Utilisation looper en groupe / live

• Publié par
    JayBxl
    le 13 Mai 2012, 10:47
Bonjour à tous!

J'ai un problème avec mon rc-30 lorsque je l'utilise avec un batteur, si je fais une boucle avec les simulations de batterie je n'ai aucun soucis mais lorsque j'en fais une sans la simulation avec le batteur ou au métronome, il y a toujours un décalage entre le début et la fin de la boucle.

Il y a-t-il une fonction que je n'aie pas compris? Si ça n'était qu'avec le batteur, je pourrais me dire que c'est parce qu'il n'est pas tout juste sur le temps mais je doute que le métronome se trompe..
8oris
  • 8oris
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    8oris
    le 13 Mai 2012, 23:38
Bonsoir!

Quand tu parles de métronome, tu fais référence à un métronome externe au RC-30, c'est bien cela?
Dans ce cas là, c'est normal qu'il y ait un décalage car ton métronome n'est pas cadencé de la même manière que ton RC-30 (idem pour ton batteur, même si c'est plus évident)!
En gros, une seconde pour ton métronome ne vaut pas une seconde pour ton RC.
Le seul moyen de palier à cela, et je ne sais pas si c'est pas si c'est possible avec les RC, c'est de le synchroniser avec un métronome MIDI!
  • Publié par
    JayBxl
    le 14 Mai 2012, 02:04
Donc, si je comprends bien, je dois synchroniser le looper avec un métronome midi (si c'est possible), soit utiliser le click interne au looper (pas top) ou alors me caler sur le batteur avec la fonction TAP tempo et donc le laisser jouer tout seul le temps de me caler sur son rythme?

En répet passe encore mais pour une utilisation live c'est carrément pas possible! Ils utilisent quoi comme looper les musiciens sur scène?
8oris
  • 8oris
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    8oris
    le 14 Mai 2012, 09:46
JayBxl a écrit :
Donc, si je comprends bien, je dois synchroniser le looper avec un métronome midi (si c'est possible), soit utiliser le click interne au looper (pas top) ou alors me caler sur le batteur avec la fonction TAP tempo et donc le laisser jouer tout seul le temps de me caler sur son rythme?

C'est ça...

JayBxl a écrit :
En répet passe encore mais pour une utilisation live c'est carrément pas possible! Ils utilisent quoi comme looper les musiciens sur scène?

Aucune idée...On voit plutôt des jammans que des Boss...

En ce moment sur effet guitare...