Une telle chose existe t-elle ?

amleth
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    amleth
    le
Est-ce qu'un dispositif pareil existe ? Ce serait une sorte de boucle d'effet stéréo comme celle qu'on trouve sur les amplis guitare, avec un départ/retour adapté aux pédales de guitare, mais avec des E/S niveau ligne et un gain réglable en sortie :

- Entrée mono niveau ligne
- Départ (Send) (impédance adaptée aux pédales guitare)
- Retour stéréo (Return L/R) (impédance adaptée aux pédales guitare)
- Potentiomètre de mix dry/wet
- Sortie stéréo niveau ligne avec gain réglable (jusqu'à +15 dB disons)

Merci…
Syu
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Syu
    le
J'en connais pas, mais ça doit pouvoir se fabriquer.
Music Man | ESP | Fractal Audio Systems | Ernie Ball
Rivera
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Rivera
    le
Ca s'appelle un mixeur et et il y en a pas mal sur le marcher (voir le topic des mixeur)

Maintenant avec ton histoire de niveau ca semble plus rare...
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
amleth
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    amleth
    le
D'après ce que je croyais savoir, les line mixers et autres blenders prenaient un signal de guitare haute impédance ; j'ai dû me planter donc, car en voyant le Pigtronix Keymaster dans le fil pointé par cold, je suis tombé sur une machine qui fait tout à fait ce que je veux : prendre du niveau ligne en entrée (send d'une table de mixage → ), et recracher du niveau ligne en sortie (→ tranche d'une table de mixage) !

Toutefois, cette machine est mono, or, je dois pouvoir brancher une pédale avec sorties stéréo dans une des boucles… damned. Il me faudrait donc exactement un Keymaster avec une boucle stéréo.

Je vous remercie donc pour la piste line mixers.

En ce moment sur effet guitare...