Une petite question d'impédance et de Buffer (TESTS)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
  • Vintage Total utilisateur
Son sourd, pas d'aigus, ca vient d'un problème qui dépasse largement l'impédance d'entrée. Si on pouvait tout réduire à des questions d'impédances...
erniebull
Pourtant , les racks étant en bypass (analogique) , je ne vois pas ce qui pourrait expliquer la différence !
J'ai testé 2 racks Roland à 1 M
et deux racks Digitechs à 470k , et à chaque fois la différence était la même .
Guitariste-compositeur
metal-prog-sympho+
classique-jazz-country
cherche bons musiciens
Invité
  • Vintage Total utilisateur
Vu d'ici, dur à dire. Il faudrait savoir comment est fait le bypass, regarder l'impédance de sortie, les niveaux en entrée et en sortie, au moins.

Un unique facteur 2 sur une impédance d'entrée, ca ne peut pas avoir un résultat aussi audible, surtout dans ces valeurs.
erniebull
Quand le Roland est devant le Digitech ce dernier transmet bien plus d'aigus que tout seul car l'impédance de sortie de Roland est beaucoup plus faible ( 2kOmh ) , à mon avis c'est bien une question d'impédance .

Sinon est-ce que l'on peut changer l'impédance d'entrée d'un rack facilement ?
Guitariste-compositeur
metal-prog-sympho+
classique-jazz-country
cherche bons musiciens
Stef_LNA
Comme l'a dit Basstyra, il faudrait voir comment est fait le bypass. Et effectivement, tout n'est pas question d'impédance. Il y a fort à parier que tu as une composante capacitive au niveau de l'entrée qui jour le rôle de filtre.
Nouveau Simulateur de HP 100% analogique avec Loadbox intégré !
http://siteweb.lnafx.com/ultimate-cab/
Nouvelle SHREDPOOL - Disto 3 canaux
http://siteweb.lnafx.com/shredpool/
NoFi
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    NoFi
    le
Tu peux pas comparer deux appareils complètement différents et en déduire que c'est une question d'impédance... faudrait tester le même appareil Roland avec une impédance de 1 mega puis une impédance d'entrée de 470 par exemple.

A titre d'exemple, si ton rack digitech est true bypass et si ton rack Roland est a un buffer, tu vas avoir l'impression que le Roland retient bien plus les aigus et ça ne sera pas lié du tout à l'impédance d'entrée.

Après si tu constates que le digitech se comporte mieux avec un buffer devant (genre une pédale boss) ta solution est toute trouvée.

Enfin bon ce côté audiophile du son de guitare qui consiste à passer ses journées à comparer le bypass de différents effets, je me suis efforcé d'en sortir lol.
VDS : pas mal de Micros guitare, zexcoil, lawrence, di marzio, emg voir section vente > Lutherie
erniebull
En fait j'ai restesté mais ce coup-ci en entrant dans le preamp et en son crunch , et bien finalement je préfère le Digitech entre la guitare et le preamp au Roland , le Digitech enlève des fréquences aigues qui ne sont pas agréables , du coup je peux baisser les mediums sur l'ampli car je n'ai plus à noyer ces hautes fréquences dans les mediums !
C'est Raoul !
Guitariste-compositeur
metal-prog-sympho+
classique-jazz-country
cherche bons musiciens

En ce moment sur effet guitare...