Utilisé ca tete dampli sans caisson, solutions?

VAiHalen
hello!

je cherche un moyen dutilisé mes tetes damplis sans caisson, pour utilisé que les sorties line out avec une simu hp derriere.

le but? prendre que la tete et pas trainer un baffle pour rien (car retour)

alors quelles sont les solutions?

on ma parlé de mettre une charge, mais il existe rien sur le marché a ma connaissance.

jai cru comprendre qune tete a 0 de volume damplification permet de pas grillé le transfo, mais jai un doute et en plus un bouton c vite tourné sans faire gaffe..

merci davance..
Mr Scrogneugneu
4 fautes sur 7 mots dans le titre *clap clap clap*

Sinon le PGA04 est ce qu'il te faut parce qu'il fait simu de HP et loadbox en même temps. Ne surtout pas allumer ton ampli si tu n'as pas branché un baffle ou une loadbox dans la sortie HP! Et en l'occurence, le PGA se branche sur ta sortie HP, fait loadbox et envoie tout ça vers ce que tu veux.
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
salut, il me semble que si tu utulise ton ampli sans HP tu risque de bousiller l'étage " puissance " de ton ampli, à vérifier
Visualdistortion
Herr Deudédeu [°] a écrit :
4 fautes sur 7 mots *clap clap clap*

Sinon le PGA04 est ce qu'il te faut parce qu'il fait simu de HP et loadbox en même temps. Ne surtout pas allumer ton ampli si tu n'as pas branché un baffle ou une loadbox dans la sortie HP! Et en l'occurence, le PGA se branche sur ta sortie HP, fait loadbox et envoie tout ça vers ce que tu veux.

heu, ça m'était adressé?
Mr Scrogneugneu
Visualdistortion a écrit :

heu, ça m'était adressé?

Du tout, je ne vois aucune faute dans ton message
Je vais éditer pour plus de clarté, désolé pour la confusion
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    fxdfxd
    le
Hello VAiHalen

hormis le palmer PGA04 qui a deja ete cité, y'a un vieux rocktron introuvable, le juice extractor il me semble, qui fait ce que tu veux

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
funky r
  • Publié par
    funky r
    le
Ben perso la koch, pour la simu de hp j'ai bien aimé mais c'etait sur un studiotone. Mais je pense que ça doit être la même.
Make it funky
Toloose Punkers
Progès-Son

Technicien son sur toulouse avec studio bien équipé propose séance d'enregistrement, mixage, prise de son.
VAiHalen
jai peuetre mal pausé la question , je cherche pas une simu de hp juste de quoi pa prendre le baffle, en gros mettre un truc a la sortie hp pour pas cramer le transfo de la tete justement.

jutilise le lineout de la tete deja avec une simu externe.

voili.
dan3471
Il y a aussi les Weber Mass et les THD Hotplate, qui sont des atténuateurs de puissance et qui permettent aussi de couper complètement le son avec le potar à zéro.

Il y a encore une autre solution : fabriquer un boîtier avec une ou plusieurs grosses résistances de puissance dedans, qui dissipera les watt de ton ampli.
" tu n'es plus un chat !.. tu es une mââdeleiiine ! "

VAiHalen
je sais vraiment pas quoi faire..

jai ma simu hp ca fonctionne plutot bien a lamaison , je vais faire un test en live mais si c concluant, faut que je trouve la solution pour plus prendre mon caisson, et je sais toujours pas quoi faire.

en passant jai une question meme si je pense avoir la reponse, ont peu mettre tout les effects entre la sortie line out et la simu de hp du coup plutot que dans la boucle deffect de lampli (pas toujours transparente surtout sur mon mesa..)?

merci encore pour votre aide.
funky r
Ben oui, une loadbox. Et koch en fait une, etil y a une simu de hp intégrer débrayable bien sur comme dans la plupart des loaadbox.
Make it funky
Toloose Punkers
Progès-Son

Technicien son sur toulouse avec studio bien équipé propose séance d'enregistrement, mixage, prise de son.
VAiHalen
je viens daller voir la bete , mais c énorme comme truc.. et c plus cher que mon caisson 1X12 et pas beaucoup plus petit, c pas trop ce que je cherche, faut que je trouve lemoyen davoir un truc au format pédale ou un poil plus gros, avec aucune fonction sauf supporter la charge. si ca existe pas autrement que ce genre de gros bazard, je vais continuer a prendre mon caisson..

merci en tout cas
dan3471
thd hotplate ! c'est ça que tu recherche, c'est en gros la taille d'un 1/2 rack et ça sert de résistance de puissance pour brancher ta tête d'ampli sans hp (load box), ou d'atténuateur de puissance si le hp est branché. ni plus ni moins.

voilà le site du constructeur :

http://www.thdelectronics.com/(...).html
" tu n'es plus un chat !.. tu es une mââdeleiiine ! "

En ce moment sur effet guitare...