Usage d'un micro pr enregistrement spécial

Rappel du dernier message de la page précédente :
Starfucker Inc.
En effet c'est pas la même démarche moi j'avais juste besoin de quelques bruitages: pluie, bruit de pas, bruit de nuit (grillon) , bruit de ville etc...
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
NaturalR
Oui bah c'est çà le problème c'est que moi étant musicien je m'en servirai toujours, mais elle elle ne l'est pas donc je ne pourrai dire si çà sera à usage régulier...mais pour le support, est ce que le MD retransmet bien ?

Question plus, quand vous faites une prise de son de nature instrumentale c'est sur quel support, MD ? ordinateur ? parce que selon certains supports les sons peuvent être modifiés même avec un bon micro ?

(Sinon pour le fait de télécharger des sons, je ne le conçois pas car il n'y aurait plus de création dans sa démarche, et les bruits de pluie ou autres sont tous différents selons les conditions je pense!)
Si l'alcool vous gêne pendant le travail, supprimez le travail.
funky r
Le md sa compresse à mort donc un bon micro ne sert a rien.
Make it funky
Toloose Punkers
Progès-Son

Technicien son sur toulouse avec studio bien équipé propose séance d'enregistrement, mixage, prise de son.
Starfucker Inc.
NaturalR a écrit :
Sinon pour le fait de télécharger des sons, je ne le conçois pas car il n'y aurait plus de création dans sa démarche, et les bruits de pluie ou autres sont tous différents selons les conditions je pense!

Ah bha tout dépend si tu prends les sons tels quels (aucune recherche créative) ou si tu les retravaille (là c'est déjà un peu plus interessant). C'est un peu le débat autour des DJ et des sampleurs, quand tu piques une ligne de basse d'un morceau pour le coller à un autre et creer quelque chose d'inédit, tu créés ou pas ?
Vaste débat...

Sinon pour les bruit de pluie en effet ils sont tous différents, mais ils seront justement plus facile à retravailler pour les modifier avec des enregistrements de bonne qualité. Tu t'en rendra compte quand t'essaiera de faire tes prises de son et que tu les comparera aux samples disponibles sur emule ou autre...

Free sound project est une mine d'or mais faut pas se reposer sur ses lauriers parce que tout est à portée de main.

Y'avait un groupe de trip hop qui faisait de la musique à partir d'enregistrements de ce qui les entouraient, bruit de métro etc... le nom m'échappe...
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
NaturalR
StratLover a écrit :
C'est un peu le débat autour des DJ et des sampleurs, quand tu piques une ligne de basse d'un morceau pour le coller à un autre et creer quelque chose d'inédit, tu créés ou pas ?
Vaste débat...

Oui çà je suis d'accord, dans ce cas précis c'est du mixage c'est tout un autre art, mais tout le monde ne pourrait pas le faire c'est vaste comme sujet!

Je comprends que des bruits trouvables sur la mule peuvent être très réalistes, mais il y aura toujours des sons propres particuliers qu'on voudra choper sur le coup.
Si le MD c'est trop compressé, il reste quoi comme autre moyen d'enregistrer dehors ?
rorold
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    rorold
    le
Nan je suis désolé le MD n'est pas trop compressé...

Le week-end prochain je vais essayer de prendre le mien avec moi et de faire deux trois prises de sons ambiants avec le micro que j'ai donné en lien, tu verras bien...
http://www.flickr.com/rorold

Heureux propriétaire d'une Duesenberg Starplayer Mike Campbell signature !
funky r
Sache rorold, que pour rentrer un équivalant de 700 Mo sur un support qui est trois fois pus petit qu'un CD, il n'y a qu'un moyen la compression. Le MD a pour but de supprimer les fréquences que l'oreille humaine n'est pas sensé entendre, c'est a dire au dessous de 20Hz et au dessus de 20kHz (en réalité 16kHz pour le MD) or si l'oreille humaine n'entend pas a proprement parler ces fréquences elle les ressent et il manque quelque chose mais a l'heure ou tout le mondeécoute du mp3 et autres perssonnes ne fait plus vraiement attention.
Make it funky
Toloose Punkers
Progès-Son

Technicien son sur toulouse avec studio bien équipé propose séance d'enregistrement, mixage, prise de son.
rorold
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    rorold
    le
Ok alors le MD n'est pas 3 fois mais 2 fois plus petit q'un cd, NaturalR possède un MD et demande un micro pour pouvoir enregistrer des bruitages pour une utilisation amateur, en réponse à sa question je lui propose un micro que je connais bien puisque je le possède et qui rentre dans son budget.

Alors bien sûr ca va pas sonner comme deux Neumann branchés sur des pré-amp de la mort mais faut savoir relativiser à un moment !

Avec son budget, qu'est-ce que tu proposes comme moyen pour enregistrer des bruitages de portes ?
http://www.flickr.com/rorold

Heureux propriétaire d'une Duesenberg Starplayer Mike Campbell signature !
NaturalR
Oula oui ! moi je pense que pour l'instant çà ne sera pas du pro donc il faut relativiser en effet...elle fera avec les moyens du bord, surtout si c'est occasionnel.

Sinon je serai bien tenté par des samples rorold !

En ce moment sur effet guitare...