Une histoire de Buffer...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
  • Vintage Total utilisateur
En effet, ton soucis pourrait etre grandement arangé par un montage actif dans ta pédale. On peut en causer si tu veux

Pour la wah, supprimer une partie, ca pose rarement un soucis... Je peux te faire ca contre une simple biere
Rivera
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Rivera
    le
Juste une petite note sur le Skrydstrup MR9.
8 boucles qui sont TOUTES bufferisées en sortie et un buffer en entrée.
D’après Rigjoker, le son qui en sort est inhumain ! On redécouvre ses pédales d’après lui!
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
carlo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    carlo
    le
Basstyra , quelle marque la bière?
Une modif en actif sur la pédale serait dur à faire?Je pourrais le faire ?
Avec un schéma bien sûr, parce que sinon on va à la cata...
mes ventes :https://www.guitariste.com/forums/effets,cat,17,3.html
Invité
Pour la biere, peu importe... UNe 1664 ira tres bien.

Pour la modif sur la Boss, il faudrait a mon avis pour bien faire les choses faire un montage actif à gain commandé par la pédale. Rien d'extraordinaire, mais tout dépend de tes compétences.
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le
Custom audio, Skrydstrup, Axess sont les trois "grosses marques" qui fabriquent des buffers à l'heure actuelle.

Je rajouterais VHT avec son valvulator qui est un peu particulier puisque c'est un buffer à lampes, donc pas transparent.

Le axess GRX4 dispose également d'un buffer en entrée....

L'avantage de certains comme le BS-2 est qu'ils proposent une seconde sortie isolée dans laquelle on peut brancher un accordeur sans que celui-ci soit sur le chemin du signal...
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Stef_LNA
chacal a écrit :
Custom audio, Skrydstrup, Axess sont les trois "grosses marques" qui fabriquent des buffers à l'heure actuelle.

Je rajouterais VHT avec son valvulator qui est un peu particulier puisque c'est un buffer à lampes, donc pas transparent.

Le axess GRX4 dispose également d'un buffer en entrée....

L'avantage de certains comme le BS-2 est qu'ils proposent une seconde sortie isolée dans laquelle on peut brancher un accordeur sans que celui-ci soit sur le chemin du signal...

Tiens ça me rappelle quelque chose ça... la 'that box' de Nikk Dee
Nouveau Simulateur de HP 100% analogique avec Loadbox intégré !
http://siteweb.lnafx.com/ultimate-cab/
Nouvelle SHREDPOOL - Disto 3 canaux
http://siteweb.lnafx.com/shredpool/
Rivera
  • Publié par
    Rivera
    le
clarky2003 a écrit :
Tiens ça me rappelle quelque chose ça... la 'that box' de Nikk Dee

Oui, une petite pédale fait par un artisan fort compétant au deumerant!
Je crois que la marque c'est Hélèna ou un truc du genre...
Ventes:

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
Rivera
  • Publié par
    Rivera
    le
Aller Re Up et je propose un pourrissage...

Un combat entre:

à ma droite, Clarky2003

et

à ma gauche, Basstyra.

Qui fait le meilleur buffer???

Taper pas en desous de la ceinture, c'est interdit surtout avec une guitare ou une basse!
Ventes:

Invité
Un buffer n'est qu'un putain de montage audio, ca prend 4 composants et une alim, y'a vraiment pas de quoi en faire un topic de 6 pages, vous savez...
Stef_LNA
Basstyra a écrit :
Un buffer n'est qu'un putain de montage audio, ca prend 4 composants et une alim, y'a vraiment pas de quoi en faire un topic de 6 pages, vous savez...

Et oui! du coup ce qui importe c'est la façon de le mettre en oeuvre et de l'associer avec d'autres fonctionnalités (comme la sortie tuner isolée) qui vont en faire un objet différent et plus complet
Rivera
  • Publié par
    Rivera
    le
clarky2003 a écrit :
Basstyra a écrit :

Et oui! du coup ce qui importe c'est la façon de le mettre en oeuvre et de l'associer avec d'autres fonctionnalités (comme la sortie tuner isolée) qui vont en faire un objet différent et plus complet

En fait je disais cela car je me suis déjà frotté au problème du buffer... Et le truc, c'est qu'il n'était vraiment pas transparent!
Donc que ce soit un circuit tout simple, c'est certes vrai mais qu'elle composants marchent mieu que les autres?
Vous faites de l'échange d'informations?
Ventes:

Invité
Perso j'utilise le plus souvent des AOP genre TL072 et ca va tres bien.

Si j'étais un poil plus rigoureux je pense que je ferais ca avec des FETs.
Rivera
  • Publié par
    Rivera
    le
Oui le fameux TL072... J'avais essayé... Que de souffles!!!
Le résultat le plus concluant que j'ai eu, c'était avec un NE555 (je crois que c'est ca...) et ben pas mal, mais trop de basse...
Mais sinon avec des FETs, ca doit le faire...
Ventes:

Stef_LNA
Rivera a écrit :
Oui le fameux TL072... J'avais essayé... Que de souffles!!!
Le résultat le plus concluant que j'ai eu, c'était avec un NE555 (je crois que c'est ca...) et ben pas mal, mais trop de basse...
Mais sinon avec des FETs, ca doit le faire...

Le NE555 est un astable/monostable , mais le NE5532 est un excellent amplificateur opérationnel

En ce moment sur effet guitare...