Une Tube Screamer ?

a reminder
Salut,

je m'explique : je joue sur Jazzmaster (micro Jazzmaster en manche, P90 en chevalet) dans un Cornell Plexi 7, et je voudrais avoir des basses un peu sèches et tenues, surtout en position chevalet.

J'ai déjà essayé le treble booster (mais je trouve que ça gonfle un peu le son en apportant du gain, même sans aller dans des réglages élevés) et l'equalizer (un PQ-4, mais là je trouvais au contraire que ça m'enlever quelque chose dans le son et le rendait moins naturel, là encore bien avant d'entrer dans des plages de réglage extrêmes).

Du coup je me demandais si un Tube screamer pouvait éventuellement faire l'affaire. Z'en pensez quoi ?
gaël
Seb711
  • Seb711
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Seb711
    le 04 Janv 2017, 09:56
Une TS va te virer une grande partie de tes basses donc je suis pas sur que ca soit l'effet escompté.
Une OCD peut être, ca assèche un peu les basse mais ca en garde pas mal.
Geek-Tariste
a reminder
ça coupe de manière aussi drastique que ça une TS ?
gaël
Seb711
  • Seb711
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Seb711
    le 04 Janv 2017, 11:41
Ah bah oui
Geek-Tariste
El Phaco
C'est même tout l'intérêt de la chose. Tu es en grosse rythmique, tu l'enclenches pour passer en solo, tu récupères du gain, du sustain en virant tout le bas qui ne sert à rien que tu récupères quand tu la coupes au moment de repasser en rythmique.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
arnaud.ret
Je suis surpris des reponses', moi je l utilise surtout en rythmiques pour tendre un peu les basses et ca me convient tout à fait, si on y va mollo avec le potard tone je trouve que ça se gère très bien

Je vois cité l ocd plus haut et je trouve que la ts 9 sonne vraiment plus naturelle
a reminder
Merci pour ces retours, je vais sûrement tenter le coup après avoir repasser un peu de temps sur le réglage de la PQ-4.

Je vous tiendrai au courant !!
gaël
Mochi
  • Mochi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mochi
    le 07 Janv 2017, 06:43
C'est le combo ? Si c'est un combo, truc con essaye de voir ce que ca donne quand tu bouche les trous à l'arrière (avec quelque chose de solide) c'est juste surtout pour tester ce que ca donne, donc pas une soluce mais un test.
Ca te donnera deja peut etre des basses plus séches et plus définies, mais par contre un peu moins "présentes" mais ca permetra sans doutes de monter un peu les basses sur l'ampli pour compenser la diminution des basses

Aussi tu entends quoi par "basses plus tenues" ? On a peut etre pas la définition de basses plus tenues, pour moi ca veux dire, plus définies sans en avoir "plus".

En ce moment sur effet guitare...