Une question à la con

flyin
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    flyin
    le
J'aimerai me constituer un petit rig. J'ai une dirty little secret en OD/saturation , et il me faut un delay, une Wah wah et une Fuzz... jusque là ok, sauf... que je ne pourrais pas acheter les 3 en même temps (rapport à combien ça coute ... ).

Je ne tiendrais pas jusqu'au fête etc, donc y'a une pédale qui va tomber bientôt.

Donc ma question con est la suivante, on s'amuse plus avec un delay ou avec une wah wah??

NB: le delay devrait être le visual sound "single tap", et la wah la "wahcko" de Jam
dark lapinou
chacun voit midi à sa porte mais en ce qui me concerne je pense que le delay devrait être ton premier choix.
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
Larry Carton
Si tu joues "blues rock", une wha c'est le deuxième truc qu'il faut que tu te prennes (le premier etant une OD/Disto mais tu as déjà trouvé ton bonheur).

Edit: deux avis et déjà divergeant...
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
flyin
  • Publié par
    flyin
    le
je vois que vous avez complétement compris la problématique... et ça me rassure de voir que c'est difficile de choisir.

Le delay est important dans le sens ou ça permet d'avoir un son un peu plus sophistiqué et moins plat. De l'autre la Wah est partout dans ce que je joue en ce moment (Rock 60-70, blues).

Le delay est optionnel , mais en même temps y'a moyen de l'avoir allumé très souvent. La wah est indispensable, mais plus ponctuelle.

J'y arrive pas....
cedz
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    cedz
    le
Alors là honnêtement, je ne vois comment on peut t'aider à faire un choix... Ca dépend uniquement de ce que tu veux jouer (mais j'enfonce une porte ouverte là non ? )
######
The Fog Incident
www.facebook.com/foglive
######
Radiohead, Pearl Jam, Jeff Buckley, Smashing Pumpkins, Jane's Addiction, Led Zeppelin, Dave Matthews, Keziah J, Jimi Hendrix, Grizzly Bear, Last Train
######
G&L Asat Bluesboy + Fender Telecaster 60th anniversary + Furch OM23SR + Orange AD15/12
flyin
  • Publié par
    flyin
    le
oui, bien sur ya pas de réponse Vraie à donner, mais bon, pour ceux qui ont eu les 2, l'idée est de savoir si je dois craquer tout de suite pour après compléter.
Je joue du blues-rock, hard façon 70 et autres choses neo-vintage si on peut dire (genre White stripes par ex).
flyin a écrit :
oui, bien sur ya pas de réponse Vraie à donner, mais bon, pour ceux qui ont eu les 2, l'idée est de savoir si je dois craquer tout de suite pour après compléter.
Je joue du blues-rock, hard façon 70 et autres choses neo-vintage si on peut dire (genre White stripes par ex).

perso, je dirais bien une fuzz du coup ... (un autre avis divergent ;-))
mikaelbe06
A ta place je prendrai une WhaWha en premier déjà car c'est très enrichissant si tu découvre, ensuite il va te falloir quelques heures pour apprendre à maitriser cet effet au pied ....... ce qui devrait t'occuper jusqu'au fête de fin d'années, où tu achètera ta delay
-------------------
- JVM 410H + 412a
- Ibanez RoadStar II Série 1985 - SSH
- Gibson Les Paul Traditional Pro II 60'
--------------------
Larry Carton
Conclusion : Il faut avoir les deux...
c'est vrai que la wha ca demande un peu de pratique, et à mon avis, tu t'amuseras plus avec une wha qu'avec un delay.
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
blacksnake
Je dirais :

1°) Wah
2°) Fuzz
3°) Delay

Prends ton temps pour choisir ....
flyin
  • Publié par
    flyin
    le
ok, ça me parait raisonnable.
Après faut que je me renseigne bien sur le Wah ça à l'air encore bien fourni. Jam Pedals à l'air topissime pour ce que je veux.
Lin3k
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Lin3k
    le
Tout comme Blacksnake je dirais Wha-Fuzz-Delay
C'est exactement ce que j'ai fait (et je n'ai toujours pas le delay d'ailleurs et je le vis bien^^).
Je me suis restreint à une simple CryBaby de base et à refaire, je la reprendrais haha, c'est tout simple, y'a juste à apprendre à jouer avec ton pied, pas de chichis de réglages etc.
On peut faire tellement de choses avec une wha, alors que personnellement le delay je le trouve assez rapidement lassant. Ca n'engage biensûr que moi (et je m'en acheterais quand même un, un jour xD)
flyin
  • Publié par
    flyin
    le
ok, je pense que c'est un bon conseil par rapport à ce que je joue, même si tout est bien.

Pour le modèle, je vais aller tester y'a que ça de vrai. J'aime bien Jam pour le côté fait main, travail d'artisan, et puis si ça permet de sauver des grecs c cool ;-)
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le
Sauvez un grec, mangez un chinois.
blacksnake
N'hésite pas à regarder du côté de l'occasion, certains bradent car la wah crachote alors qu'un coup de bombe contact et hop !

Comme fuzz versatile il y a la BigMuff, avec une overdrive devant pour la booster c'est très sympa comme rendu.

En ce moment sur effet guitare...