Une WahWah FUnky ?

pavlou
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    pavlou
    le
Bonjour ! Je cherche une wahwah faite pour des sonorités Funk ! J'ai tester quelques Cry Baby, Pas du tout convaincu, une Ibanez WD9 déjà mieux mais toujours pas convaincu !

Je ne sais pas trop comment on définit le son d'une wahwah, Mais je cherche une wah qui donne un son ampli avec pas mal de médium, doux moelleux, non criard !

Si quelqu'un à des Idées je suis preneur ! Je pense aller tester à La Pédale à paris dans 2 semaines, mais je me renseigne un peu d'abord !

Merci d'avance pour vos réponses !!
Kalik
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Kalik
    le
Colorsound !
Suicide Is Fine.
Starfucker Inc.
alors t'as mal cherché, rien qu'en tapant "colorsound wah" ici ou sur google y'a tout ce qu'il te faut
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
  • Publié par
    LeO72
    le
Les anciennes Vox peut-être ? J'avais fais le même constat que toi, et j'ai pris la Vox, j'en suis très satisfait Par contre il ont sortis des nouveaux modèles, une sorte de réédition avec une alim en plus mais pour moins cher, donc ils ont dut changer des composants, et je sais pas ce qu'elles valent
Starfucker Inc.
les nouvelles vox sont fabriquées en chine, difficilement modifiables (composant CMS)

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
GiveMeSomeFunk
J'ai une Colorsound Original de 1973 , et je peux t'assurer que c'est carrément funky !

La course est très longue , en position basse , cela donne un son un peu crados , vraiment génial !

Mais le problème c'est que les modèles vintage sont assez difficile à trouver et assez cher ( J'ai attendu 1 an pour en trouver une d'occase à prix correct )
pavlou
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    pavlou
    le
GiveMeSomeFunk a écrit :
J'ai une Colorsound Original de 1973 , et je peux t'assurer que c'est carrément funky !

La course est très longue , en position basse , cela donne un son un peu crados , vraiment génial !

Mais le problème c'est que les modèles vintage sont assez difficile à trouver et assez cher ( J'ai attendu 1 an pour en trouver une d'occase à prix correct )

Il me reste plus qu'à attandre !

Sinon j'ai entendus parler des RMC à ce qu'il parrait ca déchire aussi ! Mais les Colorsound m'ont l'air vraiment super funky ! Mais je pense que pour les tester il faut les acheter : /
Starfucker Inc.
ah parce que tu cherches directement des ventes avant meme d'avoir des infos...

Ok c'est une façon de faire

kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    kleuck
    le
La meilleur solution est de modder une Dunlop en multi-wah.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
love_watts
Elle fonctionne uniquement avec une pile ou il y aussi une prise pour un transfo ?
love_watts
dsl je me suis trompé de forum
tetsuo_fr
pavlou a écrit :
GiveMeSomeFunk a écrit :

Il me reste plus qu'à attandre !

Sinon j'ai entendus parler des RMC à ce qu'il parrait ca déchire aussi ! Mais les Colorsound m'ont l'air vraiment super funky ! Mais je pense que pour les tester il faut les acheter : /

Les RMC sont suffisamment polyvalentes pour faire du funk, effectivement. Le mieux serait pour toi peut etre une rmc2 ou une rmc3, étant donné qu'il y a les contrôles suffisants pour modifier le voicing de la wha. (bon, c'est facile, mais je vends une RMC2 en ce moment, faut dire)

En ce moment sur effet guitare...