Utilisation d'un micro de vieux téléphone...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Au passage je viens d'avoir ce lien au hasard sur un forum, cherchez Bob Log III et vous pourrez comme ça avoir une petite idée du rendu final .
Maltigow
Le chanteur du groupe belge Acta a longtemps chanté dans un vrai combiné de téléphone avec un "simple" cablâge modifié... du moins je pense
Maltigow
yannnn
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    yannnn
    le
des photos?
Maltigow
euh... de acta ?

On voit pas grand chose niveau technique mais bon...

Autres du micro-téléphone lol : , et
Maltigow
Un truc pour se rapprocher de l'effet recherché : un micro pour harmonica (shure 520DX) une EQ pour mettre en valeur certaines freq et le tour est joué...
C'est vrai que c'est pas bête mais c'est quoi une EQ ?
Maltigow
marksandman a écrit :
Un truc pour se rapprocher de l'effet recherché : un micro pour harmonica (shure 520DX) une EQ pour mettre en valeur certaines freq et le tour est joué...

curiosité : une idée de prix ?

Y'a d'autres moyens ?
Maltigow
Le Shure est à 155.00 EUR sur thomann quant à l'EQ je n'en sais strictement rien.
spada
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    spada
    le
je comprends pas ce que vous voulez de plus en fait ?
le bricolage est expliqué, notamment par le lien avec Audiofanzine...
après il faut savoir ce qui est recherché...
moi j'utilise une pédale LF7 de Ibanez. ah et pour le nigaud qui demandait oui je branche une pédale sur le micro, il y a même un mode pour ça.
c'est une LO FI pedale, il y a une coupe haut/coupe bas et un drive en plus du volume. ça donne assez bien le rendu d'un megaphone, d'un telephone, ou d'une radio, mais sur scène c'est difficile à exploité. pour avoir un volume équivalent au micro en son clair, on se retrouve avec des problemes de larsens.

je n'ai jusqu'ici pas entendu parlé de larsen avec un telephone sur scene, c'est pour ça que je pense m'en faire un cet été.

sinon je trouve assez ridicule de dépenser 155€ dans un micro, + je sais pas combien dans un EQ pour essayer d'avoir à la fin ce qui n'est en fait qu'une mauvaise qualité.

En ce moment sur effet guitare...