Utiliser Ableton Live Comme multieffets live

Forum
le max
  • #1
  • Publié par
    le max
    le 16 Nov 10, 00:13
Salut a tous,
j'utilise pas mal ableton live quand je joue a la maison et par flemme de brancher mes effets, j'utilise de plus en plus les effets integrés de live, et j'ai découvre pleins de possibilités pour faire des sons de l'espace
je me demandais si ça serait jouable pour certains sons bien bizzare en live avec une bonne carte son et un pédalier midi d'utiliser Ableton comme multieffet branché dans mon ampli ?
bon pour l'instant j'ai pas de carte son, ni de pédalier midi... donc avant de faire une connerie je me renseigne
SoulBoogaloo
Ben voui, y'a pas de raison... En revanche, tu as intérêt à te prémunir au max contre les risques de plantage, qui évidemment vont survenir sur scène, pile au moment où tu seras lancé en plein solo...
Tu travailles sur Mac ou PC? L'idée n'est pas de relancer une énième guéguerre stérile Mac/PC, mais en général, un mac est un peu plus stable qu'un pc, moins de risque de plantage...
A la limite, il faudrait presque que l'ordi en question ne serve quasiment qu'à ça, pour être sûr qu'il n'y ait pas trop de trucs installés dessus!
Enfin, pour être honnête, conseilleur pas payeur, comme on dit : personnellement je ne m'y risquerais pas, je préfère rester avec mon pedal board plein de ch'tites pédales à boutons..
Le site de mon groupe : http://www.thesoulmates.fr
le max
  • #3
  • Publié par
    le max
    le 17 Nov 10, 10:10
j'ai un iMac 24" intel et un Powerbook G4 PowerPC
en fait je suis aussi utilisateurs de pédales, mais il a certains effets qui sont tout simplement pas possible a réaliser avec des pédales, je pense aux effets vocodeur, etc... (ou alors un matos de malade genre énorme rack et autre joyeusetés )
Ghilou
  • #4
  • Publié par
    Ghilou
    le 17 Nov 10, 10:52
Oui j'utilise Live comme sequenceur (à mon modeste niveau) pour enregistrer/travailler des riffs et des melodies ou faire des petites demos ou reprises. A priori, si tu t'arme de bon matos, aucun problème de principe, il se trouve même que Live est plutôt fait pour... le live q:

Par contre rien q'hier soir encore il m'a planté à la gueule sur Windows 7, donc faut être méfiant... bien qu'en l'occurence c'est plutôt du aux drivers de ma carte son (et à l'arrêt sauvage de cette dernière alors que Live tournait).

En tout cas il faut se renseigner mais je pense que certains DJ utilisent ce soft pour le live, donc ça doit être fiable.
noscrap
déjà fait l'expérience ça marche très bien, j'utilisais les effets de Guitar Rig, donc je ne passais pas un sequenceur mais par GR en stand alone, j'ai jamais eu de soucis de plantage.
Je suis sur MacBook Pro 1ère génération et je m'en serspour le vie de tous les jours, donc plein de logiciels qui servent pas à grand chose, mais ça tourne sans soucis

Je pense que tu peux y aller sans trop de soucis

En ce moment sur effet guitare et Ableton...