Une ds-1?

Forum Boss
Forum
daron_malakian
bonsoir

je compte m'acheter une ds-1 , voila ce que j'aimerai obtenir comme genre de son : satriani , pinl floyd , Black sabbath , acdc

est-ce qu'elle conviendrai bien?

j'en ai marre des pédale mega crade et super criard

merci
chrisdafrenchie
hmmm Regarde la MI Audio Crunchbox, c'est un petit mieux que la DS-1, sinon, y'a un mec de la planete Marseille sur le forum qui clone des trucs, ca serait bien qui nous balance un clone de la Crunchbox.
C'était mieux avant. Qui a tort ? Qui a raison ?
chrisdafrenchie
hmmmm voyons, tu sais que vox a sorti la satchurator, signature "Satriani."
daron_malakian
merci , si je prends ça je serais limité au son de satch ou je pourrais jouer ce que j'ai citer plus haut aussi?
chrisdafrenchie
C'est du materiel pro, donc il ne faut pas s'inquiéter, je ne penses que cela se limite a un seul son.
La Boss OS2 est pas mal non plus, si tu veux te rapprocher du son ACDC.
Loupinou
Des petits reviews faites sur la pédale et lues ici ou là, il semble qu'elle réagisse beaucoup au potard volume et à celui du tone. Sa palette sonore doit donc être assez grande. En revanche, il semble qu'il faille l'utiliser essentiellement sur un son clean (voire crunch) mais pas en plus de la satu de l'ampli.
À voir si ça correspond à ce que tu veux en faire.
Dans tous les cas, jette un œil à ce sujet.
SexyJuju
daron_malakian a écrit :
et pour le son satriani se serai plutot quel pedale?

Ben faudrait savoir ce que t'as comme matos parce que definir un son juste par UNE pedale, c'est chaud..
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Mon avis sur la DS-1.

A mon sens, elle ne fonctionne bien que pour deux utilisations :

_ en boost sur un son déjà saturé. Là, on est dans l'esprit Steve Vai par exemple.

_ avec beaucoup de gain sur un son clair. Là, l'exemple typique, c'est le son de Steve Rothery de Marillion.

Dans ces deux-cas, c'est une excellente pédale. Mais par conséquent, elle ne conviendra pas à tous les styles. Pour ma part, pour du AC/DC, c'est loin d'être l'idéal.
Car son grand défaut est à mon avis qu'elle n'est vraiment efficace que dans une plage réduite. En effet, passé le quart de sa course, le potard de tone commence à rajouter des aigus que je trouve désagréable.
Donc, selon le son que tu recherches, elle sera ou parfaite ou à oublier, mais ce n'est pas un couteau suisse, adaptable à tous les styles.
lemgement lemg
daron_malakian
pour l'instant j'ai une jackson js 30 rr , mais je compte bientot changer aussi , et j'ai un peavey bandit 112

j'ai aps de footswtich a mon ampli , donc tant mieux si je doit l'utiliser en clean

sur un autre forum on m'a dit que ça valer pas le coup que c'étais juste une ds-1 tuné :s pourtant quand j'ecoute les video sur youtube elle est bien differente
Starfucker Inc.
tu t'es renseigné sur les modifs dispo pour cette pédale ?

voir le topic modifications de pédale.

C'est quels type de son que tu cherches ?

EDIT: je viens de voir ton premier message, moi je dirais la mod EVH plexi de fxfxd.
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
daron_malakian
merci , mais je trouve rien sur cette pédale :s doit y'avoir un nom que j'ai pas saisi
Starfucker Inc.
c'est une DS1 mais avec des modifs:
http://f.defaut.free.fr/Musiqu(...)2.mp3

sur ce sample, gain a fond, tone a 9h, et level a 13h

valeurs pompées sur la modif keeley :

C1 -> 100nF
C2 ->1µF
R39 -> 20k
C9 ->1µF
C12 -> 100nF
C14 -> 1µF
C8 -> 1µF
C7 -> 220pF

Ensuite :

C5 -> 1µF
R14 -> 4.7k
C3 -> 33nF
D4 -> deux diodes 1N4148 en serie
C10 : 33nF
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace

En ce moment sur effet guitare et Boss...