Utilisateurs de guirlandes

davidm
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    davidm
    le
salut,voila je vien de reçevoir un transfo visual sound de 9volts et 1000ma et une guirlande de la même marque que j'ai cder sur musik-produktiv le soucis que j'ai est que si je laisse une des 5 alim non branché de la guirlande j'ai un sifflement continue dans l'ampli et si je branche toutes les alim il disparait ma question est donc la suivante vous qui utiliser des guirlandes pour l'alimentation de vos pédales èce que vous rencontrer le même problème ou pas car la vendeuse du site allemend m'a clairement dit que un transfo sur deux identique a celui que j'ai acheter ètait source de problème chez les utilisateurs car il ètait pas efficace avec certaines pédales donc je me demande si ça vient du transfo ou si il faut obligatoirement brancher tts les alim de la guirlande pour ne pas avoir ce genre de problème
tranlu
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    tranlu
    le
Moi j'ai une guirlande 8 avec 8 fiches
Y'en a que 4 ou 5 de branchées et j'ai jamais eu le sifflement dont tu parles pourtant j'ai un transfo qui vaut 4€ a brico-marché

A mon avis ca vient de ton transfo plutot.
Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le
Il faut que l'intensité (Ampères) fournit par ton transfo soit supérieure ou égale à la sommes des intensités demandées par tes pédales.

Cela a été traité dans un sujet hier ! Fais une recherche si tu veux plus d'infos.
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
il arrive aussi que les fiches non branchée de la guirelande crée des parasites en frottant sur le sol ou contre le metal des pedales.. Pour y remedier, entoure-les de scotch.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
davidm
  • Publié par
    davidm
    le
je vais essayer d'isoler la fiche non branché mais pour l'histoire de l'egalité de l'intensité égale aux pédales ç'est bien la première fois que j'entend ça car j'ai eu a plusieurs reprise des appareils nessécitant un transfo et ça n'ètait jamais précisément égal a l'intensité délivré par le transfo !!! je pencherai plûtot pour le transfo, j'vais en acheter un autre je crois
Fend
  • Publié par
    Fend
    le
Ben si l'intensité de ton transfo ne correspond pas, c'est pas la peine de chercher plus loin !
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
davidm a écrit :
je vais essayer d'isoler la fiche non branché mais pour l'histoire de l'egalité de l'intensité égale aux pédales ç'est bien la première fois que j'entend ça car j'ai eu a plusieurs reprise des appareils nessécitant un transfo et ça n'ètait jamais précisément égal a l'intensité délivré par le transfo !!! je pencherai plûtot pour le transfo, j'vais en acheter un autre je crois

non il ne faut pas que l'intensité delivrée par le transfo soit egale, il faut qu'elle soit au moins égale mais surtout supérieur a la somme des intensitées demandées par les pédales.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
davidm
  • Publié par
    davidm
    le
ha oui ça je l'savait d'ailleur c'est pour ça que j'ai acheter un transfo de 1000ma pour 5 pédales actuellement ,sinon on me proposait des 200ma ou 300ma donc a ce niveau la je crois que ça vas ça doit venir d'un défaut du transfo mais je vais voir si je peut en trouver un autre stabilisé
Killjosy
Bobba a écrit :
il arrive aussi que les fiches non branchée de la guirelande crée des parasites en frottant sur le sol ou contre le metal des pedales.. Pour y remedier, entoure-les de scotch.

Moi, j'ai déjà eu ce genre de problème et depuis que les entoure de scotch, plus de problème...

Commence peut-être par isoler les fiches non utilisées, ça ne coûte rien et ça prend 2 minutes.
Fend
  • Publié par
    Fend
    le
davidm a écrit :

J'avais lu trop rapidement, en fait ce n'est pas ce que j'ai dit:
Fend a écrit :
Il faut que l'intensité (Ampères) fournit par ton transfo soit supérieure ou égale à la sommes des intensités demandées par tes pédales.

davidm
  • Publié par
    davidm
    le
desolé frend j'ai mal lu

En ce moment sur effet guitare...