Bonjour !
Tout d'abord j'espere que je suis dans la bonne section pour poster mon sujet, j'ai longtemps hésité entre les effets et les amplis... Si ce n'est pas la bonne section je m'en excuse !
Alors voila, j'ai comme guitare une EC-1000 (Référence exacte au cas où : ESP LTD Deluxe EC-1000 Vintage Black). Ma guitare est reliée à un petit ampli a simulation Roland Cube 40XL par un cable jack Stagg aux alentour de 20€ et plaqué or pour éviter les parasites lors du débranchement.
En gros, bonne guitare mais matos moyen pour l'accompagner...
J'ai pensé a une installation a lampe (Tete+HP+Preamp) et a une solution sous forme de POD (Line 6 X3 Live ou HD500 par exemple).
J'ai abandonné la simu sous forme de POD : Trop complexe, rébarbatif.... J'en prendrais un plus tard pour ses effets nombreux que je mettrais ptet dans une chaine quand j'aurais un ampli a lampes.
Seulement, je suis des études, j'ai une petite chambre, j'ai pas un budget monstre et je peux pas faire trop de bruit !
J'ai donc pensé que comme, en plus, si je veux m'enregistrer quand je joue il me faudrait une carte son, j'allais acheter une carte son valable et je relierais ma guitare a mon ampli a ma carte de son (ou ptet pas besoin de l ampli?) et j'utiliserais des programmes comme Guitar Rig pour ca... bref j'aimerais savoir si j'aurais un meilleur son avec une carte son qu'avec mon ampli actuel et que je pourrais ainsi mieux profiter de ma LTD. En plus, il existe beaucoup de programmes et je peux tester beaucoup de sons et d effets...
Si oui, pouvez vous me proposer une bonne carte et m'expliquer les avantages et les inconvegniants de jouer avec son PC comme ampli ? Merci d avance pour votre aide !