Une histoire de Buffer...

Rappel du dernier message de la page précédente :
mcsens
  • mcsens
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    mcsens
    le 28 Sep 2006, 22:40
au fait basstyra, je vais p'tete avoir besoin de tes services.

je voudrais me fabriquer une chandler tube driver, c'est une OD à lampe (utilisée par gilmour entre autre)
Elle n'est plus fabriquée par chandler mais je crois qu'il y à un autre mec qui fait des copies.

si je t'envoie les plans par mail, tu pourrais me dire combien ça m'en couterait pour que tu me la fassse ?
mcsens
  • Publié par
    mcsens
    le
Basstyra a écrit :
Les Boss ont un bypass actif, ton signal passe apr un petit paquet de buffers. De meme que les digitech. Pareil pour la Ibanez. Sans doute pareil pour la DAn aussi.

la Maxon, si elle est actuelle, est sans doute true bypass. La Cry Baby, tout le monde est au courant, a un bypass de merde de toute facon...

Par contre, buffers ou pas, les pédales de la boucle mise loin de ton ampli, ca c'est pas le meilleur truc a faire. Mais bon...

Essaye un jour de te brancher direct dans ton ampli avec un jack de 3m, sans rien dans la boucle. Tu pourrais etre surpris.

Cela dit... si ton son te convient, c'est tout ce qui compte.

bein non le son me convient pas...

j'ai fait une répète hier et j'ai trouvé mon son, particulierement à chier...
j'ai touché à tout, à l'equa , aux gains et tone de chaque pédale mais rien à faire, une disto de merde tout le temps...

du coup je me disait que je tournerais bien vers une super OD (celle que j'aimerais que tu me fasse) et une bonne disto (la VOX bulldog que j'ai essayé hier)
Invité
  • Vintage Total utilisateur
Pour moi, quand un son ne va pas, faut revenir a la base. Vire tes pédales, repart sur gratte-ampli. Si ton son, tout nu, réglage de l'ampli à midi, ne te va pas... Faut t'attaquer a ca en premier, je pense.

Faudra se chopper sur msn pour parler de ca. Si tu l'a pas, mon msn, c'est mon pseudo (hotmail.com), ca va pas chercher loin...
brui2fon
lol, et encore, je t'ai dit, j'ai décidé de faire du ménage
je crois que je vais me contenteer de 3 OD/distos, faut que je trouve celle avec un gros drive qui ira bien a vec mes XOTIC, je vire la ts808 et la maxon OD808 (absente de la foto)
la whammy faut que je la vire dasn une boucle ça flingue trop le signal. idem mon accordeur
les modulations j'ai vendu la line 6mm4, commandé un G Major TC, du cop ça va rajouter un pédalier midi (c pas gagné pour la simplification, lol) je sais pas si je garderai la DL4 si j'en ai plus l'emploi... la voodoo lab si...

sinon, truc important pour le cable : c le stard quad
c type de cable meriterait son TOPIC personnel
c un cable a 4 conducteurs torsadés et une tresse de masse renforcée
a l'origine, son utilisation est en studio, pour de grandes longueurs, sa particularité de minimiser les pertes de signal et les parasites . il en existe un modèle pour les installations mobiles et ce cable est très recommandé pour la scène
j'ai fait 10m+7m, avec 1 pédale bufferisée, c NI-CKEL17m avec true bypass par contre paglop paglop
c trop

http://www.klotz-ais.com/cgi-b(...)ache=

et meme, ce cable, avec un test comparatif avec un jack normal, , avous ramène du gain, chaleur, precision, definition, profondeur...

j'en ai trouvé en bobine de 100m, à 2,67€ le m... donc faut acheter groupé, c'st ce que j'ai fait, et là la 1ere bobine est partie en 3 semaines , tant ce cable est convaincnat, on va partir sur une 2eme, lol
"IN TONE WE TRUST"

https://reverb.com/fr/shop/arn(...)aar-1
https://fr.audiofanzine.com/me(...)ucts/
Série de topics "TOUT SUR..." les fuzz, les wah, les Hp, les pédales distos et métal, les jack guitare...
https://www.guitariste.com/for(...)81042
brui2fon
mcsens a écrit :
Basstyra a écrit :
Essaye un jour de te brancher direct dans ton ampli avec un jack de 3m, sans rien dans la boucle. Tu pourrais etre surpris.

bein non le son me convient pas...

j'ai fait une répète hier et j'ai trouvé mon son, particulierement à chier...
j'ai touché à tout, à l'equa , aux gains et tone de chaque pédale mais rien à faire, une disto de merde tout le temps...

d'accord avec basstyra, c pas la peine de cherhcer a bidouiller les pédales
1°) le son de ta guitare diretc dans l'ampli, tu l'aimes ou pas? si c non, ben deja faut changer un des 2, c clair
2°) ensuite, tout ce que tu rajoutes comme pedale, ben faut aps que ça esqiunte le son de base GTR+AMP; donc il faut de la qualité, regardes mon profil matos tu auras une idée de ce que j'ai acheté et revendu... (heureseument j'arrive a acheter a bon prix et revendre au meme)
3°) solution idéale pour les amoureux de pédales = le looper

moi je passe dans la wah le looper et le tuner
tout les reste est dans le looper, boucle 1 whammy + ODs , boucle 2 : modulations +delay
probleme, le tuner bousille el signal, il ets pas tru baypass et pas transparent, probablement bufferisé, masi il nique le signal kan meme

si je l'enlève, avec la wah fulltone et le looper bigshot, en true Bypass, j'ai 17m de cables, ça va pas

faudrait bufferiser la sortie du looper
"IN TONE WE TRUST"

Série de topics "TOUT SUR..." les fuzz, les wah, les Hp, les pédales distos et métal, les jack guitare...
Nikk Dee
Basstyra a écrit :
Ma gratte, elle, est passive. 4m jusqu'a une pédale en true bypass (j'ai pas encore de pedalboard, je teste des pédales une a une plutot, ces temps ci), puis 6m de able de merde vers l'ampli. J'ai joué comme ca toute la soirée.

Puis je change, j'ai mis une Boss OD-1 a la place... bufferisée, donc. Bah putain... J'ai regagné tout mes aigus, plus, ce qui est encore plus fort, j'ai réellement augmenté de volume ! CQFD, si besoin en était, du danger du true bypass, parfois...

Eh oui C'est pas faute de l'avoir dit et redit sur ce forum (en me faisant limite insulter à l'occasion), le TB est à double tranchant, et un buffer le plus tôt possible dans la chaîne (derrière la wah, chez moi, elle réagit bizarrement à un signal basse impédance, j'ai déjà le problème avec mes EMG) permet d'éviter de grosses pertes de niveau et de brillance...

Quand Clarky m'a livré mon buffer LNA, on a fait le test, et c'est sans appel: avec le buffer, c'est comme si on retirait un oreiller de devant le cab, on récupérait plein de présence, de clarté dans les aïgus, et du niveau, avec les micros passifs.
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
mcsens
  • Publié par
    mcsens
    le
Citation:
d'accord avec basstyra, c pas la peine de cherhcer a bidouiller les pédales
1°) le son de ta guitare diretc dans l'ampli, tu l'aimes ou pas? si c non, ben deja faut changer un des 2, c clair
2°) ensuite, tout ce que tu rajoutes comme pedale, ben faut aps que ça esqiunte le son de base GTR+AMP; donc il faut de la qualité, regardes mon profil matos tu auras une idée de ce que j'ai acheté et revendu... (heureseument j'arrive a acheter a bon prix et revendre au meme)
3°) solution idéale pour les amoureux de pédales = le looper

réponse dans l'ordre :

1° ouais le son de ma guitare direct dans l'ampli en son clair j'aime bien.
en son saturé non, mais c'est normal, j'ai un hot rod et le drive est pourri...
2° niveau qualité, bah c'est pas le top du top hand-made et tout ça mais ça va quoi, juste une danelectro et p'tete aussi la maxon qui ont un bon son mais qui sont un peu cheap niveau fabrication.
3° j'ai un looper passif justement pour avoir mon vrai son clair. c'est p'tete un probleme qu'il soit passif nan ?
dans mon looper il y a tout mes effets de façade. c'est à dire
accordeur
wah
compresseur
OD
disto
fuzz

seul le delai et le chorus/flanger sont dans la boucle, et donc hors de tout looper puisque la boucle du hot rod n'est pas désactivable.
Invité
Mais voila, va raconter ca a un fana du true bypass...
mcsens
  • Publié par
    mcsens
    le
ouais... moi je suis fana de rien du tout à part d'un bon son.

sinon je suis reparti de mon son de base comme tu me l'as dit, j'ai ensuite ajouté les effets, le son est pas trop altéré (un peu quand même mais bon ça passe)

par contre j'aime toujours pas mon son en disto, même ma TS9 j'en ai marre en fait. c'est bien un moment la TS9 mais là j'en veux plus.
je crois que je vais m'acheter une VOX à lampe, soit la bulldog qui a pas mal de gain , soit l'overdrive dont j'ai oublié le nom ( britboost ? ça existe ça comme nom ? )
demetan
Question en passant : certaines pedales ont un buffer assez hum hum ... il y a pas moyen de le remplacer ? Un tel changement est suffisant ? J'veux dire qu'avec un bon buffer passer a travers une pedale cheap ou une mega bonne (plus bonne que la plus bonne de tes copines), on ne voit plus la difference. Suis je clair ?
brui2fon
mcsens a écrit :
2° niveau qualité, bah c'est pas le top du top hand-made et tout ça mais ça va quoi, juste une danelectro et p'tete aussi la maxon qui ont un bon son mais qui sont un peu cheap niveau fabrication.
3° j'ai un looper passif justement pour avoir mon vrai son clair. c'est p'tete un probleme qu'il soit passif nan ?
dans mon looper il y a tout mes effets de façade.

danelectro et maxon c pas le top non plus, perso, j'aime pas

donc , avec le looper, tu as comme longuer de cable, de la gtr jusk l'amp, c là que tu perds....

il te faut un buffer au looper....

comme moi
"IN TONE WE TRUST"

Invité
demetan a écrit :
Question en passant : certaines pedales ont un buffer assez hum hum ... il y a pas moyen de le remplacer ? Un tel changement est suffisant ? J'veux dire qu'avec un bon buffer passer a travers une pedale cheap ou une mega bonne (plus bonne que la plus bonne de tes copines), on ne voit plus la difference. Suis je clair ?

Il faut bien voir qu'on parle ici d'un bout du circuit de la pédale, pas un composant, comme un potard, ou un switch. Alors oui, ca se remplace, mais c'est carrément grave trop chiant...
mcsens
  • Publié par
    mcsens
    le
brui2fon a écrit :
mcsens a écrit :
dans mon looper il y a tout mes effets de façade.

danelectro et maxon c pas le top non plus, perso, j'aime pas

donc , avec le looper, tu as comme longuer de cable, de la gtr jusk l'amp, c là que tu perds....

il te faut un buffer au looper....

comme moi

ouais je sais que les 2 pédales sont pas top pour ce qui est du respect du signal m'enfin bon, elles sonnent c'est le principal, me disais-je.
là je vais rempalcer mes distos par une Vox cooltron donc je serai tranquille je crois.

sinon, comment on "bufferise" un looper, mon looper c'est un truc que j'ai fait moi même en gros c'est juste un switch 3pdt avec une led et une resistance ... si je peux ajouter quelque chose la dessus dites le moi.
cdmat76
donc en fait, comme je le pensais, il y deux causes au bouffage de son du côté pédale quand on a de bon câbles : le tout "true bypass" (qui occasionne une longueur de câbles trop importante) et les buffer pas terribles (me souviens d'avoir mis 5 pédales boss & digitech à la suite, puis rebranché direct ampli et ben ... ).
A mon avis, l'important sur la pédale c'est le son. Le bypass ça se règle, soit il est mauvais et on utilise un looper, soit il est true et c'est très bien, à condition d'avoir un bon buffer quelque part dans la chaine du pedalboard.
On est donc ramené (moyennant finance pour les looper :lol à 2 cas
_ou on a une pédale avec un bon buffer dans la chaine->pb réglé.
_ ou on est en tout true bypass si jamais on a dans sa chaine que des pédales non bufferisé (ça peut arriver) auquel cas il faut un buffer, ça se trouve, un truc qui fait juste buffer? Apparemment clarky en fait, non?

j'ai bon?
Invité
Un truc qui ferait que buffer, oui, ca doit pouvoir se trouver. Au pire, un clean boost mais que tu regles pour qu'il booste pas.

Mais il est quand meme rare de pas avoir une pédale qui fasse ca bien (une boss souvent ca fait le truc).
cdmat76
Basstyra a écrit :
Un truc qui ferait que buffer, oui, ca doit pouvoir se trouver. Au pire, un clean boost mais que tu regles pour qu'il booste pas.

voui, mais je pensais à un truc qui fasse buffer pas cher et pas encombrant quoi.

Basstyra a écrit :
Mais il est quand meme rare de pas avoir une pédale qui fasse ca bien (une boss souvent ca fait le truc).

ben euh , à part mon od808, je n'ai que du true bypass dans le signal, acheté pour le son des pédales, pas pour pour le true bypass. Le problème c'est que toutes les pédales d'un certain prix sont TB ou presque à l'heure actuelle, ce qui est mieux que d'avoir 7/8 buffers de suite de mon expérience... à condition d'avoir un buffer dans la chaine.... Alors je me demandais, si en cas d'absence de buffer on pouvait trouver pas cher et pas ecombrant (genre 1/2 Boss) un truc qui fasse buffer.

En ce moment sur effet guitare...