fylyp a écrit :
Mon ampli c'est un vantage 15 watts...no comment mais il me fé des bons trucs avec le gnx qd meme !
et eu ben en tps normal oué j'utilise l'entrée high en fait, mais la j'ai changé d'humeur et peut etre nettoyé mes oreilles car j'ai l'impression que le son est mieux, plus net qd je passe par le return d'effet que pas le high; qui je le repete, donne de fort bon resultats malgré tt
Pas de honte d'avoir un 15 watt,j'ai osé faire une salle avec ampli d'une puissance comparable,le pauvre il hurlait à la mort presque à fond,ça a plu
et lui à survécu! depuis je lui est refait quelques soudures il méritait bien ça!
Et quand tu rentres dans l'entrée low c'est comment moins bon que le reste? Voilà normalement comment ton ampli est constitué:
low--->high--->préampli interne--->loop send--->loop return--->ampli interne puissance 15W. Ton GNX n'est pas là dedans ce n'est que le parcours interne du signal dans ton ampli vintage.quand tu branches un jack dans le high ça isole le low et quand tu est dans le return tu isole tout ce qui est avant.Dans ce dernier cas ton GNX attaque directement l'étage de puissance(15W) de ton ampli. Et pourquoi le son est plus clair parce que ton gnx est déjà un préampli en lui-même et quand tu rentres dans le high tu attaques le préampli du vintage surement à trop fort niveau;d'ou normalement dans cette configuration tu devrais rentrer dans le low ou baisser le niveau de sortie de ton GNX.
Et pour te rassurer sur la puissance des amplis c'est tu que Dave Stewart
(ex-eurythmics)à déjà fait des grandes salles avec un ampli de 15W!
Sauf que lui evidemment le son était repris par la sono ce qui n'était pas mon cas(c'était pas Bercy non plus)! Les petits amplis ont aussi leur petit grain de son qui peuvent plaire.