Une nouvelle pedale ?

batiste02
Bonjour à toute la communauté. Alors voila, je ne posséde que deux pédale: une Big Muff et une Cry bay GCB-95 et maintenant je ne vois pas trop quoi m'acheter comme nouvelle pedale, il y en a tellement de sorte.
Mes influences sont Hendrix, SRV... et je suis soliste. Je joue principalement seule et quelque fois en groupe avec quelque potes.

Je possede une Squier Bullet strat et un ampli crate v18-112 qui n'a qu'un channel qui propose gain, level, eq 3 bandes et reverb.

Donc j'aimerai savoir quelle "style" (delay, disto par exemple ...) ou pedale particuliere je pourrai ajouter à ma collection.

Merci, j'attends vos réponses avec impatience
ACDC ♥
Peut être une distortion un peu moins typée que la big muff et qui a plus de présence à côté d'autres instruments, moi je sais que la mienne était quasiment inaudible avec mon bassiste. Après ça va dépendre de ton budget, de tes envies.
Tu peux peut être vouloir jouer sur tremolo, chorus, flanger, delay, reverb, phaser...
Un petit tremolo sur un solo peut le rendre un peu plus aerien, mais est ce que ça vaudrait le coup d'acheter une pédale pour ça... A chacun de juger !
batiste02
En enfaite j'aimerai une pedale qui augmenterai l'attaque de ma guitare. Je ne sais pas comment s'appelle ces genre de pédale (si ca existe ^^).
Par exemple avoir un son du type the wind cries mary de hendrix :

ACDC ♥
lilly21
  • Publié par
    lilly21
    le
un petit compresseur alors!
Rock or Die !!
batiste02
Ah je me disait bien, super comp de chez MXR ?
ACDC ♥
lilly21
  • Publié par
    lilly21
    le
entre autres. ou le boss.
le keeley compressor est réputé aussi, mais c'est plus cher!
Rock or Die !!
batiste02
Oué, je vais pas non plus dépenser une fortune pour un compresseur. Mais à part compresser le son, ca fait quoi réellement , parce que je m'y connait pas trop ...
ACDC ♥
lilly21
  • Publié par
    lilly21
    le
tu peux régler t'attaque et le sustain!
regarde des videos tu t'en feras une idée.
Pour moi le compresseur est un effet pour les guitaristes "mûrs"! je n'en ai pas l'utilité pour l'instant mais je respecte les gratteux qui finissent par s'en sortir avec juste une od, un comp et un delay!
Rock or Die !!
Mr. dickhead
batiste02 a écrit :
, parce que je m'y connait pas trop ...

faut pas acheter des effets pour le simple fait d'acheter

C'est quand tu en a "besoin" ou que tu veux essayer des trucs.

Commence par te chopper un petit multi effets pour voir un peu ce que tu apprécies et ensuite fournis toi avec du meilleur matos.

partir comme ca, c'est le meilleur moyen de prendre du fric inutilement.
batiste02
Ca fait un peu plus de 3 ans que je fait de la guitare, je suis déjà passé par la case multi effet. Et justement maintenant je voudrai me lancer dans les pedales en rack pour avoir des sons plus ciblés et de meilleur qualité.

La soul preacher de chez EH est ce que je recherche je crois
ACDC ♥
8oris
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    8oris
    le
Mr. dickhead a écrit :
batiste02 a écrit :
, parce que je m'y connait pas trop ...

faut pas acheter des effets pour le simple fait d'acheter

C'est quand tu en a "besoin" ou que tu veux essayer des trucs.

Commence par te chopper un petit multi effets pour voir un peu ce que tu apprécies et ensuite fournis toi avec du meilleur matos.

partir comme ca, c'est le meilleur moyen de prendre du fric inutilement.

Pas mieux!

batiste02 a écrit :
Ca fait un peu plus de 3 ans que je fait de la guitare, je suis déjà passé par la case multi effet. Et justement maintenant je voudrai me lancer dans les pedales en rack pour avoir des sons plus ciblés et de meilleur qualité.

Croire que les pédales simples permettent d'avoir un meilleur son est déjà une erreur...
De plus, le problème c'est que tu ne sembles pas bien cibler tes vrais besoins...Sachant que le compresseur est de loin l'un des effets le plus délicat pour ce qui est d'en saisir l'interet et l'apport au son...
Je serai toi, quitte à investir pour investir, j'investirai dans un eq, ca te servira toujours !

En ce moment sur effet guitare...