Une disto pour mon blues deluxe?

Forum Fender
Forums
Salut les grateux!

Voilà ça fait quelques temps que je possède un hot rod blues deluxe reissue et j'en suis très content. La disto sonne bien mais... que pour du blues légé ou lorsque je la pousse à saturation.

Comme je ne joue pas que du blues, j'aimerai savoir si il existe une pédal de disto qui ne sonne pas modé et qui reflète bien les capacités d'un ampli à lampes sachant que je compte faire de la musique de style hard rock.

Mon budjet n'a pas de réel limite quand il s'agit de bon son donc je suis ouvert à toutes les propositions .

Merci d'avance !
carlo
  • #3
  • Publié par
    carlo
    le 14 Jun 07, 12:54
Bjr , j'ai un Blues Deluxe , c'est pas un hot rod mais c'est tout comme.
J'utilise une TS9 devant et c'est très bon.Pour du rock musclé jusqu'au métal : une metal muff .
Sinon il y a un truc que j'adore c'est une volume box dans la boucle.Ca coûte même pas 5€ à faire.Ca permet de monter le gain de l'ampli tout en jouant à bas volume...
A toi d'essayer.
mes ventes :https://www.guitariste.com/forums/effets,cat,17,3.html
francoix
En généal la tube screamer donne de bons résultats. Si c'est pas suffisant niveau gain, tu peux aussi lorgner vers une DS1.

Par contre les produits "hi gain" en pédales ne sont pas destinés à booster une disto mais à exister comme disto en tant que tel.
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
rauky
  • #5
  • Publié par
    rauky
    le 14 Jun 07, 14:12
V-TWIN MESA BOOGIE en pedale, en tous cas sur un Fender blues de ville ça marche pas mal du tout !!!! Après ça depend de ce que tu appelles "Hard Rock" c'est subjectif!!!
Merci pour vos réponses je vais m'empresser de tester ces pédales .

Mais en ce qui concerne la volume box, je pensais que ça ne faisait que rajouter un master volume sur le hot rod, je ne savais pas qu'on pouvait l'utiliser pour augmenter le gain à bas volume.

Est ce qu'elle fait double emploi?
cdmat76
The Stratozorus a écrit :

Mais en ce qui concerne la volume box, je pensais que ça ne faisait que rajouter un master volume sur le hot rod, je ne savais pas qu'on pouvait l'utiliser pour augmenter le gain à bas volume.

ben habituellement, c'est précisemment ce à quoi sert un master!
Bon je sens que tu voulais dire autre chose et que tu t'es mal expirmé.
Ben en fait la question que je me pose c'est: est ce qu' une volume box serait réellement efficace pour amener l'ampli à saturation plus tôt ?
Parce que je pensais que la volume box n'était qu'une sorte de contrôle de volume supplémentaire qui permetait d'afiner le son afin d'éviter le changement brutal d'intensité quand on passe de 1 à 1.5 sur le volume de l'ampli.
carlo
  • #9
  • Publié par
    carlo
    le 15 Jun 07, 14:26
Sur mon Blues Deluxe il n' ya pas de volume général pour le canal clair.Alors le fait d emettre la volume Box dans la boucle permet de pousser le préampli en gardant un volume raisonnable avec une bonne dynamique.C'est vrai que ça sert moins sur le canal crunch.
Ca ne fera pas saturer l'ampli plus tôt , c'est vrai mais t'as déjà essayé de jouer avec un blues Deluxe à plus de 3 sur le canal clair?C'est effrayant la patate qu'a cet ampli !!!
Si tu veux plus de satu ,mets une pédale mais la volume box sur le canal clair c'est tellement super et si peu cher qu'il fallait bien que je t'en parle
Les 2 ne sont d'ailleurs pas incompatibles
mes ventes :https://www.guitariste.com/forums/effets,cat,17,3.html
Ok merci du conseil carlo, j'me mets à l'ouvrage pour la construire j'vous tient au courrant du résultat

Sinon c'est vrai que sur cet ampli ce que j'préfers c'est le clean! Et c'est clair que quand on le pousse il plus couillu que le drive de l'ampli
salut,domi 42 ans ,26 ans de gratte electrique,bien en fait il te faut un ampli de meilleure qualité et plus polyvalent qui te permettra de te façonner TON SON a l'aide de pedales que tu selectionneras en fonction de tes besoins,cet ampli idéal existe ,il est italien,fabriqué a la main,60 w,"3 canaux,4 lampes preamp+2 el34 de puissance,combo avec au choix hp eminence ou hp celestion,le prix exhorbitant???!!!!,ben non justement en rapport de son enorme potentiel et de sa qualité de fabrication,un peu d'economie et on peu s'acheter chez www.pi-amp.com le BRUNETTI MC2 POUR 1500 EUROS (vaut largement des ampli a 3...4000 euros),je n'ai aucune actions chez BRUNETTI mais quand on veut aider les copains autant donner de bons conseils,experience de vieux gratteux assuré,bye.
carlo
  • #13
  • Publié par
    carlo
    le 18 Jun 07, 14:25
J'ai retrouvé le schéma de la volume box


En ce qui concerne un ampli de meilleure qualité , pourquoi pas mais 1500€ ça commence à faire...
J'ai vu Paul Personne en concert et il jouait sur un Blues Deville ( le même que le Deluxe mais en 60 Watts) et c'est un maniaque du son.
Quand j'ai acheté mon ampli mon principal critère était le suivant : un ampli tout lampes avec un très bon son clair.Après la satu c'est une affaire de pédales (enfin façon de parler ).Pour jouer du Blues il se suffit à lui même , pour le reste il accepte toute sorte de disto .
C'est pas demain la veille que je changerai d'ampli...
mes ventes :https://www.guitariste.com/forums/effets,cat,17,3.html
tanswer
Carlo:
Citation:
Pour jouer du Blues il se suffit à lui même , pour le reste il accepte toute sorte de disto


même quand on le pousse bien fort on peut pas aller plus loin que le blues?
Merci pour le schéma Carlo!

J'ai commencé à confectionner la boite j'vais essayer de la recouvrir d'un tissus tweed que j'ai pour l'assortir .

En attendant j'ai eu une super overdrive boss à pretter mais je trouve qu'elle ne se marie pas très bien avec le son de l'ampli, en plus il y a un légé grésillement qui augmente au fur et à mesure qu'on pousse le volume de l'ampli.

En ce moment sur effet guitare et Fender...