Une difference entre attenuateur et pedale de volume ???

Tinio
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Tinio
    le
Je voulais savoir si une pedale de volume peut effectuer la fonction d'attenuateur ??? Et aussi quelle sont leurs differences s'il y'en a ???
Merci
dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    dhaiphi
    le
Une pédale de volume n'est qu'une résistance variable.
Tout depend de la situation dans laquelle tu envisages de l'employer.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
Doc Plus
L'atténuateur est placé entre la sortie du poweramp et le speaker.
La pédale de volume, tu la placeras avant le poweramp, donc tu ne pourras que pousser ton preamp mais pas le poweramp, alors que dans le cas de l'atténuateur, tu pousses à la fois le preamp et le poweramp, donc meilleur est le son.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
Tinio
  • Publié par
    Tinio
    le
Je compte faire diminuer le volume d'un ampli a lampes, mais le pouser haut en volume, et le faire cruncher quoi.
J'espere que vous m'avez compris
Alors ?
Tinio
  • Publié par
    Tinio
    le
Donc il me faut un atenuateur , 30 Watts c'est combien ?
bearnings
Si tu veux faire cruncher le préampli uniquement, une pédale de volume dans la boucle suffira. Mais le résultat est meilleur avec un atténuateur, tu le mets entre le poweramp et le HP, et tu peux pousser l'ampli, résultat, tu as un son vraiment excellent car les lampes de puissance sont sollicité plus fortement, résultat, elles crunchent, elles aussi
Tinio
  • Publié par
    Tinio
    le
Ok merci des infos, donc un attenuateur est de mise, pour ce que je veux .
Donc c'est bon je pense enfin pouvoir me prendre un vrai full lampes pour l'appart (oui )
Un Peavay Classic 30 (depuis le temps que j'en reve), un attenuateur pour ca c'est combien ??? Et ou en trouver ???
bearnings
Va falloir bricoler pour le C30... Le HP est relié directement à l'ampli, tu devras donc chipoter un peu... C'est pas top!

Si tu veux un tout lampes pour l'appart', pense plutôt aux 5w à lampes, non?
Peavey Royal King, Epiphone Valve Junior, Blackheart, Orange, ... Y en a plein en ce moment!!

Parce qu'un bon atténuateur, c'est 300€ environ...
Doc Plus
Si tu veux absolument un petit tout lampes en appart, je plussoie pour un 5W, mais qui de toute manière sera trop puissant !
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
Scare-kro
Donc en résumé:

Attenuateur = ???

Pédale volume = ???

histoire de répondre de façon claire...
"Das ist des Jägers Ehrenschild, daß er schützt und hegt sein Wild, weidmännisch jagt, wie sich's gehört, den Schöpfer im Geschöpfe ehrt."

Je fais partie de ceux qui défendent la MT-2. Ouai.
Tinio
  • Publié par
    Tinio
    le
Jägermeister a écrit :
Donc en résumé:

Attenuateur = ???

Pédale volume = ???

histoire de répondre de façon claire...

Je comprend rien

Mais je ne veut pas l'utiliser qu'en appart, je veux pouvoir me servir d'un ampli lampes bon pour les repet et les petites scene en appart
C'est pour ca que je voulais un attenuateur

Sinon 2 ampli un repet/scene et un appart, ca parait plus approprier mais bon, si un attenuateur coute plus cher qu'un 5Watts a lampes.
Je pense que le 5Watts est le bon chois alors
Scare-kro
Tu parles d'un ampli 5Watts ?
"Das ist des Jägers Ehrenschild, daß er schützt und hegt sein Wild, weidmännisch jagt, wie sich's gehört, den Schöpfer im Geschöpfe ehrt."

Tinio
  • Publié par
    Tinio
    le
Oui Pourquoi?
Scare-kro
Quel modèle ? Car les amplis 15 W et mois sont réputés affreux. Si tu veux t'acheter un ampli qui tient la route en appartement, je conseillerais genre un combo Marshall/Peavey (j'utilise le Bandit 112 de PV, j'en suis très satisfait), mais sinon un: studio pro 110...

En ce moment sur effet guitare...