Une distortion gilmourish bis

Rappel du dernier message de la page précédente :
ouais je sais, j'ai jamais essayé.. mais ça venait d'une personne qui avait et la big muff et la proco rat2 (bon c'était pas un fan du floyd par contre), donc à voir..
et sinon j'aime aussi les périodes où il avait pas encore trop de matos (pompeii et dark side), mais les fuzz vintage ça coûte tellement cher... alors comme j'aime aussi on an island et que je n'écoute pas que du gilmour, une bonne disto rock actuelle me semble un bon choix
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
mcsens a écrit :
Max^ a écrit :
je sais pas pour la boss fuzz, mais j'en ai jamais entendu parler alors je pense que je l'essaierai en dernière (y'en a plusieurs en vente sur ebay)
et sinon, tu me diras pour la proco rat2 on m'a dit perso qu'elle était trop classique et pas assez "délirante" pour jouer du gilmour

les "on m'a dit" ça fait faire des conneries des fois, si tu trouve qu'elle est bien alors c'est bon.

la période que j'apprecie le plus de gilmour, c'est la période où il a un matos minimaliste presque.
Pompeii c'est quoi? 2 fuzz, un delay et une wah nan ?
plus des hiwatts et des strats ok

En gros, c'est ça.
Pour les fuzz boss, c'est plus la FZ-3 je pense.
Gilmour s'en est servi, Frusciante l'a eu un temps à la place de sa big muff dans son pédalier, bref, elle semble pour certains s'apprenter à ce genre de son.
lemgement lemg
au fait, bjorn de gilmourish.com m'a écrit ça
Citation:
The RAT is definitely one of favourite distortions and I must say that I don’t agree with your friend. It’s great for almost anything. Listen to What Do You Want and the middle solo on Money from PULSE. That’s the RAT.

vivement ton test mcsens
mcsens
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    mcsens
    le
t'inquiete pas

débriefing demain!
je comtpe essayer principalement la RAT2 et la You Dirty RAT.

les autres me branchent moins à priori.
Deck
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Deck
    le
Max^ a écrit :
Citation:
The RAT is definitely one of favourite distortions and I must say that I don’t agree with your friend. It’s great for almost anything. Listen to What Do You Want and the middle solo on Money from PULSE. That’s the RAT.

vivement ton test mcsens

C'est bien celle-ci, effectivement, mais n'oublie pas qu'elle est couplée d'office à un GE-7 exclusivement dédié à la RAT, et qu'elle est ensuite mélangée à un Tube Driver, pour apporter plus de chaleur.
Le son que tu entends sur ces titres ne vient pas que de la RAT.
mcsens
  • Publié par
    mcsens
    le
Deck a écrit :
Max^ a écrit :
Citation:

vivement ton test mcsens

C'est bien celle-ci, effectivement, mais n'oublie pas qu'elle est couplée d'office à un GE-7 exclusivement dédié à la RAT, et qu'elle est ensuite mélangée à un Tube Driver, pour apporter plus de chaleur.
Le son que tu entends sur ces titres ne vient pas que de la RAT.

c'est vrai c'est un ensemble mais t'inquiete pas pour max^ il commence à avoir l'habitude que rien n'est aussi simple que prévu chez gilmour...

et pis moi je cherche pas que le son gilmour.
Deck
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Deck
    le
Oui oui, je disais juste cela, parce qu'avec juste une Rat, on n'a pas le son de What Do You Want From Me, ni celui du break de Money, et qu'à l'écoute de Pulse, cela pourrait être trompeur.
oui oui je sais, j'ai déjà un booster
et je cherche pas à reproduire exactement le même son, je cherche juste quelque chose de semblable
mcsens
  • Publié par
    mcsens
    le
Bon alors, j'ai testé la RAT2.

Super pédale. en gros j'avais pas ma CB sur moi sinon je la prenais tout de suite.
le son : ça va de l'od (qui fait pas rever d'ailleurs) jusqu'à la limite du fuzz.
Avec le filter proche du minimum et le gain à fond, on atteint un truc genre big muff mais en moins brouillon quand même.
Avec le gain vers les 3/4 c'est du bonheur : un son qui reste précis si on joue un solo, en accords c'est assez gras mais c'est pas de la bouillie.
Ecoutez My iron lung de radiohead et l'intro d'Airbag aussi. c'est tout à fait ce genre de son.

Elle me plait vachement ouais. Pour ce qui est le son gilmour... hum...
je me suis permis de jouer quelques accords d'Echoes. franchement pas mal du tout, même tres bien.
J'ai joué un bout du solo de Time, ça le faisait mais ça manquait de précision (surement qu'avec la TS9 devant ça le fera bien)

NB : je jouait sur un ENGL screamer avec une telecaster. Pas tout à fait le même matos quoi.
ha cool, merci ! c'est vrai qu'il fallait s'attendre à ce que ça sonne radiohead quand même
bon ben tu nous diras ce que ça donne avec la ts9
mcsens
  • Publié par
    mcsens
    le
Pas de probleme, je me suis rendu comte que gillou la faisait vraiment moins chere que dans le magasin où j'etais cet aprem (105€)

je vais passer commande d'ici peu et pis je ferai des samples des que je la recevrai.
mcsens
  • Publié par
    mcsens
    le
gillou n'en recevra pas avant 3 semaines, je sais pas si je vais tenir aussi longtemps... pffff...

Bon bah je vais rechercher un peu.
ça me fait chier d'acheter chez thomann ou pusic store mais bon soit c'est 3 semaines de delai soit c'est 40€ plus cher.
René
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    René
    le
mcsens a écrit :
gillou n'en recevra pas avant 3 semaines, je sais pas si je vais tenir aussi longtemps... pffff...

ça me fait chier d'acheter chez thomann ou pusic store mais bon soit c'est 3 semaines de delai soit c'est 40€ plus cher.

Ben moi, pour 40 euros de diff., j'attends 3 semaines c'est pas comme si c'était 3 euros ça passe vite
mcsens
  • Publié par
    mcsens
    le
René a écrit :
mcsens a écrit :

Ben moi, pour 40 euros de diff., j'attends 3 semaines c'est pas comme si c'était 3 euros ça passe vite

y a que 10€ de différence entre gillou et thomann alors je vais la prendre la bas.

En ce moment sur effet guitare...