Une bonne ABY box à me conseiller ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Tduke
  • Tduke
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Tduke
    le 15 Déc 2013, 15:54
Après réflexion la Little dual de chez Lehle semble tenir la corde...
haslar
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    haslar
    le
Mark Twang a écrit :
Une AB box, c'est simple. C'est le Y qui pose problème. J'ai la Radial Big Shot, et j'ai eu tout un tas de problèmes sur des configs à deux amplis en fonction des amplis, de l'électricité du lieu, etc. Et oui, j'avais parfois du Tone suck, mais alors vraiment bien audible.
Bref, pour du AB, prendre le moins cher. Mais si on compte un jour faire du Y (A+B), alors il faut investir dans un routeur actif de qualité, comme le switchbone.

J'ai eu exactement la même expérience.
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
Tduke
  • Publié par
    Tduke
    le
Reste qd même mon interrogation sur le Y dans les 2 canaux d'un même ampli ? Mêmes "risques" de perte de signal que dans amplis 2 différents ?
M.Twirly
j'ai réglé le soucis avec une radial bones twin city (moins cher que la grosse quand même...) j'avais systématiquement un soucis de phase quand je mélangeais un marshall à autre chose.

sur le même ampli je sais pas je peux tester sur un plexi (2 canaux indépendants comme sur le DR)...
Tduke
  • Publié par
    Tduke
    le
Effectivement ca peut donner une idée... suis preneur. Mais je ne doute pas trop du résultat avec la twin city mais quid avec une passive type big shot...?
Tduke
  • Publié par
    Tduke
    le
Passage a paris. Lehle little dual achetée. Test d'ici une semaine le temps de revenir à la maison après les fêtes. Hésité un peu avec la little lehle. Mais bon me suis dit que l'option Y était plus évolutive. Ferai un petit retour video.
Tduke
  • Publié par
    Tduke
    le
Petit retour sur cette Lehle Little Dual mais pas de vidéo à ce stade (flemme).

Points forts :
- totalement transparent (enfin autant que mes oreilles peuvent en juger). Choix validé à 100% de ce côté
- il y a effectivement une légère perte de niveau (mais pas de grain) quand j'active A+B dans les 2 canaux de mon DR Ri 65. Toutefois cette perte de signal est totalement compensée par l'activation d'un petit switch intégré à la pédale (sorte de symbole "infini"). Quand on active le switch, le son perce davantage. En tout cas je suis satisfait d'avoir pris le little dual et pas un simple A/B car le son du Deluxe avec les 2 canaux simultanés est terrible.
- pas de latence lorsque l'on passe de A à B et vice versa.
- l'ensemble donne une impression de robustesse bien venue. C'est épuré, ça pèse son poids et c'est assez classe. Les Leds sont efficaces.

Points faibles :
- il y a parfois un petit "poc" sur le premier passage A/B. Etonamment (pour moi en tout cas, il y a sans doute une explication mais ça m'échappe), ce poc ne se produit qu'une fois, après on est tranquille
- le passage du Y au A ou au B n'est pas forcément évident. J'entends par la que j'ai toujours pas compris quel switch activer... j'ai l'impression que je passe du Y au A ou du Y au B un peu "au petit bonheur", en tout cas j'ai toujours un doute sur quel canal je vais retomber. Il doit probablement y avoir une logique mais à ce stade c'est un peu la loterie ! Et si on alimente pas la pédale (absence de leds - mode passif) alors là c'est le stress garanti !
arnaud.ret
Citation:
Toutefois cette perte de signal est totalement compensée par l'activation d'un petit switch intégré à la pédale (symbole "infini"). Cela offre même 2 possibilités de sons car la perte de volume (mode switch off) est en quelque sorte compensée par la richesse sonore du passage sur les 2 canaux simultanéments. Quand on active le switch, le son perce davantage.

c'est pas un inverseur de phase plutot?
Tduke
  • Publié par
    Tduke
    le
Mark Twang a écrit :
Je crois qu'un des switches fait du A/B et l'autre du Both.

oui c'est ça : le pb est une fois que tu es "both", quand je veux repasser sur un canal, je ne sais jamais si je vais retomber sur le A ou le B... je vais creuser à tête reposée !!!
Tduke
  • Publié par
    Tduke
    le
Citation:
c'est pas un inverseur de phase plutot?

oui c'est ça si j'en crois la notice : "this switch can be used to rotate the phase of the input signalon output A through 180°. Rotating the phase can help if phase cancellations are distorting signal reproduction".
Le fait est que en mode switch off j'ai une légère perte de volume et que en mode on le son est réhaussé, plus plein. Superbe d'ailleurs en mettant un peu d'overdrive dans le A et en gardant un son clair dans le B.
Mark Twang
Tduke a écrit :
Mark Twang a écrit :
Je crois qu'un des switches fait du A/B et l'autre du Both.

oui c'est ça : le pb est une fois que tu es "both", quand je veux repasser sur un canal, je ne sais jamais si je vais retomber sur le A ou le B... je vais creuser à tête reposée !!!

En principe, tu retombes sur la dernière position utilisée. Sinon, c'est qu'il y a un os.
Tduke
  • Publié par
    Tduke
    le
ahhhhh... ça doit être ça. Je vais tester pour en avoir le coeur net
... exact exact tu as raison merci !
Quant à mon histoire de switch de polarité, en fait c'est diablement efficace : contrairement à ce que j'écrivais plus haut (je devais pas être bien net ce midi), lorsqu'il n'est pas enclenché il y a non seulement une perte de volume mais également de signal au final assez désagréable. Moralité à laisser toujours enclenché.
Tduke
  • Publié par
    Tduke
    le
ça prend forme... Vraiment efficace cette Lehle. Je conseille.

En ce moment sur effet guitare...