celle-ci fut un temps, mais plusieurs avis disent qu'elle n'est pas totalement transparente et bouffe pas mal d'aigus…

Une AB box, c'est simple. C'est le Y qui pose problème. J'ai la Radial Big Shot, et j'ai eu tout un tas de problèmes sur des configs à deux amplis en fonction des amplis, de l'électricité du lieu, etc. Et oui, j'avais parfois du Tone suck, mais alors vraiment bien audible.
Bref, pour du AB, prendre le moins cher. Mais si on compte un jour faire du Y (A+B), alors il faut investir dans un routeur actif de qualité, comme le switchbone.

Yep c'est ce que j'ai commencé a comprendre en parcourant un peu la littérature a ce sujet...
Du coup je vais un peu détailler mon matos histoire d'être un peu plus précis dans mon besoin :
- je joue habituellement sur 2 amplis en même temps, 1 blues junior et un laney cub 10, via mon pedalboard, une pédale ibanez ad 9 stéréo terminant la chaine, reliée aux 2 amplis. J'aime beaucoup l'amplitude que ca donne au son et trouve intéressant de marier les 2 "systématiquement"
- je viens d'investir dans un DR ri 65. Je l'utilise avec un minimum d'effets, pour l'instant juste une OD que je branche dans le canal normal et je veux garder le canal vibrato direct sans pédales. Donc une simple AB Box pour alterner les canaux sera mon utilisation principale. Toutefois je trouve que jouer en son clair sur les 2 canaux de cet amp simultanément est sympa : je m'en suis rendu compte en branchant mon ES 345 qui est stéréo dans canal normal et vibrato. Sur la position middle le son passe par les deux canaux c'est ample, tres sympa. Donc je me dis qu'avoir possibilité d'avoir AB et Y peut être utile. Par contre ce serait un Y dans le même ampli donc cela ne pose peut etre pas les memes pbs ou demande les memes exigences que si utilisation de 2 amplis ?
Mark Twang
Je ne saurais pas te dire. Je pense juste ainsi : qui peut le plus peut le moins. Autant investir dans un bon dispositif qui s'adaptera à tous les cas de figure. Donc, un routeur ABY actif permettant le "lift" contre les boucles de masse et l'ajustement du gain.
Tduke
  • Tduke
  • Publié par
    Tduke
    le 15 Déc 2013, 12:37
Pour illustrer tout ça :

Tduke
  • Tduke
  • Publié par
    Tduke
    le 15 Déc 2013, 15:54
Après réflexion la Little dual de chez Lehle semble tenir la corde...

En ce moment sur effet guitare...