Utilisation d'un micro de vieux téléphone...

J'aimerai me confectionner un micro de chant à partir d'un combiné de téléphone fixe "à l'ancienne" à l'instar de certains groupe (bob log III, girls in hawaii et j'en passe...) car je trouve le rendu tres interessant notamment pour les backing vocals.
Du coup, ma question est : est ce que qqun pourrait m'expliquer comment faire ou me proposer un lien explicatif ? (car je suis pas un super bricolo )
merci
Why-t
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Why-t
    le
ah oui, ca m'intéresse aussi...
-Leather Pedestrians of The Arizona-

"Got my MOJO working..."
__nirvanien__
demande aux techs du forum, (Terb, Manulonch et compagnie) ils savent peut être...
"La musique est la langue des émotions" (E. Kant)
  • Publié par
    Invité
    le
ouais ça m'interesse aussi :C2:.
spada
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    spada
    le
Walking Boss a écrit :
ouais ça m'interesse aussi :C2:.

idem !

peut etre qu'il faudrait aussi poster cette question dan sle forum du bricoleur...
Jymi G.
  • Publié par
    Jymi G.
    le
pareil
"Blues is easy to play but hard to feel" J.Hendrix :)
francoix
Ben c'est simplissime: tu prends le combiné, tu vires lécouteur et à la place tu colles une XLR femelle sur laquelle tu soudes respectivement le point chaud et la masse qui viennent de la capsule micro et voilou...

Sinon tu peux aussi exporter la cellule dans une carcasse de micro chant (plus facile à l'usage)

EDIT, si tu vois que tu as un gain trop faible en table, alors ca se complique un poil, il faudra peut-être integré un petit préamp à J-fet et une pile 9 volts.. ca rend la chose moins pratique mais ca reste assez accessible
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
  • Publié par
    Invité
    le
Super. Quelqu'un aurait il une photo du rendu final car j'ai du mal à m'imaginer la tête du micro?
Et franchement françoix, toi qui a l'air de t'y connaitre, ça donne un rendu correct ou bien c'est très limite? Des samples peut être ? Merci encore.
headsup
je suis pas certain que le niveau d'une caspule à granaille d'un combiné téléphonique soit assez élevé pour attaquer des applications "Hi-fi".

le moins risqué est de confectionner un filtre.
- sachant que le gabarit d'une ligne téléphonique est 300-3400HZ
- les capsules à grenaille n'ont pas une réponse linéaire en fréquence.

bref : 1 condo en série avec une résistance et un condo :

bref, un passe haut et un passe bas : 1 euros de composants et basta.

me faites pas chier à calculer les valeurs, j'ai pas envie.
Avec plaisir . Le problème étant toujours l'absence de photos et d'une guide détaillé de la réalisation. Je pense que si quelqu'un nous pondait ça en section bricolo' ce serait top .
Oui on devrait soumettre la question ds la section bricolo...
Au passage je viens d'avoir ce lien au hasard sur un forum, cherchez Bob Log III et vous pourrez comme ça avoir une petite idée du rendu final .

En ce moment sur effet guitare...