Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Une Boss NS-2 pour faire office de buffer ?

Forum Boss
Forums
Tinio
  • #1
  • Publié par
    Tinio
    le 28 Oct 08, 20:08
Salut je voudrai me prendre une NS2 pour deja enlever le bruit de fond (bien qu'il soit pas trop important) et aussi pour faire office de Buffer, c'est jouable ? ou faut quasiment a cheter un buffer ?

Car j'ai que des pedales en true bypass et je joue avec du cable assez long (4.5 metres) plus certains patch de 60 cm...

Merci d'avance
Starfucker Inc.
pourquoi as tu des patch de 60cm ? pas possible de les réduire en investissant dans du planet waves ou du georges L's ?
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Tinio
  • #3
  • Publié par
    Tinio
    le 28 Oct 08, 20:55
Ouai j'ai pas penser au Planet Waves style GL je pense que j'investirai plus tard dans ces patchs pour gagner de la longueur. Et aussi dans un pedalboard plus grand.

Mais je pensais a la ns2 pour faire d'une pierre 2 coups, enlever le bruit et faire office de buffer.

Sinon sa peut le faire un NS2 pour mon utilisation ?
Red_Fish
plus le cable est long > plus de pertes > plus de bruit de fond ... pourquoi ne pas prendre le problème à la source comme Stratloser te le conseille ?!
Earthworm Jim
Red_Fish a écrit :
plus le cable est long > plus de pertes > plus de bruit de fond ... pourquoi ne pas prendre le problème à la source comme Stratloser te le conseille ?!


de même, le gate c'est le dernier intervenant dans la chaine de la lutte contre le bruit, avant d'y avoir recourt: bon cables, longueur limitée au strict necéssaire, bonne installation electrique (reliée a la terre), bonne alimentation, les transfo le plus éloignés possible du pedalboard, guitare blindée, bonnes lampes dans l'ampli (notamment en preamp) et enfin si le niveau de bruit de fond est toujours génant, le gate.

pour ce qui est du buffer de la boss, oui ça fera le taff, on perdrera pas d'aigu, maintenant pour ce qui est du son, tout les buffer se valent pas, le grain est sans plus. (je parle pas de coloration, car tout les buffers sans exceptions apportent une couleur, aussi subtile soit elle )
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Tinio
  • #6
  • Publié par
    Tinio
    le 28 Oct 08, 21:37
Donc les cables en priorité

Concernant mon instalation, la multi prise est relier a la terre, j'ai 2 alim boss PSA (1 pour la boucle), et le bruit je n'ai pas de bruit en clean (enfin vraiment il faut se coller a l'ampli).

Sinon je voulait plus un buffer parceque quand je branche ma gratte direct dans l'ampli j'ai un meilleurs son sa doit aussi peut etre venier des des patch pas tres bon (cordial inside) plutot que des trues bypass de mes pedales alors ? Car mon cable guitare c'est VoVox et l'autres un planet waves.

Donc je vais d'abord investir dans des bons cables Patches, les planet waves qui se coupes ont l'air bien, et ensuite voir si le probleme persiste.

Et me decider ensuite pour la Boss NS2 vu que le buffer fait son taf

Merci a vous.
Earthworm Jim
Tinio a écrit :
Donc les cables en priorité

Concernant mon instalation, la multi prise est relier a la terre, j'ai 2 alim boss PSA (1 pour la boucle), et le bruit je n'ai pas de bruit en clean (enfin vraiment il faut se coller a l'ampli).

Sinon je voulait plus un buffer parceque quand je branche ma gratte direct dans l'ampli j'ai un meilleurs son sa doit aussi peut etre venier des des patch pas tres bon (cordial inside) plutot que des trues bypass de mes pedales alors ? Car mon cable guitare c'est VoVox et l'autres un planet waves.

Donc je vais d'abord investir dans des bons cables Patches, les planet waves qui se coupes ont l'air bien, et ensuite voir si le probleme persiste.

Et me decider ensuite pour la Boss NS2 vu que le buffer fait son taf

Merci a vous.


pffou si c'est juste pour le buffer, prend toi une pédale dédiée. je te suggère un RC booster xotic, c'est ce que j'utilise. comme toi je voulais retrouver le son de mon ampli branché direct, et de tous ceux que j'ai pu testé c'est ce qui sonnait le mieux (bien mieux qu'un buffer boss)
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Tinio
  • #8
  • Publié par
    Tinio
    le 28 Oct 08, 22:05
Merci je vais etudier sa alors
Doc Plus
Quand tu dis que le son est meilleur sans les pédales/direct dans l'ampli, c'est avec le vovox ou le planet waves ou avec n'importe lequel des 2 ?

Utiliser 2 cables identiques de chaque bord des pédales, c'est mieux vu que chaque cable a sa propre couleur.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
Tinio
  • #10
  • Publié par
    Tinio
    le 29 Oct 08, 21:22
Les 2 bien que le vovox soit un tout petit peu mieux, mais j'ai le planet waves haut de gamme le custom pro il est pas connu mais il est super bon
Tinio
  • #11
  • Publié par
    Tinio
    le 01 Nov 08, 17:33
Resalut apres mures reflection je me decide enfin
Je vais me prendre une Boss NS2 et le Planet Waves Cable Station je me prendrais un buffer plus tard (d'abord voir avec les new patch)

Mais le probleme c'est qu'avec la NS2 et sa boucle integrer, c'est que sa va me faire de la longueur de cable en plus, si j'utilise la boucle...

Donc ma question est la suivante si j'utile la NS2 comme sa :

Guitare-->NS2-->Toutes mes pedales-->Ampli

Cela reduit vraiment son efficassitéen noise-gate, par rapport a l'utilisation de sa boucle integrer ???

Ou doit-je la mettre direct dans la boucle d'effet de mon ampli ???

Merci d'avance

Sinon la consomation d'une NS2 c'est combien?
Earthworm Jim
si t'as pas spécialement de souffle utiliser un noise gate comme le boss ça servira a rien, pire tu risque de perdre en qualité de son au final vu que la ns-2 colore. enfin si tu veux absolument pas un buffer dedier et veut une boss, prend toi un TU-2, t'aura un buffer boss comme tu le souhaite et la pédale servira a quelquechose. enfin j'dis ça j'dis rien...
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Tinio
  • #13
  • Publié par
    Tinio
    le 01 Nov 08, 17:48
Oui Jim mais c'est parceque je vais me prendre une Artec CoolDrive pour de la grosse disto (je l'ai commander mais elle n'est pas encore arriver le 4/11 normalement).
Et je vais me prendre un buffer dedier plus tard (je lai ecrit plus haut ) car il est cher le BB pour l'instant

Mais j'avais oublier que la NS2 colore....

Bah je vais encore reflechir
Earthworm Jim
Tinio a écrit :
Oui Jim mais c'est parceque je vais me prendre une Artec CoolDrive pour de la grosse disto (je l'ai commander mais elle n'est pas encore arriver le 4/11 normalement).
Et je vais me prendre un buffer dedier plus tard (je lai ecrit plus haut ) car il est cher le BB pour l'instant

Mais j'avais oublier que la NS2 colore....

Bah je vais encore reflechir


RC pour faire buffer. (le bb ne rempli pas du tout ce role)
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Tinio
  • #15
  • Publié par
    Tinio
    le 01 Nov 08, 17:57
Oui mince

En ce moment sur effet guitare et Boss...