Une pédale de distorsion de basse sur une guitare

Bonjour,

Je suis actuellement sur un projet doom metal, et en cherchant un son "plutôt lourd" sur un panel de modélisation (un pote a un petit bidule de chez Line 6 plutôt sympa qui permet d'enregistrer des pistes, je connais pas le modèle exactement.), quand je suis tombé sur... une pédale de basse.

C'est simple, j'ai jamais eu un son aussi gras, grave, baveux, j'avais juste l'impression d'entendre Matt Pike en concert. Alors, je me posais une question, est-ce que ce serait possible, et pas dangereux, de brancher une pédale de distorsion basse sur un ampli guitare sans rien abîmer ?
PS : je suis vraiment désolé si ma question vous paraît stupide...
muse59
  • muse59
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    muse59
    le 13 Août 2012, 18:29
C'est pas banal c'est sur, mais pourquoi pas, si le son te convient. Non ça n'abimera rien. La Malekko Bassmaster est une pédale pour basse, mais des guitares l'utilisent
Disons que pour jouer des soli ou des leads aigus, c'est pas très facile, mais bon, quand on veut jouer du doom metal, avec des rythmiques lourdes et un son riche en grave...
Disons que j'ai déjà un ampli Orange (TH30), qui a un drive assez sympa, mais j'aimerais enrichir et booster les graves (disons, le plus possible). Bien sûr, il faudrait que je gère le pédalier pour les soli. Mais bon, pour un son pareil...
sixkaflower
Moi j'utilise une Mazzette José phuzz, qui est une pédale pour basse à l'origine mais passe très bien avec une guitare.
La pédale est assez polyvalente, avec le potard de texture tu peux avoir un son super fat, genre doom à electric wizard, des sons plus rock'n'roll voir fuzz bien synthétique.

Celaa dit ce n'est pas une question stupide, regarde la big muff, tu as autant de guitaristes que de bassistes qui l'utilisent.
Electric Wizard ? Je sens qu'on va bien s'entendre, ahah !
Enfin, j'avais composé quelques chansons, mais là, avec ce son là... roh. C'était exceptionnel.
Je crois que je vais prospecter les pédales de basses dans les magasins près de chez moi. Je vais chercher une alternative à pas trop cher, et ça devrait aller.
Merci beaucoup pour les infos en tout cas !

En ce moment sur effet guitare...