Une bonne ABY box à me conseiller ?

Tduke
  • Tduke
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Tduke
    le 13 Déc 2013, 20:38
Salut,
je cherche une ABY (ou juste AB sais pas trop) pour switcher entre les canaux de mon Deluxe Reverb Ri 65.
Je veux classiquement mettre mes effets d'OD et de Fuzz dans le canal normal et réserver le splendide canal vibrato au son clair "en direct".
Pas envie d'y mettre 250 euros mais suis prêt à investir un peu pour avoir qqchose de durable et surtout transparent.
Je pensais à la marque Lehle avec le little dual. Vu aussi la MXR M196 , qui est nettement moins chère mais je suis content des produits de cette marque que je possède.
Merci de votre retour.
Tduke
  • Tduke
  • Publié par
    Tduke
    le 13 Déc 2013, 23:48
merci pour ta réponse. J'avais effectivement vu cette Bigshot. Simple et pas trop cher et avec entrée tuner. Pas de Led toutefois : chiant ou pas ?. Tu as testé ? c'est transparent ?
bluefingers
non désolé, je ne l 'ai pas testé .

Mais tu peux toujours commander chez toto par ex et essayer .

Tu as la garantie d essai de 30 jours.
Tof the F*up guy
ABY

C'est rien qu'une boite avec 3 jacks femelles, un switch. Realisable pour 25€.

C'est assez simple. Investir trop dedans n'est pas une bonne idée.
Tophe
Tduke
  • Tduke
  • Publié par
    Tduke
    le 14 Déc 2013, 00:48
Malheureusement suis pété de thunes et pas bricolo (enfin surtout cette 2ème option)
repéré la marque huge audio sinon ? Des retours sur ces produits ?
http://www.huge-audio.com/rout(...)anual
Tof the F*up guy

Justement, si t'es peté de thunes, c'est pas en depenseant 250€ dans une pedala qui en a un produit de revient de 25€ ou 50€ selon les options.

Y'a toute une liste
http://www.thomann.de/fr/inter(...).html

Édit: Lehle est super robuste, donc si c'est pour jouer a la maison, t'as peut être pas besoin de ceci.
Tophe
Narci
  • Narci
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Narci
    le 14 Déc 2013, 09:48
Mr. dickhead a écrit :
pourquoi tu t'embetes ?

http://www.thomann.de/fr/morley_aby.htm

sinon effectivement, si tu as un pote avec un fer et un peu de soudure , 30euros sont suffisant pour se monter ce genre de chose.

Elle m'avait intéressé celle-ci fut un temps, mais plusieurs avis disent qu'elle n'est pas totalement transparente et bouffe pas mal d'aigus…
Invité
  • Invité
je viens d'acquérir une banzai en occase

avantage : il y a une boucle en plus
Tduke
  • Tduke
  • Publié par
    Tduke
    le 14 Déc 2013, 13:59
Ok merci pour vos retours. Personne a testé la mxr ? Pas chère, sobre, led, ABY, branchement tuner... si elle est transparente ca peut être un choix intéressant. Je ne trouve rien comme retour sur cette box sauf un avis très positif sur audiofanzine. Un peu juste pour me décider.
Tof the F*up guy
Le probleme avec un branchement tuner, tu perds 3db et des aigues dans ton signal. Probleme rencontré avec les pedales ABY passive.

La pedale la moins cher marchera mieux. Car ton signal et simplement dirigé d'une sortie à l'autre sans perte de signal.

Ou il faut un opamp ou un transistor dedans ce qui ne garantie pas la transparence et à la limite mettre 100 à 200€ pour une pedale robuste, transparente et silencieuse qui ne fait pas pop quand tu switches, c'est bien.
Tophe
batteurfun
une batterie
2 baguettes
=
moins de prise de tête
-have fun with muzic and that's all
-guitariste (de 6 à 12 cordes) de divers styles,
-batteur
et un peu bassiste aussi

"cherche pas, t'as tort" lol
Tduke