jzu a écrit :
GNRhic a écrit :
Donc pour en venir enfin à ma question, j'aimerais savoir si avec un pédale de disto plutôt vintage, j'arriverai à optenir des sons vintages correctes malgré ma guitare plutôt typée metal ?
Le terme « vintage » m'embête un peu... peut-être parce que je commence à être aussi, justement, « vintage »... ;-) Et puis ça recouvre tellement de styles, du rockabilly à Black Sabbath en passant par le rock garage et d'autres, que ça ne peut pas qualifier un seul son.
En fait, tu voudrais peut-être un son un peu moins agressif que les trucs à la mode aujourd'hui, avec des aigus un peu filtrés, où l'on peut entendre chaque corde, c'est ça ? J'ai une très vieille Distortion + qui fait ça mais je ne sais pas si les nouvelles ont les mêmes caractéristiques. La Marshall Guv'nor est vraiment pas mal aussi dans le genre et surtout, il y a un réglage Input de gain en entrée qui me paraît bien adapté à ton cas. La mienne est le premier modèle, le carré. Il me semble que le modèle récent n'a pas ce bouton Input. De toutes les manières on trouve souvent les anciens modèles sur eBay pour pas trop cher. Attention cependant, il faut demander quel est l'état des potentiomètres : il a fallu que je passe un coup de bombe KF pour dégripper ceux de la mienne récemment et j'en connais une autre qui a le même problème.
Désolé pour mon vocabulaire alors
je débute, donc je ne connais pas tout, donc pour "vintage", je vois maintenant très bien ce que tu veux dire. C'est vrai que j'étais imprécis. En fait, avec ma guitare Lag, j'obtiens des sons plutôt metal bien sûr.. des "gros sons", des sont propres, nets. Moi je cherche a "cradifier" le son, avoir un son gras, le veillir.
Merci pour toutes les indications et référence
ça fait plaisir, je vais voir tout cela, merci encore.