gravityrem a écrit :
question annexe,
imaginons une config du genre :
gratte===>preampli mono====>multieffet stereo===>ampli de puissance (stereo voire plus)
donc dans ce cas, si on utilise qu'une entrée du multi, est ce que ce dernier crache l'effet par les deux sortie ?? ou il reste en mono ?
Tout dépend du multieffet. Mais en général ( par ex: DSP2024P de chez Behringer ), si on rentre en mono on a la possibilté de sortir soit en mono ou en stéréo. On définit le mode souhaité dans la configuration INPUT. De plus si on le configure en mode EXTN ou INTN ( configuration OUTPUT ), le mix permet de doser la quantité d'effet qui est redirigée directement de l'entrée vers la ou les sorties.
Donc pas de soucis, ça devrait marcher avec la plupart des multieffets. Si le DSP2024P le fait (et c'est pas le top, mais il dépanne très bien pour son prix), d'autres machines doivent pouvoir le faire.
A lire les messages précédents concernant les jacks mono et/ou stéréo, personnellement je conseillerais de n'utiliser que des jacks mono.
Ma configuration: sortie FX SEND table de mixage -> entrée multieffet en mono-> sortie multieffet en stéréo -> AUX RETURN table de mixage -> 2 amplis MONO.