Une telle pedale existe t elle ?

Blusky
  • Custom Cool utilisateur
  • #1
  • Publié par
    Blusky
    le
Salut !!!
Je voudrai pouvoir diviser mon son.
C'est a dire une sorte de pedale (ou boitier a construire soit meme ?) avec une entrée, et deux sortie tel que chaque sortie soit egale a l'entrée.
(Ou avec, eventuellement une intensité sonore divisé par deux si c'est plus simple).

Cela est t il possible ?

Merci !
rockingdolphin
Tu veux dire un routeur qui part de ta gratte vers 2 amplis ? Parce que ça, ça existe
Blusky
  • Custom Cool utilisateur
  • #3
  • Publié par
    Blusky
    le
En gros, ca serai ca.
Mais dans mon cas, ce serai plutot pour faire partir le dernier effet de ma boucle a la fois vers l'ampli, et vers une carte son :-)

Aurai tu des modeles ?
tomriffmaniac
bah oui ça existe, premier prix chez berhinger pour une 20aine d'euros.
Blusky
  • Custom Cool utilisateur
  • #5
  • Publié par
    Blusky
    le
Et avec une tel pedale, j'ai des risques de pertes de qualité / soufle /buzz ?
tomriffmaniac
oups désolé j'en utilise pas encore donc difficile de te dire je pense pas mais faudrait vérifier.
sinon si t'es prêt à mettre dans les 100 euros t'en auras certainement qui sont prévues pour avoir un rendu fiable garantie (beaucoup d'artistes en utilisent pour coupler différents amplis).
Blusky
  • Custom Cool utilisateur
  • #7
  • Publié par
    Blusky
    le
Mais sinon, si l'intensité sonore est divisé par deux, ca me derange pas, sachant que jouant en mono, un truc du meme style que les multiplieur de jack pour MP3 ne ferait pas l'affaire ?

Mais version plus robuste

Ca me suffirai a la limite
skate.tmx
Je sais que le père d'un ami possède un modèle d'ABYbox (c'est comme ça que ça s'appelle) qui est très bien. Il permet entre autre de connecter 2 guitares à un ampli, mais surtout une guitare dans 2 amplis, le tout avec différentes options permettant de supprimer les boucles de masses. D'après mes souvenirs elle coutait une cinquantaine d'euros.

Edit : après recherches c'est celle là
http://www.tonebone.com/re-big(...)y.htm qu'il utilise sur ses vidéos par exemple :
Vends Engl Thunder Reverb 50W
https://www.guitariste.com/for(...).html
Doc Plus
Citation:
Mais sinon, si l'intensité sonore est divisé par deux, ca me derange pas, sachant que jouant en mono

On a trouvé le prochain prix Nobel de Physique !
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
Blusky
  • Custom Cool utilisateur
  • #12
  • Publié par
    Blusky
    le
Dans les adaptateur en Y pour MP3, c'est pourtant ce qui se passe...
Blusky
  • Custom Cool utilisateur
  • #14
  • Publié par
    Blusky
    le
Oui, j'y avais pensé...
Mais je cherche quand meme quelquechose de moins sophistiqué, et moins cher !
En dessous de 20€ quand meme !
:-)

Merci !

(Désolé pour l'orthographe, mais depuis toujours j'ai du mal avec, et c'est un vrai handicap pour moi...)
rockingdolphin
En dessous de 20€ ça rique de pas être facile...Je crois que la marque Behringer fait ça mais je e connaît pas les tarifs ni la qualité. Sinon tu peux toujours acheter un jack en Y : 2 entrées et une sortie permettent si tu le branche sur ta guitare de faire sortir 2 jacks de celle-ci

En ce moment sur effet guitare...