Une question Bête pour les Balèzes en électronique !

larsmul
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    larsmul
    le
Si on raccorde deux racks d'effet identiques produisant exactement le même volume sonore à un ampli avec un jack en Y , est-ce que le volume est doublé par rapport à un seul rack ?

Modifié le 17/02/2007 à 17:06
minmax
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    minmax
    le
Le volume ne sera pas doublé:

Dans un raccort Y, le câblage est souvent parallèle, or si les deux rack on le même niveau de sortie, on va dire 1 Volt a "fréquence fixe", 1 V // 1 V donne 1 V ( tu branches 2 piles 1,5 V en parallèle, tu auras toujours 1,5 V). Donc la tension de sortie sera ègale aux tension d'entrée ("à l'unité").

Mais aucun intéret à se cablage.
Influences: Gilmour, Lukather, Petrucci, Satriani, Santana, Vai entre autres... biensûr!!!
larsmul
  • Publié par
    larsmul
    le
J'attendais la réponse " tu auras toujours la même puissance " !

L'intéret d'un tel dispositif serait d'utiliser un rack ayant un vrai BYPASS pour pouvoir mélanger son dry et wet : dry-dry , dry-wet , wet -wet !

dry = analogique wet = numérisé

Car je ne crois pas qu'il existe un rack d'effet qui n'abime pas le son ...

Elle est pas belle la vie ?
larsmul
  • Publié par
    larsmul
    le
Ceci dit j'aimerai en être sûr , que si je coupe l'arrivée d'un des deux rack le volume ne chute pas !

Alors sûr , sûr ou bien peut-être ?
larsmul
  • Publié par
    larsmul
    le
Sortez moi l'équation qui dit que 1,5V + 1,5V en parralèlle = 1,5V !
Pretty please !
larsmul
  • Publié par
    larsmul
    le
Merci pour l'info , donc la loi des noeuds dit que
i = i1 + i2
donc à la sortie du jack en Y c'est bien la somme i des intensités , et alors si je coupe i1 , ou i2 , la sortie baisse de moitié ( si i1 = i2 )
et alors là ça ne fait plus du tout mon affaire ,
mais peut-être n'ai-je pas tout compris ?
minmax
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    minmax
    le
L' intensité n'est pas la tension.
Reprenons l'histoire des piles en parallèles:
Si tu branches 2 piles de 1,5 V en //, tu auras 1,5V mais avec plus de puissance "sous le pied". Sur les 2 piles (neuves pour éviter une baisse de tension non négligeable sous charge), tu branches une lampe, alors l'intensité lumineuse sera la même que si tu y branchais 1 seule pile ou batterie (neuve). La différence se jouera sur la résistance à la charge.
Bon après j'ai du mal à m'expliquer clairement.
Influences: Gilmour, Lukather, Petrucci, Satriani, Santana, Vai entre autres... biensûr!!!
larsmul
Donc il est bien certain que si un rack est off ça ne baisse pas le volume du son ?
demetan
larsmul a écrit :
Donc il est bien certain que si un rack est off ça ne baisse pas le volume du son ?

Pas sur, un ami a un ab/box pour coupler micro + synthé sur un ampli. Et quand les deux sont mis ensemble, il a une baisse de niveau pour le micro (et je pense aussi le synthé). C'est l'ab/box de chez morley. Elle est completement passive.
larsmul
Et voilà ; une question de niveau CAP qui n'a toujours pas reçu de réponse claire et certaine .....
larsmul
J'ai changé le titre pour attirer les électronichiens ...
Melanphos
on peut pas donner de reponse, ca depend de l'impedance de sortie du rack
Nasr Eddin Hodja... Tu dois te sentir bien seul...

En ce moment sur effet guitare...