Shaka a écrit :
Je vois dans ton profil que tu as un Vox AD30, parfait!
De mon expérience (assez courte, j'en conviens): l'ampli est super important pour sonner Gilmour.
j'ai réussi à trouver un combinaison qui marche vraiment bien et qui est assez bluffante:
Les Paul (si, si!! -avec les single coils de la Strat, je trouve que ça manque de patate pour les sons disto), MXR Micro Amp (que j'utilise sur quelques passages), Big Muff avec sustain à donf et le potard du milieu sur 12h, Delay (Carl Martin Red Repeat pour moi) bien dosé, simu Twin Reverb sur le Vox (Black 2x12 de mémoire) et c'est parti pour un son entre celui du solo de Time et de Comfortably Numb.
Les pédales sont importantes, mais un ampli avec un beau clean est la première pierre de l'édifice.
Après c'est clair qu'il faut soigner tout ce qui est bend et toucher.
+10000000000000000000000000000
le clean de l'ampli est hypermégaoverultra-important. rien que ça
si tu as pas aimé avec ta Big Muff, c'est p'tete aussi parce qu'il y en a qui sonnent vraiment pas pareilles que d'autres et je parel juste de Reissues US. Moi j'en avais essayé 2 fois en me disant que c'etait à chier une big muff. Et pis longtemps apres, un vendeur m'en fait essayer une et je suis reparti avec tellement c'etait une révélation.
Je crois qu'avec la RAT, tu auras un son genre echoes quand il joue
--------------------------------------
2 2 2 2 --------------------- 6 6 6 6
2 2 2 2 --------------------- 6 6 6 6
0 0 0 0 - 0 - 1 - 2 - 3 - 4 - 4 4 4 4
tu vois de quel passage je parle ?
vers la 9ieme minute dans la version Pompeii